Ampli pour débuter (Roland, fender, vox...)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Mouai, Marshall, je vais éviter, j'ai plus trop confiance en leurs amplis...
J'ai pu aller essayer le Roland et le Fender cet aprem.
Alors effectivement, je trouve que les sons du Cube sont plus sympas, mais le fender a une sonorité beaucoup plus ouverte.
La grande question est la suivante : Est-ce que vous pensez que je pourrais obtenir avec Fuse des sons aussi tranchants qu'avec le cube ou fait-il oublier ?
C'est un exact mix des deux qu'il me faudrait en fait.
Je n'ai pas été du tout convaincu par les presets deja installés sur le Fender.
Après il faut dire que l'interface de contrôle de ce dernier est quand même vachement moins évidente que celle du cube. On change des réglages, ca clignote de tel ou tel couleur, on ne comprend absolument pas ce qu'il se passe.
Avec le cube, c'est clair et simple. Mais ca sonne un peu "boxed"...
Je vais me trouver des videos sur comment on règle le Fender ce sera pas du luxe.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 16, 21:29
C'est un constat souvent fait que sur beaucoup de matériels, les presets de base ne sont pas terribles (souvent trop d'effets justement). Normalement ça doit pouvoir se compenser en éditant les réglages.
Le fait que le cube fasse un peu boxy est une des remarques faites sur la vidéo que j'ai mise en page 1.
Il y a des topics sur ces amplis, tu pourrais peut-être y interroger ceux qui les possèdent
philming
Je suis en train de regarder des videos de demo du mustang. Bon c'est un merdier sans nom à paramétrer.. A aucun moment on ne sait quel effet on est en train de paramétrer, c'est juste un désastre d'ergonomie.
De plus j'ai l'impression que Fuse ne permet pas d'enregistrer les réglages sur l'ampli ? Faut que l'ordinateur reste connecté à l'ampli ?
fred1182
Salut!

Je me suis offert le nouveau Vox VT20X il y a quelques semaines, je le recommande!

Avec sa lampe sur la partie préamplification le son approche la subtilité des vrais amplis lampes, avec de réelles différences de rendu selon l'attaque des cordes. Tout cela en gardant la polyvalence des amplis à modélisations et dans le cas du Vox VT20X des simulations d'ampli Fender, Vox, Marshall, Mesa Boogie, ...

Concernant les logiciels Fuse et compagnie, est-ce vraiment nécessaire? Pour une fille de 11 ans? Et puis même pour tout un chacun je pense, le but est de jouer de la musique et non pas de l'ordinateur!

Il y a le THR10 aussi qui est très bon: très bon son à faible volume, petite sélection de simulations d'ampli prestigieux, peu de réglage. Le top pour débuter et se faire plaisir pendant des années! Mais encore une fois je te répète mon conseil: Oublie la partie logiciel
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 16, 22:37
philming a écrit :
Je suis en train de regarder des videos de demo du mustang. Bon c'est un merdier sans nom à paramétrer.. A aucun moment on ne sait quel effet on est en train de paramétrer, c'est juste un désastre d'ergonomie.
De plus j'ai l'impression que Fuse ne permet pas d'enregistrer les réglages sur l'ampli ? Faut que l'ordinateur reste connecté à l'ampli ?

C'est comme un multi effet mais avec peu de boutons c'est pour ça que l'ergonomie parait compliquée quand on n'en a pas pris l'habitude. C'est pour ça que Fuse est apprécié.
Je ne suis pas un expert vu que je n'ai pas de Mustang mais Fuse est super simple à utiliser (je l'avais installé sur mon PC pour voir un peu)
- évidemment tu peux enregistrer les modifications que tu as faites sur l'ampli
- évidemment si tes modifications ont été enregistrées sur l'ampli (via Fuse ou les boutons) tu n'as pas besoin de l’ordinateur connecté.

