Ampli pour débuter (Roland, fender, vox...)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Qu'il y ai un looper intégré ?
philming
Surtout la crémière en fait :-D
casseoreille
Les Fender Mustang permettent de trouver une multitude de sons. Et surtout, on se rends vite compte que l'on utilise souvent les mêmes. Cet ampli permet donc de déterminer son successeur sans risque d'erreur, car l'on sait enfin le Son que l'on recherche et que l'on préfère!
philming
Vu au prix auquel je l'ai trouvé, j'aurais mal fait de me priver..
philming
Je remarque un truc. C'est normal que j'ai l'impression de jouer beaucoup mieux qu'avec mon ampli a lampe ? Comme si les imprécisions étaient gommées etc ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 16, 20:27
philming a écrit :
Je remarque un truc. C'est normal que j'ai l'impression de jouer beaucoup mieux qu'avec mon ampli a lampe ? Comme si les imprécisions étaient gommées etc ?


Oui, ça lisse, du souvent a une dynamique faiblarde
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jun 16, 22:42
Bientôt ta fille te piqueras ton Jet City.
aksak
  • #68
  • Publié par
    aksak
    le 06 Jun 16, 11:34
Bon choix, le M3 V2, et qui s'incrit dans la durée. C'est un ampli qu'elle pourra garder longtemps.
Et pour la dynamique, bizarre le commentaire négatif plus haut. Sur les presets correspondant aux amplis Fender et en clean, la dynamique est bonne.

Elle est différente de celle d'un ampli à tubes, mais on ne peut pas parler de dynamique mauvaise ou faiblarde.
Tu as intérêt aussi à jouer des potards de tonalité, car les presets mettent parfois trop en avant le medium, ce qui donne un son un peu lissé.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Richter
solart6 a écrit :
Si tu peux essayer la série Blackstar ID..Je ne connais pas personnellement mais ça à l'air pas mal dans tous les registres.

OUI ! Pour moi ce sont tout simplement les meilleurs amplis à modélisation à cette gamme de prix, et celle qui se rapproche le plus de la réactivité des lampes. Et j'ai fait le tour : Cube, Vox VT, Mustang, Vypyr, Spider, THR... Pas trouvé mieux Depuis j'en ai un quand j'ai la flemme d'allumer mon Axe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...