Ampli pour debuter ,Bugera V5...

Forum Bugera
Forums
Bonjour ,
Je cherche un ampli (je commence la guitare) dans un budget d'environ 150€.
J’hésite entre un Bugera V5 et un Orange pix 12l (ou20)

si vous avez d'autres suggestions , elles sont les bienvenues!
c'est un ampli pour jouer dans un appartement.
merci
AethelBridd
Bonjour.
Outre le budget, il serait intéressant de préciser ce que tu souhaites jouer (jazz, blues, rock, metal, etc.)... et dans quelles conditions (appartement, maison, envisages-tu d'intégrer un groupe rapidement donc de répéter avec, etc.).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Pour un appart.
Pour ce qui est de la preference plutot blues ,rock, et hard rock.
Avec des sonorités assez chaudes
benoi31
Envisages tu l'achat d'occasion ?

Car sinon tu as le blackstar HT1 qui est vraiment sympa : http://fr.audiofanzine.com/amp(...)nces/
C'est du tout lampes, quand même assez typé hard rock

Le bugera V5 est sympa pour du blues / rock aussi

Sinon, au dessus de ton budget, mais on sait jamais si tu trouves d'occase (attention à l'annonce audiofanzine ou le sélecteur pour allumer l'ampli est pété), tu as le THR5 qui est pour moi THE ampli pour jouer chez soi à prix raisonnable.
Tu as de très bon sons clairs / crunch, il est vraiment hyper sympa et transportable
oui pourquoi pas...
j’essaie de me faire une idée c'est franchement nouveau pour moi , du coup cela beaucoup de paramétres a assimiler
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 24 Nov 14, 18:50
En fait si on veut beaucoup jouer le mieux c'est au casque; j'ai de tout a la maison du stack 100W du 5 et meme du 1W. Au final un preamp, une simu de HP et un casque c'est ce que j'utilise 90% du temps, ça permet de jouer beaucoup plus aussi.
Il y a des brouettes de petits multi-effets bien sympas pour ce genre d'exercice
Le but du jeu étant de pratiquer le plus possible, afin de progresser rapidement, avant de choisir un vrai ampli
La Noix
Prendre un ampli à lampe d'occasion c'est l'idéal, souvent tu as des amplis dans un état neuf pour 1/3 du prix en moins.

Le Bugera dans cette gamme est à ma connaissance l'un des meilleurs choix, il offre beaucoup de possibilité de réglages, avec un bon son. Mais il y a souvent des reproches quant à sa qualité et sa fiabilité. Mais bon c'est peut être des cas isolés.

Mais il existe également de très bon ampli transistor, récemment Hotone a sorti des mini ampli 5 watt transistor (parfait pour jouer chez sois) avec un son de folie, qui semblent faire l'unanimité auprès de ceux en ayant acheté, à moins de 130€.

Tu as au choix :
Le Purple Wind : Simulation Marshall Plexi
Le British Invansion : Simulation Vox AC
Et bien le Mojo Diamond : Simulation Fender Tweed

Mais sinon en ampli lampe le Bugera ma l'air pas mal dans cette gamme de prix, mais il vaut mieux un bon ampli transistor qu'un mauvais ampli à lampe.


J'avais oublié le VHT Special 6 qui est vraiment bien et t'en a un en occasion sur le forum à 180€

Ou sinon le Jet City JCA que je ne connais pas trop mais qui a bonne réputation, dans un registre un peu plus hard et avec moins de Clean, il y en a un d'occasion sur le forum à 200€
La Noix
Purple Wind : Simulation Marshall Plexi


Le British Invansion : Simulation Vox AC


Mojo Diamond : Simulation Fender Tweed
Doc Loco
Fender "tweed", pas "twin" !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Oups autant pour moi, je modifie pour ne pas prêter à confusion.
je suis pas très convaincu par les sonorités . il faut voir... je le rajoute a a ma liste ^^
Invité
TheDude12 a écrit :
Bonjour ,
Je cherche un ampli (je commence la guitare) dans un budget d'environ 150€.
J’hésite entre un Bugera V5 et un Orange pix 12l (ou20)

si vous avez d'autres suggestions , elles sont les bienvenues!
c'est un ampli pour jouer dans un appartement.
merci


Jette un œil à ça

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Doc Loco
quantat a écrit :
TheDude12 a écrit :
Bonjour ,
Je cherche un ampli (je commence la guitare) dans un budget d'environ 150€.
J’hésite entre un Bugera V5 et un Orange pix 12l (ou20)

si vous avez d'autres suggestions , elles sont les bienvenues!
c'est un ampli pour jouer dans un appartement.
merci


Jette un œil à ça

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s


Il n'aurait pas dit "en appartement", j'appuierait chaudement ta recommandation! C'est un ampli génial, un de mes favoris ... mais pour bien en profiter il faut le pousser et en l'absence de master volume, ça ne va pas le faire en appart'. Je suis d'ailleurs persuadé que les rares qui le revendent le font pour cette raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c'est pour ca que j'ai un penchant pour le V5, il y a possibilité de modifier la puissance plus un look sympa...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...