Ampli petit budget

philming
Salut !
Je reprend doucement la guitare après l'avoir laissée de coté pendant quelques années (because bébé). J'ai pour le moment une Ibanez Sabre (540S Ltd) et je suis en train de m'acheter une Les Paul-like de chez Thomann.

J'ai eu pendant longtemps un ampli Marshall Valvestate 2x12" dont je me suis séparé a regret il y a quelque années.
Je voudrais racheter un ampli, neuf ou d'occase. J'ai un budget limité, mais j'aimerai retrouver un son qui va bien, polyvalent si possible (passer du son Gary Moore avec la LP a du metallica avec la sabre, en ajoutant des effets si besoin est). Je pense que la base Marshall serait pas mal, mais depuis que je ne suis plus l'actualité de ces bidules, les choses ont certainement évolué. certaines marques ont du faire leur clones ?

Que penser des amplis a modelisation ? Est-ce que ca en vaut la peine ? Je vis en appartement et je crains que pour avoir un bon son type lampe, fayt quand même pousser les potards, ce que je ne vais peut etre pas pouvoir faire...

Donc voikla, que pourriez-vous me conseiller ?
J'aime l'idée d'un 2x12"; car je suis un fan du stereo chorus en son clean

Merci pour voter aide,
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 16, 09:49
Bonjour !

Petit budget c'est combien ?
philming
Ca dépend de ce qu'on me propose...
Un JCM900 + 4x12 a 300 balles, je prend.
Un petit combo au même tarif ca va moins le faire...
Je dirais sous les 200 euros ? En occase ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 16, 11:11
Ok, et ton ampli c'est juste pour chez toi ou aussi pour jouer à plusieurs ?
casseoreille
"Gzii" conseilles et recommandes le THR10 pour la qualité de cet ampli et pour le respect du sommeil du bébé!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 16, 19:32
Si c'est pour jouer tout seul à volume tv (voire moins fort au besoin) oui, si c'est pour jouer à plusieurs non.
mais pour du polyvalent à vraiment pas cher, la modélisation peut être pratique.
philming
Bah non, je voudrais pouvoir envoyer des watts un peu aussi... Jouer du larsen...
On m'a conseillé sur un autre fil d'aller voir du coté de chez Vox...
En Marshall plus ou moins actuels, quels seraient les modèles à privilégier ?
Encore une fois, je cherche un son assez Slash, peut être un peu plus typé heavy de temps en temps, mais ça se fera à la pédale ça je pense (un tube Scraper d'Ibanez dans la boucle, c'est ce que j'utilisais sur mon Marshall).
Peut être du coté de Fender aussi ? Mais je pense que c'est plus cher.

Après, ça fait 10 ans que je n'ai pas suivi l'évolution du matos aussi. Donc je vais commencer a aller voir a quoi ressemble un ampli a modélisation, que je n'ai jamais approché jusque la.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Jan 16, 21:35
regarde sur leboncoin, tu as plusieurs Fender Mustang pas très chers... c'est correct comme ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...