Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour acoustique et électrique: Line 6 Spider Jam?

Forum Line 6
Forums
Bonsoir, je vais poser une bête question mais qui me chipote: ça existe un ampli où on peut brancher à la fois une acoustique et une électrique, et avoir un bon son dans les deux cas?
Non, et je n'avais jamais entendu parler de ces machines (pas taper!).
ça consiste en quoi? On peut avoir un son acoustique?

Moi mon idée c'était d'avoir un seul ampli où je pourrais brancher mon acoustique et avoir un bon son acoustique, ou brancher mon électrique et avoir un bon son électrique (logique).
Reste à savoir si c'est possible…
Tof the F*up guy
Pour avoir un son acoustique nickel, il te faut un Roland KC60, apres si tu veux brancher une guitare électrique tu te branches sur un Pod XT puis cette ampli, çà marche.
Si tu as une guitare jazz, tu te branches directement dessus
Simple et efficace comme un AER
Tophe
ThematFromThe55
Si je ne m'abuse, rivera fait un ampli qui fonctionne avec les deux, mais je ne pourrais pas te donner la référence de cet ampli...
http://www.musicstore.com:80/e(...)9-000

Vous croyez que celui-là ça pourrait le faire?
Parce que bon apparemment les Vox sont de bonne qualité et vu la promotion qu'ils font, je me le prends direct s'il correspond à mes attentes (puissance, ça c'est fait puisque 100W, et son correct avec une acoustique, puisque j'imagine que pour l'électrique il l'est^^)

Voilà, merci d'avances pour vos conseils!
Little Paco
tetedemoteur a écrit :
http://www.musicstore.com:80/en_EN/EUR/VOX-AD-100-VT-Combo-2x12-100-Watt/art-GIT0007369-000

Vous croyez que celui-là ça pourrait le faire?
Parce que bon apparemment les Vox sont de bonne qualité et vu la promotion qu'ils font, je me le prends direct s'il correspond à mes attentes (puissance, ça c'est fait puisque 100W, et son correct avec une acoustique, puisque j'imagine que pour l'électrique il l'est^^)

Voilà, merci d'avances pour vos conseils!

En fait tout ampli prevu spécialement pour la guitare electrique (le vox en fait donc parti) n'est pas adapté pour la guitare electro acoustique. Déjà le canal saturé est inutile mais ça tu t'en doutais, mais même le canal clair n'a pas forcément une egalistion adapté à la guitare acoustique (inadapté en terme de rendu sonore). De plus les haut parleur pour une electrique ont une bande passsante assez limité et risquent ede manquer d'aigues pour rendre toutes la finesse de sonorité d'une acoustique.
Voila ce que je peux t'indiquer, sans m'y conaitre plus précisement en amplification d'electro acoustique.

Alors oui tu pourrais brancher une electro sur le vox, mais sa risque de larsener, de pas etre adapté à cause des simulations, et au final de faire un son vraiment peu flatteur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Pourtant j'avais demandé à quelqu'un qui s'y connaît assez bien quelques renseignements, et voici sa réponse:

Citation:
La règle c’est que sur un ampli pour guitare électrique tu sais brancher une acoustique avec un son en principe pas trop mauvais. Par contre sur les amplis dédicacés spécialement aux acoustiques, il est difficile d’avoir un bon son électrique (disto, …). A mon avis un bon petit ampli à lampes Fender à moins de 500-EUR devrait convenir



Quelle est la solution alors?
Toneman
tetedemoteur a écrit :
Pourtant j'avais demandé à quelqu'un qui s'y connaît assez bien quelques renseignements, et voici sa réponse:

Citation:
La règle c’est que sur un ampli pour guitare électrique tu sais brancher une acoustique avec un son en principe pas trop mauvais. Par contre sur les amplis dédicacés spécialement aux acoustiques, il est difficile d’avoir un bon son électrique (disto, …). A mon avis un bon petit ampli à lampes Fender à moins de 500-EUR devrait convenir



Quelle est la solution alors?


J'avais fait l'inverse en utilisant un Marshall AS 80 pour acoustique avec un Hughes & Kettner Tubeman comme preampli et c'etait tout à fait exploitable.

Donc tu prends un ampli pour acoustique, tu coupes les aigus et pousses les mid et prends un preampli avec simulateur de hp, genre Pod, V-Amp, Pandora et c'est pas trop mal.
jimstack
Toneman a écrit :
tetedemoteur a écrit :
Pourtant j'avais demandé à quelqu'un qui s'y connaît assez bien quelques renseignements, et voici sa réponse:

Citation:
La règle c’est que sur un ampli pour guitare électrique tu sais brancher une acoustique avec un son en principe pas trop mauvais. Par contre sur les amplis dédicacés spécialement aux acoustiques, il est difficile d’avoir un bon son électrique (disto, …). A mon avis un bon petit ampli à lampes Fender à moins de 500-EUR devrait convenir



Quelle est la solution alors?


J'avais fait l'inverse en utilisant un Marshall AS 80 pour acoustique avec un Hughes & Kettner Tubeman comme preampli et c'etait tout à fait exploitable.

Donc tu prends un ampli pour acoustique, tu coupes les aigus et pousses les mid et prends un preampli avec simulateur de hp, genre Pod, V-Amp, Pandora et c'est pas trop mal.


de même: j'ai un Fender Acoustasonic qui, couplé à une pédale de disto Proco Rat, sonne trés trés bien avec mes électriques.
la seule limite est qu'il ne faut pas trop le pousser (hps de 8 qui saturent sinon) donc utilisation domestique exclusive de rigueur !

par contre, tous les amplis électriques testés avec une acoustique sonnaient vraiment comme des casseroles
je te déconseille trés fortement un VOX AD pour ça
si tu prends un ampli éléctrique, tapes obligatoirement dans du Fender trés clair (type Twin ou à transistors série FM ...) éventuellement dans le SUPER CHAMP XD (qui a une simu d'acoustasonic)
Le problème c'est que le but c'est de jouer en groupe, donc avec un 60W qui joue en même temps il faudra bien pousser un peu!
Et puis les Acoustasonic c'est du bon mais faut aller au portefeuille!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...