Ampli pour Fender Strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
je me suis récemment offert une Fender Stratocaster American Standard et après un passage chez le luthier je suis à la recherche d'un ampli qui pourrait me permettre d'exploiter les capacités de ce petit bijou, j'ai malheuresement un budget de 300/350€, j'ai peur que ce soit assez peu mais après mes dépenses pour Marguerite, (oui c'est son petit nom) je n'ai plus grand chose

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez, au plaisir de vous lire!
bluesforever
Bonjour,tu devrais poster dans la section amplification pour commencer.Ensuite quelle sera l'utilisation de ton ampli?Pour jouer chez toi seul,en groupe?Quel type d'ampli désires-tu?A lampe,transistor,modélisation?Quelle type de musique comptes tu jouer?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Bonsoir, je me permet de te répondre ici et je déplacerai mon sujet si ça ne dérange personne!

J'aimerais pouvoir jouer en groupe, quant au type d'ampli j'aurais du mal à dire, je ne m'y connais que très peu à ce niveau...
Et finalement j'aimerais pouvoir jouer des musiques dans le style Noir désir/Saez, mais si je peux claquer un son punk/grunge aussi avec ce serait le paradis!
PierredesElfes
Avec une strat si tu aimes les son bluesy ou Floydiens ...regarde les demos sur YT du Fender super champ XD
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bluesforever
J'ai bien peur que le super champ XD soit un peu limite en puissance pour jouer en groupe...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
casseoreille
Plutôt que de te rabattre sur du bas de gamme, orientes toi sur un ampli de qualité en occasion sur le bon coin par exemple. Il ne faut pas négliger le choix de l'ampli car il intervient à près de 60% dans la musicalité de ton son.
arsenelapin
Je verrais bien un petit ac15 d'occaz, classique mais bien cool et adapté à ce que tu veux faire.

Pour obtenir la polyvalence, il faudra ensuite une ou deux pédale (une OD déjà, voir une disto plus conséquente), mais non urgent l'ampli tout seul est bien sympa.
Nico_las
J'avais beaucoup aimé la série VC de Laney. En 30 ou 15W.

De bons amplis pas très chers dans l'esprit Anglais (vox et cie). Ca marche très bien avec une stratocaster et pour du punk grunge ce n'est pas déconnant non plus.
d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter d'essayer les différents amplis dont vous m'avez parlé.

Autre question, que vaut le Fender Mustang II v2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...