C'est maintenant un type de programmation de multi effet assez répandu.
J'ai un THR10C qui a une interface de même type. Je l'ai programmé chez moi (il n'y a que 5 presets) et depuis il reste à mon boulot (on a formé un groupe en tant que commission du Comité d'Entreprise) et je l'utilise toutes les semaines. C'est le même principe sur les Mustang.
Invité
Lao a écrit :
on a formé un groupe en tant que commission du Comité d'Entreprise



Ah, mais c'est le grand retour des "COMMIT" MENTS !
philming
Merci pour ces retours. C'est certain que la petite ne va pas s'amuser a bidouiller les presets sur l'ordinateur. je le ferais pour elle.
Et puis je pense qu'en fin de compte, il y en aura a tout casser une 10aine, et ca couvrira la plupart des situations.
L'important pour moi est de savoir si avec ce soft, j'aurais la possibilité de créer des sons vraiment hard rock ou pas.
Et la je parle de Megadeth, Queensryche,Priest etc...
J end cherche pas le son du metal d'aujourd'hui, avec que des basses et aigus, ca c'est moins la priorité.
Invité
Oui, il y a même des presets à télécharger prêts à l'emploi.

Le Doc avait posté une vidéo assez convaincante:


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 16, 12:49
solart6 a écrit :
Lao a écrit :
on a formé un groupe en tant que commission du Comité d'Entreprise
Ah, mais c'est le grand retour des "COMMIT" MENTS !
Dans un CE (comme dans les organisations sociales et politiques), on peut créer autant que commissions que l'on veut : couture, œnologie, yoga, voile, bricolage, audio/vidéo, ....... aucun rapport avec la signification qu'a prise le mot anglais (accord).
Invité
oops..désolé, ce n'était qu'un petit clin d'oeil au film "The Commitments".
oldamp
ah ! les CE... belle pompe à fric pour financer des trucs pas toujours bien clairs... Air France, EDF etc...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 16, 20:33
J'espère que vous savez de quoi vous parlez.
Je connais personnellement le trésorier et d'autres responsables du CE où je suis et je peux vous dire que ce sont des personnes responsables, sérieuses et rigoureuses (ce qui veut dire que quelque fois ils sont obligés de "recadrer" certains comportements).
Pompe à fric peut-être mais pas plus que les systèmes de "participation", stock options, .... et au moins là tout le personnel peut en profiter (y compris les cadres les plus élevés).
philming
Si ca s'appelle pas se faire pourrir son sujet ca... :-(
Il y a pas une section pour les discussion open bar ici ?
Invité
philming a écrit :
Si ca s'appelle pas se faire pourrir son sujet ca... :-(
Il y a pas une section pour les discussion open bar ici ?



Oui, tu as raison Philming.

Désolé, je me sens responsable du premier hors-sujet, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Pour en revenir à nos moutons, je viens de faire l'acquisition d'un vieux Peavey studio pro 112.
C'est un très bon ampli transistor aussi bien en clair qu'en saturé, d'ailleurs ce dernier mode permet allègrement de jouer tout le panel heavey metal.

C'est sur, il n'y a pas tous les effets embarqués des Roland, Mustang etc mais il prend très bien les effets de modulation, les distortions et les od types tube screamer. Je pense qu'un multi effets passe très bien dans la boucle. Le seul hic, sur le mien , c'est qu'il y a du souffle mais il a plus de 20 ans.

Il existe dans le même genre, le Peavey Bandit 112 avec un réducteur de puissance.

Une vidéo intéressante:




On en rouve d'occasion entre 120 et 260 euros.
philming
J'avais eu un bandit 112 dans les années 90 il me semble. Un de mes premiers amplis. Je l'avais change pour mon Marshall valvestate 8240. Parce que c'était plus classe à l'époque d'avoir du Marshall que du peavey...
Cest pour ca que j'ai envisagé le vypyr mais avec les soucis de sav qu'ils ont actuellement...
J'hésite vraiment entre le Fender et le cube. Je pense que je vais prendre le Fender quand même. Plus polyvalent sans doute. Et une fois les presets enregistrés plus besoin d'y retourner.
Question subsidiaire : lorsqu'on édite le son avec fuse. Peut on l'entendre direct sur l'ampli ou faut il l'uploader avant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...