Ampli pour débuter (Roland, fender, vox...)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Le mustang fait partie de mes choix. Mais il
N'a pas très nonne presse pour les sons un peu pêchus. Cest pour ca que je me suis tourné vers le cube qui semble plus polyvalent. Il' avait-il modele peavey aussi mais trop axe métal justement.
Et puis la prog de modèles vie l'iPhone je trouve ça pas mal...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 16, 22:50
Tu n'as pas un magasin près de chez toi pour faire un essai?
philming
Non du moins c'est pas très pratique. Mais ce serait l'ideal.
J'ai vu pas mal de videos sur Youtube, et j'ai l'impression qu'il en ressort quand meme que le cube est au dessus du mustang.
Après qu'apporte la suite logicielle Fuse de Fender ? C'est peute tre ce qui peut faire la différence.
philming
Autre option : que pensez vous du Peavey Vypyr VIP2 ?
Ca a l'air pas mal comme bestiole aussi...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 16, 21:29
philming a écrit :
...........................
Après qu'apporte la suite logicielle Fuse de Fender ? C'est peute tre ce qui peut faire la différence.

philming
Pffff Bon Je fais quoi ? Roland fender ou peavey ? Lol
Invité
Le peavey est pas mal mais si c'est comme pour les premières séries de vypir, le pédalier sampera est vite indispensable notemment pour le looper. A verifier si le logiciel Revalver est fourni avec, c'est un bon plug in.

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilisation de l'ampli ?

Quelle part pour ta fille, quelle part pour le papa ?


Et quelle orientation musicale ?


Pour la qualité sonore et l'édition de presets, je dirais le mustang 2.

Ne connaissant pas le vip2, je me base sur le vypir première série. Le son est bon, assez dynamique mais pêche par la nécessité d'avoir le pédalier optionnel rien que pour cumuler les effets.

Le Roland, j'aime bien mais il peut déplaire grandement d'une part pour la qualité de ses modélisations et surtout pour son hp (10 pouces) et les vibrations de la boiserie avec les sons saturés (en deça du mustang). J'aime bien le fait qu'il y ait un looper mais il faut un switch optionnel pour l'utiliser plus confortablement au pied.

Pour être tranquille, je dirais que le mustang 2 est une valeur sûre et facile à revendre au cas ou il ne plaît pas. Je pense que c'est le plus puissant des 3 aussi et possède un hp de 12 pouces. Le logiciel fuse permet d'éditer des sons aux p'tits oignons.
philming
À la base c'est quand même plutôt pour elle. Mais elle débute complètement, je vais lui faire prendre des cours etc. Moi j'ai mon half stack avec le jca22h qui sera toujours au dessus du petit ampli de toute manière.
Papa est très rock métal. Elle on verra. Elle voudrais que je lui apprenne dû évanescence pour le moment.
Invité
Pas facile de se prononcer..j'aurai tellemment peur de t'induire en erreur.


Si ça ne tenait qu'à moi de faire un choix, j'opterai pour le vypyr 30 avec le pédalier (entre 150/200 le tout d'occaz). J'ai eu le vypyr 15 pour jouer à bas volume et ça marchait très bien. Un brin métallique certes mais amusant tout de même. Après, je rappelle que je ne suis pas difficile et que je me contente du micro cube.



Le problème reste que la p'tite risque de se perdre un peu dans les réglages même si ce n'est pas si complexe.

Le poids aussi peut représenter un handicap, 15 kg. (vypyr 30).

Allez, tu finiras bien par trouver quelque chose de sympa. Et il y aura toujours quelque chose à redire pour chaque modèle de toute façon.

Faut voir aussi en fonction de la guitare...(et une épine de plus ! Une !)
philming
J'ai appelé un mag pas trop loin. J'irais demain pour voir. Les peavey ont apparemment de Serieux soucis de sav au point qu'ils ne le font plus.
La guitare ça va être une Harley Benton sct24. Holliow ou pas cest encore à décider. J'ai une sc-custom que j'aime beaucoup et une 540s ltd ibanez e 91. L'une à un diapason un peu long pour elle et l'autre est un peu trop lourde. Je pense que la sct24 sera plus adaptée.
Invité
philming a écrit :
Les peavey ont apparemment de Serieux soucis de sav au point qu'ils ne le font plus.


A mince ! Lequel ? Le vip 2 ?
philming
Je pense. Les ampli que j'ai mentionné étant de la même catégorie, (40W) je pense que c'est de cette série la dont il était question. Je te dirais demain.
Maintenant effectivement, le truc avec le Peavey, c'est que si t'as pas le pédalier (qui coute le prix de l'ampli) c'est un peu mal barré...
Invité
Tiens, je viens de tomber sur le topic des vypyr et apparemment, il y a eu pas mal de pannes sur toute la gamme.

Désolé, sincèrement je n'étais pas au courant et je n'ai rencontré aucun souci avec le mien. Je l'ai gardé deux ans et je l'ai refilé à mon petit cousin.

Bon, autant ne pas trop s'hasarder vers cette voie.
Invité
Si tu peux essayer la série Blackstar ID..Je ne connais pas personnellement mais ça à l'air pas mal dans tous les registres.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Lao
    le 27 May 16, 21:26
J'ai regardé un peu hier des vidéos sur les nouveaux Marshall CODE (25w, 50w ou 100w).
Ampli avec simulations dans le même genre que ceux cités ici (Mustang, Cube, vypyr, ...).
Je ne suis pas convaincu. Il y a un topic dédié si tu veux regarder : https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Mouai, Marshall, je vais éviter, j'ai plus trop confiance en leurs amplis...
J'ai pu aller essayer le Roland et le Fender cet aprem.
Alors effectivement, je trouve que les sons du Cube sont plus sympas, mais le fender a une sonorité beaucoup plus ouverte.
La grande question est la suivante : Est-ce que vous pensez que je pourrais obtenir avec Fuse des sons aussi tranchants qu'avec le cube ou fait-il oublier ?
C'est un exact mix des deux qu'il me faudrait en fait.
Je n'ai pas été du tout convaincu par les presets deja installés sur le Fender.
Après il faut dire que l'interface de contrôle de ce dernier est quand même vachement moins évidente que celle du cube. On change des réglages, ca clignote de tel ou tel couleur, on ne comprend absolument pas ce qu'il se passe.
Avec le cube, c'est clair et simple. Mais ca sonne un peu "boxed"...
Je vais me trouver des videos sur comment on règle le Fender ce sera pas du luxe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...