Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour débuter (Roland, fender, vox...)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
J'avais eu un bandit 112 dans les années 90 il me semble. Un de mes premiers amplis. Je l'avais change pour mon Marshall valvestate 8240. Parce que c'était plus classe à l'époque d'avoir du Marshall que du peavey...
Cest pour ca que j'ai envisagé le vypyr mais avec les soucis de sav qu'ils ont actuellement...
J'hésite vraiment entre le Fender et le cube. Je pense que je vais prendre le Fender quand même. Plus polyvalent sans doute. Et une fois les presets enregistrés plus besoin d'y retourner.
Question subsidiaire : lorsqu'on édite le son avec fuse. Peut on l'entendre direct sur l'ampli ou faut il l'uploader avant ?
philling
philming a écrit :
Si ca s'appelle pas se faire pourrir son sujet ca... :-(
Il y a pas une section pour les discussion open bar ici ?


Mea culpa, itou.


Apparemment ton choix s'affine.
Vu le nombre de retours positifs, çà a l'air d'être un bon choix.
Tu vises le 1 ou le 2 ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philming
Le 2. J'aurais aimé le 3 pour l'écran qui est dessus et qui permet de paramétrer mieux sans ordi mais c'est hors budget.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 16, 19:57
Je pense que dès que tu modifies un paramètre dans fuse, les paramètres internes du mustang sont mis à jour continuellement et donc tu entends la différence tout de suite (si l'ampli est connecté sur USB évidemment).
A vérifier vu que je n'ai jamais fait la manip.
catson
Lao a écrit :
Je pense que dès que tu modifies un paramètre dans fuse, les paramètres internes du mustang sont mis à jour continuellement et donc tu entends la différence tout de suite (si l'ampli est connecté sur USB évidemment).
A vérifier vu que je n'ai jamais fait la manip.


C'est exactement ça.

J'en profite pour donner mon avis vite fait. Le Fender Mustang (III V2) est mon premier ampli. Je trouve que pour débuter, ce n'est vraiment pas du tout adapté. C'est une vraie usine à gaz. Pas facile d'obtenir un son satisfaisant (je cherche encore !). Si c'était à refaire, je prendrais un ampli qui fait peut-être moins de choses mais qui les fait mieux et plus simplement.

Le Yamaha THR me paraît beaucoup plus adapté à un enfant de 11 ans. Et le son m'a semblé vraiment bon lorsque je suis allé l'écouter en magasin (THR 10C). On le trouve sans trop de mal à 200 euros d'occasion (quasi neuf).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 16, 21:37
C'est le danger des possibilités de la simulation : passer son temps à chercher des sons au lieu de jouer vraiment.
Là, la fille de philming pourra être guidée.
philming
Et puis il y a la communauté Fuse... Je compte pas mal dessus pour trouver des sons précis et plus ou moins connus...
sticky44
catson a écrit :

J'en profite pour donner mon avis vite fait. Le Fender Mustang (III V2) est mon premier ampli. Je trouve que pour débuter, ce n'est vraiment pas du tout adapté. C'est une vraie usine à gaz. Pas facile d'obtenir un son satisfaisant (je cherche encore !). Si c'était à refaire, je prendrais un ampli qui fait peut-être moins de choses mais qui les fait mieux et plus simplement.


+1, j’avais revendu mon mustang pour les mêmes raisons.
Je passais plus de temps sur fuse qu'a jouer de la guitare, c'est très agaçant finalement.
Sinon, ça sonne bien, c'est un bon petit ampli pour s'amuser à la maison, pas plus.
philming
J'ai trouvé une très belle occasion sur le Mustang III V2.
Je l'ai chez moi en train d'explorer les presets.
J'ai trouvé sur le site de Fender une liste de ceux-ci qui est bien pratique, mais pas a jour j'ai l'impression.
Le Preset 21 qui devrait être "Blizzard", donc un son a la Randy Rhoads je suppose, est appelé "Fusion Lead"...
Il n'y a pas quelque part une liste exhaustive et précise des presets d'usine ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 16, 17:03
sticky44 a écrit :

+1, j’avais revendu mon mustang pour les mêmes raisons.
Je passais plus de temps sur fuse qu'a jouer de la guitare, c'est très agaçant finalement.
Sinon, ça sonne bien, c'est un bon petit ampli pour s'amuser à la maison, pas plus.

Clairement, c'est tout le problème. On chipotte durant des lustres par curiosite et finalement rarement satisfait
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 16, 18:15
philming a écrit :
J'ai trouvé une très belle occasion sur le Mustang III V2.
Je l'ai chez moi en train d'explorer les presets.
J'ai trouvé sur le site de Fender une liste de ceux-ci qui est bien pratique, mais pas a jour j'ai l'impression.
Le Preset 21 qui devrait être "Blizzard", donc un son a la Randy Rhoads je suppose, est appelé "Fusion Lead"...
Il n'y a pas quelque part une liste exhaustive et précise des presets d'usine ?
Si tu l'as acheté d'occasion l'ancien propriétaire a peut être modifié les presets. Sur pas mal de matériel, il y a une méthode pour remettre les presets d'usine ... à trouver.
philming
J'ai mis a jour le FW deja. Je pense que ca a du tout remettre a zero
LordSven
moi je te conseillerais un Vox Valvetronix AD15VT, franchement , c'est pas cher et il est bon dans tous les registres que ce soit pour un son clean à la Fender au gros son style Mesa....Un ampli top et qui reste trés puissant malgré ses 15w (je joue avec une batterie sans soucis avec)
philming
Qu'il y ai un looper intégré ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...