Ampli pour débuter (Roland, fender, vox...)

Forum Fender
Forum
philming
Salut tout le monde !
Je cherche un petit ampli a modélisation pour accompagner une guitare (sans doute une HB SCT-24, hollow ou pas, peut être une 550) que je vais offrir a ma fille pour son anniversaire (elle va avoir 11ans)
Pour le moment, les modèles que j'a repéré sont les Vox VT15, les amplis de la gamme Rolland Cube, ou les Fender Mustang.
Que prendriez-vous à ma place ?
Sachant que pour le moment, elle est motivée a apprendre des trucs genre Evanescence etc. (mais ca va sans doute évoluer...)

Merci pour vos conseils !
Invité
Un bon gros Blackstar Serie One 200 watt, la au moins...

Je plaisante !

Salut Philming,

On en trouve un paquet maintenant en modélisation pas chers. Pour ma part, j'ai mon micro cube de chez Roland depuis 2000/2001 et il est toujours intact.

Très pratique, je l'ai trimballé partout et la qualité de ses modélisations me plait toujours autant.

Pour débuter, ça me semble suffisant avec entrée pour mp3, entrée casque
philming
Hello ! Merci pour ton retour...
Mais un micro cube, a piles, je viserais sans doute un peu plus haut. Peut-etre du coté du 20 ou 40Gx, en occasion je pense.
C'est aussi pour ca que le mustang a retenu mon attention. Mais je n'ai pas pu tester ces amplis, a part un cube une fois dans un magasin super bouillant, donc je n'ai pas vraiment d'avis...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 21 May 16, 12:35
Effectivement l'idéal serait de comparer les 3.

J'ai essayé une fois un VT15 - pas très convaincu
Le problème de ces amplis c'est aussi qu'il faut savoir les régler et sauf si toi tu peux l'aider il vaut mieux prendre quelque chose de simple (le mustang il faut connaître un peu les pédales à mon avis).
Tu peux jeter un coup d’œil à ça
philming
Chouette video merci...
Je pense que je vais m'orienter vers un ampli a 100)150EUR en occasion.
Je crois que j'ai réduit le choix aux Fender Mustang (je ne sais pas quel modèle), peut être un Peavey Vypyr (faudrait que je voie la différence entre les anciennes générations et le plus récentes, le Cube de Roland dans la gamme 20-40Gx.
Après il y a pas mal de choix chez Line6 d'après ce que je comprends.
Merci pour vos conseils !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 16, 16:50
Je serais toi, je ne prendrais pas un amp a modelisation, ca ne va pas t'aider dans ton apprentissage. C'est plus cher certes.

Comme beaucoup, j'ai aussi commence avec la modélisation. Lorsque j'allais chez mon prof, je jouais sur un Mesa MarkIV. J'ai mis un peu de temps a comprendre pourquoi je n'avais pas les meme sensation que le mien. Le Mesa pardonnait moins mes défauts de jeu, encore plus au picking.

Les lampe c'est infiniment plus réactif, moins tolérant au défaut de jeu, ça ne lisse pas, ça ne gomme pas comme beaucoup de modélisation font.

Il ne faut pas minimiser l'apport de l'ampli, c'est plus de 50% du son et du jeu retranscrit.

Regarde du cote des Blackstar HT. Ca reste tres abordable, tres complet. Une vaste palette sonore.
philming
Hello !
En fait j'ai déjà un jca22h avec un 2x12 en dessous. La cest pour ma fille qu'elle s'y mette en s'amusant. Et puis papa lui piquera l'amp'i aussi de temps en temps quand les lampes seront trop fortes au vu de l'heure :-)
voMIgrave
Les petits Blackstar ID Core sont pas mal aussi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 22 May 16, 21:07
philming a écrit :
Chouette video merci...
Je pense que je vais m'orienter vers un ampli a 100)150EUR en occasion.
Je crois que j'ai réduit le choix aux Fender Mustang (je ne sais pas quel modèle), peut être un Peavey Vypyr (faudrait que je voie la différence entre les anciennes générations et le plus récentes, le Cube de Roland dans la gamme 20-40Gx.
Après il y a pas mal de choix chez Line6 d'après ce que je comprends.
Merci pour vos conseils !
D'après le vidéo le meilleur serait le mustang II (la synthèse est à la fin de la partie II)
Cela nécessite d'apprendre la programmation des sons mais bon tu dois pouvoir aider/guider ta fille là-dessus.

Je me posais une question : 11 ans c'est pas trop jeune pour prendre une guitare adulte?
philming
J'aime bien l'option du cube à pouvoir changer le setup via une appli iPhone en fait. Il y a il me semble un peu plus de possibilités avec le cube.
Ensuite, ma fille fait 1,60m, très grande pour son age. Et prendre une 3/4 c'est un peu du gâchis je pense.
Effectivement, je compte passer en revue les possibilités de l'ampli avec elle, lui caller les sons qu'elle aime, et la laisser explorer si elle veut, mais je serais derriere elle
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 22 May 16, 21:59
Alors plutôt cub40GX?
Personnellement j'aurais plutôt un faible pour les sons Fender
Si tu le peux fais quand même un test comparatif.

En tout cas beau jouet pour le papa.
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 23 May 16, 23:19
Après si tu peux mettre un peu plus, tu peux lui prendre un Fender Super champ. (200 euros souvent sur le bon coin) Et vu que toi tu joue aussi, celui la tu pourras le lui piquer pour jouer à faible volume le soir et au moins elle aura un bon son
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Grouic
Le cube est quand même bof bof, bien synthétique par rapport à un Mustang. Sans parler de l'ergonomie qui date des années 80.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
Tu as aussi le Yamaha THR10 ou THR10C qui sont intéressants pour leurs qualités musicales à volume modéré, leur facilité de transport, leurs simulations d'amplis prestigieux, leur polyvalence, et leurs multiples possibilités d'usage (mini-chaîne, lecteur USB, etc...)

Une simu d'ampli te plaît moyennement et tu en as quatre autres susceptibles de te plaire!

Autrement un Fender Mustang II (pour avoir un HP plus performant que le I)
philming
Le mustang fait partie de mes choix. Mais il
N'a pas très nonne presse pour les sons un peu pêchus. Cest pour ca que je me suis tourné vers le cube qui semble plus polyvalent. Il' avait-il modele peavey aussi mais trop axe métal justement.
Et puis la prog de modèles vie l'iPhone je trouve ça pas mal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...