Ampli pour guitare classique

Bonjour tout le monde ,

j'ai l'intention d'offrir un petit ampli de maison a mon père pour Noel qui est titulaire d'une alhambra electro-acoustique le truc c'est que sa reste une guitare classique et pour avoir essayé ça guitare sur mon ampli Marshall fais pour ma guitare électrique sa faisait vraiment un sale son mais vous aller me dire c'est normal l'ampli n'est pas fait pour ça ! Donc j'ai cherché sur internet un ampli dans la gamme electro-acoustique ( j'ai regardé de nombreuse vidéos de chaque modèles etc) et par ma grande surprise aucun n'utilise une guitare classique principalement tous avec des guitares folk enfin cordes en acier donc ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des amplis exprès pour ces fameuse guitares classique ou bien les amplis electro-acoustique qui sont utilisé avec des guitares a cordes en acier lui convient ?

J'avais repéré 3 modèle dans mes prix pas plus de 90 €

_Le harley benton hbac 20
_Le fender Acoustasonic 15
_Le Behringer At108

Si vous pouviez me donné vos avis sur ces modèle si c'est adapté a ça guitare et si vous aviez d'autre modèles a me proposé n’hésité pas !

Merci d'avance
djshotam
Morgan014 a écrit :
Bonjour tout le monde ,

j'ai l'intention d'offrir un petit ampli de maison a mon père pour Noel qui est titulaire d'une alhambra electro-acoustique le truc c'est que sa reste une guitare classique et pour avoir essayé ça guitare sur mon ampli Marshall fais pour ma guitare électrique sa faisait vraiment un sale son mais vous aller me dire c'est normal l'ampli n'est pas fait pour ça ! Donc j'ai cherché sur internet un ampli dans la gamme electro-acoustique ( j'ai regardé de nombreuse vidéos de chaque modèles etc) et par ma grande surprise aucun n'utilise une guitare classique principalement tous avec des guitares folk enfin cordes en acier donc ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des amplis exprès pour ces fameuse guitares classique ou bien les amplis electro-acoustique qui sont utilisé avec des guitares a cordes en acier lui convient ?

J'avais repéré 3 modèle dans mes prix pas plus de 90 €

_Le harley benton hbac 20
_Le fender Acoustasonic 15
_Le Behringer At108

Si vous pouviez me donné vos avis sur ces modèle si c'est adapté a ça guitare et si vous aviez d'autre modèles a me proposé n’hésité pas !

Merci d'avance


Bonjour, un ampli pour guitare electroacoustique avec une guitare classique elle même équipée d'un preampli fonctionne très bien .
J'ai le Behringer ultracoustic at108, très bon modèle ampli de chambre, il possède pas de reverb.

Essaie de voir si tu peut trouver un ampli kustom sienna si tu souhaite un reverb.
Djshotam
philling
D'abord, il n'existe pas d'amplis spéciaux électro-acoustique nylon (à moins que dans les hauts de gammes ...)

Pour un cadeau, je pense que tu préfèreras du neuf.
Dommage que tu ne puisses pousser les finances jusqu'à cela:

http://www.thomann.de/fr/kusto(...)0.htm

- haut-parleur diamêtre 10 + tweeter
- reverbe et chorus (les deux effets importants en électro)
- une boucle d'effets permettant par la suite d'y ajouter un délay (écho quoi)
- un anti-larsen (le larsen étant la plaie des électro)
- et autres options moins importantes (sortie ligne, casque, baffle additionnel ...)

C'est pas le summum, mais çà reste un bon compromis !

Sinon, la série troubadour d'Ibanez est bien aussi.
Mais vise au moins le T20.

Quant à ceux que tu cites, aucune idée ! Désolé.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de vos réponse a tous !

C'est vrai que le kustom Sienna 30 pro me parait vraiment idéal j'ai remarqué le Kustom sienna 16 pro qui est a 88€ constate tu une grosse différence entre les deux appart les watts ?
casseoreille
Les amplis AER ont bien des qualités: faible encombrement, légers, musicaux. Je t'invite à les essayer, tu seras surpris!
philling
Morgan014 a écrit :
Merci de vos réponse a tous !

C'est vrai que le kustom Sienna 30 pro me parait vraiment idéal j'ai remarqué le Kustom sienna 16 pro qui est a 88€ constate tu une grosse différence entre les deux appart les watts ?


La plus grande différence est:

- d'un coté un haut-parleur de 8
- de l'autre un haut-parleur de 10 accompagné d'un twetter. Ce qui est bien mieux, meilleures définitions des basses avec le hp10, meilleure définitions des aigus avec le tweeter
- bien que n'ayant aucune donnée quant à sa qualité, la sortie ligne peut peut-être lui permettre de s'enregistrer sur PC ou autre avec une meilleure restitution que la sortie casque.
- 30w transistors, y'a rien de trop non plus, c'est juste bien

Pour 30 euros de différence, je te conseilles plutôt le 30, qu'il gardera sans doute plus longtemps.

Tiens-nous au jus.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille a écrit :
Les amplis AER ont bien des qualités: faible encombrement, légers, musicaux. Je t'invite à les essayer, tu seras surpris!


Pour 90€ il aura même pas un Hp... À la limite avec des économies et d'occasion, les AC de Roland sont vraiment très bien.
djshotam
Morgan014 a écrit :
Merci de vos réponse a tous !

C'est vrai que le kustom Sienna 30 pro me parait vraiment idéal j'ai remarqué le Kustom sienna 16 pro qui est a 88€ constate tu une grosse différence entre les deux appart les watts ?


Même si le son du kustom sienna 30 est très bon, le 16 est deja très bien et conviendra parfaitement pour s'exercer chez soit
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...