Ampli pour du stoner doom

Salut a tous!
Je désire changer de matos, surtout de mon ampli guitare (un marshall mg100dfx) pour quelque chose de plus couillu. Tout d'abord je voudrais surtout un ampli axé stoner/doom, évidemment il y a orange, matamp ou sound city.
Mais je voudrais quelque avis sur deux marques Hovercraft et Dunwich, ce sont deux marques qui me font beaucoup envie, mais est'ce que cela vaut le coup?

Si vous avez d'autres marques a me proposer n’hésitez pas.
benoi31
Il faudrait que tu nous indique ton budget pour une réponse un peu plu précisé... Parce qu'entre un orange or15 et un sunn model T ça varie pas mal !

L'or 15 est pour moi vraiment pas mal pour du Stoner : plage de gain très large, voicé bien old school... Par contre attention il prend mal certaine fuzz (à tester donc)


EDIT : le stoner / doom ce sont genre différents : stoner rock type Kyuss, queens of the stone age, electric wizard = rock assez bluesy, mais lourd et assez lent
Doom metal = musique super heavy et trèèès lente

Pour le stoner je t'invite à écouter :
Alors le budget je me fixe 1900 a 2000 euros, j'ai essayer l'or 15 mais le son n'est pas assez gras ^^ c'est pour cela que je me renseigne sur dunwich et hovercraft.

ps : je connais kyuss ^^ c'est excellent comme unida, slo burn et les groupes de John garcia en général. Mais il existe un mix entre les deux pour moi electric wizard c'est un groupe de doom aux accent stoner car très groovy et très lent en même temps. Au même titre que acid witch, witch moutain, beast in the field, belzebong etc.
arnaud.ret
chez hovercraft tu as largement le budget, j'ai eu un dwarvenaut 20, c'est vraiment un excellent ampli, pour ce genre de son, je conseillerais plutot ca que les oranges actuel.

sinon, pour un budget plus important, il y a verellen qui fait de bons trucs aussi.
Malheureusement je ne pourrais pas mettre plus je pense, a moins de gagner au jeux ^^ mais en tout cas merci je vais me pencher sur verellen que je ne connaissait pas. Mais oui le dwarvenaut 20 me fait envie, va falloir que je me débrouille pour en essayer un.

Et sinon le dunwich dad120 a lampe a l'air terrible mais je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus :
benoi31
Avec un tel budget, tu as effectivement l'embarras du choix !

Le problème des marques telles que matamp, green amps et autres hovernaut, c'est qu'ils ne sont pas trop distribués en europes et donc difficiles à tester...

Yavait ça à vendre sur le forum ya un certain temps, je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis... Mais c'est vraiment tip top pour le style :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre en 120W et 4x12, j'espère que tu as prévu atténuateur et bouchons d'oreilles ^^

Je me doute bien que tu connai Kyuss c'était plus pour le monsieur d'en dessous qui se posait des questions sur késako le stoner / doom
benoi31
Le problème de Sunn, c'est que il y a plus ou moins un seul ampli qui est utilisé si je dis pas de bêtises, c'est le model T, qui est quasi introuvable en France... J'en ai vu un à vendre une fois, il y a longtemps, ça tournait dans les 2000 euros la tête seule !
arnaud.ret
les dunwitch, verellen et hovercraft en sont largement inspirés, ils ont l'avantage d'etre plus exploitable a volume raisonnable, le mojo en moins quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...