Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Djent ?

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je m'en remet à vous car une longue et sempiternelle question me tourmente.

Je cherche à jouer du Djent, vous savez, le style "à la mode" du metal, possédant un son très propre et des accordages très bas. Voici des exemples :
- (à partir de 0:40)
- (à partir de 0:20)
-

Le truc, c'est que je ne sais ABSOLUMENT pas comment m'y prendre pour avoir ce son... ("blablabla c'est ta façon de jouer blablabla le son doit venir de toi blablabla" s'il vous plaît épargnez-moi ça).
Apparemment, beaucoup utilisent des... Euh... "Interfaces numériques" comme la fameuse Axe FX II de chez Fractal Audio. Le soucis, c'est que ce petit truc vaut quand même 1000€...

Du coup je me demandais, connaissez-vous des interfaces du même genre qui puissent faire à peu près les mêmes choses ayant un prix plus bas ? (Je ne sais même pas comment appeler ce dont je parle... Des préampli ? Des interfaces numériques ? Des cartes son bioniques ?)
Voici ce dont je parle : http://www.g66.eu/fr/products/(...)xe-fx

Désolé de toutes mes imprécisions, je suis complètement perdu...
Merci d'avance !
Charles XL
hello

une pédale blackstar ht metal dans un ampli au son clair par exemple
Urgo
  • #3
  • Publié par
    Urgo
    le 09 Sep 15, 02:35
L'Axe FX II c'est plus proche des 3000€ que des 1000€.

Il me semble que le gars de The Lone Tree In The Wood That Killed Us All utilise une Line6 Pod X3. Il avait une vidéo ou il montrait comment il obtenais ses sons mais il a du la supprimer.

Je pense que le son viens aussi de guitares à diapason assez grand.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Hello, regarde du coté de Positive Gride , Bias FX
Il ont aussi un processeur effet /ampli sur ordi ,IOS et Android.Niveaux prix moins de 200 dollars chacun comparé à un Axe-fx II à 2349 euro
Stephen Carpenter ,Tosin Abasi... l'utilise par exemple

sinon tu monté en gamme de prix
Avid Eleven rack. mais il ne le produise plus donc d'occas pas chère.

et le kemper profiling amplifier mais plus de 1500 euro

autrement il y toujours line6...
après oublie pas que le Djent ne se résume pas a un processeur / Pré-amp numérique.
Citation:
hello

une pédale blackstar ht metal dans un ampli au son clair par exemple


Erf, je suis déjà branché sur une Boss Metal Core et le son, bien que parfait pour le Death, Black et autres festivités, est un peu trop sale pour du Djent, et n'a pas ce côté tranchant.



Citation:
Je pense que le son viens aussi de guitares à diapason assez grand


Pas de soucis de ce côté là je pense, le diapason de ma 7 cordes est amplement suffisant
En ce qui concerne le POD X3 de chez Line 6, faudra que je me renseigne. L'autre guitariste de mon ancien groupe avait ça, mais je ne l'ai jamais entendu jouer autre chose que du Megadeth dessus, il le branchait à son ampli Fender je m'en souviens ! Merci de l'info l'ami !

Citation:
Hello, regarde du coté de Positive Gride , Bias FX
Il ont aussi un processeur effet /ampli sur ordi ,IOS et Android.Niveaux prix moins de 200 dollars chacun comparé à un Axe-fx II à 2349 euro
Stephen Carpenter ,Tosin Abasi... l'utilise par exemple

sinon tu monté en gamme de prix
Avid Eleven rack. mais il ne le produise plus donc d'occas pas chère.

et le kemper profiling amplifier mais plus de 1500 euro

autrement il y toujours line6...
après oublie pas que le Djent ne se résume pas a un processeur / Pré-amp numérique.


Woaw, t'as posté ça à 04h du mat' haha !
C'est vrai que niveau prix c'est pas énorme pour la Bias FX, mais j'ai pas vraiment besoin d'un application pour portable quoi...
En revanche, l'Avid Eleven Rack (dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à présent) m'a bougrement tapé dans l'oeil !
C'est beaucoup moins cher et ça a l'air tout aussi performant !

Mais j'ai une dernière question, peut-on amplifier le signal de ce... "truc" ? (je ne sais toujours pas comment appeler ça)
C'est à dire brancher sa gratte dessus, brancher le rack au PC (enfin j'imagine que ça se branche à un PC) et le faire sortir sur un ampli ou des enceintes ?
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas ça m'aide beaucoup !
saulot
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 09 Sep 15, 19:22
Un rack genre Eleven ca peut se brancher au PC via USB et ça fait même interface audio si tu veux t'enregistrer. Sinon ça marche aussi en standalone. Dans tous les cas pour avoir du son faut brancher des enceintes en sortie ou alors le brancher dans le Return la boucle d'effet d'un ampli.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Urgo
  • #7
  • Publié par
    Urgo
    le 09 Sep 15, 20:11
Ou un power amp en rack.

Que ce soit un Pod, un 11rack, un Axe Fx, un Kemper ou que sais-je encore, ce sont des préamplis.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Citation:
Que ce soit un Pod, un 11rack, un Axe Fx, un Kemper ou que sais-je encore, ce sont des préamplis.


Merci beaucoup, je peux enfin arrêter de faire des erreurs de vocabulaire.

Citation:
Un rack genre Eleven ca peut se brancher au PC via USB et ça fait même interface audio si tu veux t'enregistrer. Sinon ça marche aussi en standalone. Dans tous les cas pour avoir du son faut brancher des enceintes en sortie ou alors le brancher dans le Return la boucle d'effet d'un ampli.


Si je comprends bien, on peut se servir de ce rack comme carte son externe ?
Ok donc en gros tu peux faire fonctionner ce préamp' sans forcément l'aide d'un ordinateur ?
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 10 Sep 15, 01:37
Je rajouterais sinon pour revenir sur le sujet principal que pour obtenir un son "Djent" il faut surtout un toucher chirurgical, une EQ de la distorsion très précise pour gommer toute la partie "boueuse" du spectre et garder à l'esprit que le son final n'est obtenu que grâce à la basse qui renforce le bas du spectre et aux drums qui rajoutent du punch à l'ensemble.

Du coup pour le son de base à peu n'importe quel ampli high gain moderne ou modélisation de qualité doit pouvoir faire l'affaire mais après il faut énormément tweaker et surtout avoir un jeu très précis et propre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Le son me fait un peu penser à la Uber Metal chez Line6 :
trois grosses voire très grosses distos précises et froides avec un noise gate deux niveaux, eq et contour intégrés. Pour 50€ d'occasion, ça peut peut-être t'aider.
Oui c'était 4heures du mat en France j'ai 6 heures de décalage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...