Ampli pour jouer du Metallica

Bonjour à tous,
Voila je fait de la guitare depuis un certain temps avec un Squier Stratocaster ( enfin le truk de merde quoi ) et un vieu ampli fender pourri.
Je voudrais donc tous changer d'ici peu.
Je joue essentiellement du Metallica, pour ma guitare jai quelques idées genre LTD KH-202 ou LTD F100 enfin de cette marque la ( je pourrais aussi changer les micros avec des EMG ) mais ce n'est pas ça mon probleme.
Je voudrais savoir quel ampli choisir pour avoir un grosse saturation et un bon son pour les solos ou rythmiques...
On a souvent parlé des Marshall mais je n'y connais vraiment ( mais alors vraiment ) rien en ampli ou encore moins des lampes ou des pédales... etc... Mon budget est de 200 euros environ. Pouvez-vous m'aidez ? Merci
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 04 Jul 10, 11:29
Pas des masses de choix dans tu budget a part les classiques vox vt ou peavey vypyr.
Sinon, remettre 200€ de micros sur une kh202, huhu, tu ferais mieux d'utiliser le budget pour un ampli ou une meilleure guitare
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bigfilesystème
à 200 euros malheureusement ça va être difficile pour toi... surtout un tout lampes Marshall...

tourne toi vers le modélisation, amp transistor... avec les effet et la disto intégré cela pourra, peut-être, être convaincant pour toi... du moins au début, après ça risque de te saouler de ne pas te rapprocher plus du son des cd...
un JTM45 sinon rien...
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai chercher des infos sur les ampli et je suis arrivé a la conclusion que le Marshall MG30FX conviendrait pour jouer chez moi , mais beaucoup de gens on dit que les Marshall bas de gammes sonnaient "dégueulasse"...
D'apres ce que j'ai vu, des ampli transistors 30W seraient bien pour moi.
Sinon pour la guitare ? hmmm Pas facile.
J'ai un faible pour la LTD KH-202 mais est-ce que la marque LTD conviendrait ( meme si Metallica joue essentiellement en ESP-LTD ) ?