Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour acoustique, Marshall AS50D vs Roland AC60

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Fakou
    le 30 Aug 11, 23:11
Bien le bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une Larrivee l03r ( http://www.larrivee.com/instru(...)R.php ) et futur possesseur d'un micro Fishman rare earth blend ( http://www.thomann.de/be/fishm(...)d.htm )

Je suis donc en quête d'un bon amplificateur pour ma guitare acoustique pour un budget situé entre 300 et 350€.

Je ne m'y connais à vrai dire pas du tout en la matière mais en effectuant des recherches sur internet j'ai cru comprendre que certains modèles ressortaient du lot.

Parmi ceux-ci, deux modèles de marques différentes ont retenu mon attention, j'ai à ma gauche le best seller Marshall AS50D (réédition de l'AS50R) et à ma droite le Roland AC60.

Malheureusement, il m'a été impossible de les départager puisque les avis que j'ai pu collecter à leur sujet sont très divergents.


Je m'adresse donc à vous, est-ce que quelqu'un dans l'assemblée serait-il capable de départager ces deux amplis?
Sont-ils de qualité équivalente?
Qu'en est-il du rapport qualité prix, sachant que je peux me procurer le Marshall pour 320€ et le Roland pour 340€

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    Fakou
    le 31 Aug 11, 16:53
Personne ne peut me donner un avis constructif à ce sujet?
mitch23
J'ai pu jouer sur les deux, au niveau son, le marshall va plus colorer ton son de guitare et au niveau encombrement il est plus gros, après ça dépend ce que tu veux jouer avec. Mais de mon point de vue, vu que tu as une guitare avec un super son, bien à elle, le roland qui ne changera pas ton son et le meilleur choix.

En plus si tu joue en live, le roland à un line out et suffit largement comme ampli retour pour jouer avec une sono.

Le canal micro est de bonne qualité et tu as même un antibeedback et un effet chorus.

espérant avoir pu t'aider
  • #4
  • Publié par
    Fakou
    le 31 Aug 11, 18:22
En écoutant attentivement les samples sur Thomann j'ai aussi eu cette impression, càd que le Marshall colorait plus le son avec de plus amples basses.

Ce qui a fait que j'avais un penchant pour celui-ci vu que le Roland avait un son plus clair je dirais, mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de réglage Médium contrairement au Roland ce qui m'a fait une fois de plus hésiter vu que ma Larrivee n'est pas une électro et que du coup j'ai pas de préampli.

Maintenant en lisant ton commentaire, je me dis que tu as simplement raison, point de vue respect de la sonorité de la guitare, le roland me semble plus adapté.
C'est d'ailleurs ce que je pensais moi même mais j'attendais un avis extérieur pour me lancer!

Et de plus, une autre raison qui me fait pencher vers le Roland est qu'en le commandant maintenant je profite d'une "réduction" B-STOCK d'une 60aine d'€ sur le prix plein !

Le choix a donc été fait et le virement est parti

Merci de ton conseil, il m'a été très bénéfique !
mitch23
Alors Fakou, avec le recul, qu'en est il de ton choix du roland ac 60? L'as tu toujours? As tu changé depuis pour autre chose?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...