Ampli pour jouer du Metallica

Bonjour à tous,
Voila je fait de la guitare depuis un certain temps avec un Squier Stratocaster ( enfin le truk de merde quoi ) et un vieu ampli fender pourri.
Je voudrais donc tous changer d'ici peu.
Je joue essentiellement du Metallica, pour ma guitare jai quelques idées genre LTD KH-202 ou LTD F100 enfin de cette marque la ( je pourrais aussi changer les micros avec des EMG ) mais ce n'est pas ça mon probleme.
Je voudrais savoir quel ampli choisir pour avoir un grosse saturation et un bon son pour les solos ou rythmiques...
On a souvent parlé des Marshall mais je n'y connais vraiment ( mais alors vraiment ) rien en ampli ou encore moins des lampes ou des pédales... etc... Mon budget est de 200 euros environ. Pouvez-vous m'aidez ? Merci
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 04 Jul 10, 11:29
Pas des masses de choix dans tu budget a part les classiques vox vt ou peavey vypyr.
Sinon, remettre 200€ de micros sur une kh202, huhu, tu ferais mieux d'utiliser le budget pour un ampli ou une meilleure guitare
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bigfilesystème
à 200 euros malheureusement ça va être difficile pour toi... surtout un tout lampes Marshall...

tourne toi vers le modélisation, amp transistor... avec les effet et la disto intégré cela pourra, peut-être, être convaincant pour toi... du moins au début, après ça risque de te saouler de ne pas te rapprocher plus du son des cd...
un JTM45 sinon rien...
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai chercher des infos sur les ampli et je suis arrivé a la conclusion que le Marshall MG30FX conviendrait pour jouer chez moi , mais beaucoup de gens on dit que les Marshall bas de gammes sonnaient "dégueulasse"...
D'apres ce que j'ai vu, des ampli transistors 30W seraient bien pour moi.
Sinon pour la guitare ? hmmm Pas facile.
J'ai un faible pour la LTD KH-202 mais est-ce que la marque LTD conviendrait ( meme si Metallica joue essentiellement en ESP-LTD ) ?
Je voudrait donc savoir si c'est possible, quelle guitare ( AVEC UN BUDGET DE 500 EUROS ) serait bien pour jouer avec une bonne saturation, des bon solos et une rythmique assez puissante ( mais je pense tourjours que LTD serait bien ). Je m'en remet donc à vos conseils. Merci
milenko
Hum, 200€ pour l'ampli et 500€ pour la guitare, ce n'est pas une bonne répartition pour un budget total de 700€...

Mets davantage d'argent dans l'ampli que dans la guitare, c'est l'ampli qui fait une grande partie du son.
N'hésite pas à te tourner vers l'occasion, tu pourras avoir du moyen-haut de gamme avec ce budget.
Pour le Marshall MG30FX, il paraît qu'il est bien meilleur que son prédécesseur, le MG30DFX. Enfin, avec un budget pareil, je trouve dommage d'investir dans du "petit" transistor. Dans le même genre, petit ampli à transistor d'entrée de gamme, tu as les Peavey Vypyr qui assurent bien en disto.

A ta place, je choisirais un bon petit ampli à lampes (ou transistors de très bonne qualité), qui envoie bien en disto, et je garderais la guitare actuelle, quitte à changer son micro chevalet pour un micro double de bonne qualité :

- amplis sympas : Blackstar HT-5, voire ENGL Screamer si tu en trouves dans tes prix, Krank Rev. Jr
Ca se trouve vers 300-600€ (en fonction du modèle, neuf, occasion, etc...)

- micros doubles sympas : Seymour Duncan SH4, SH6, DiMarzio DP155 Tone Zone, DP220 D Activator, etc...
On s'en sort pour 50-60€ d'occasion, et 100€ en neuf

- micros doubles au format simple si ton micro chevalet d'origine est un simple : Seymour Duncan Hot Rails SHR-1, JB Jr. SJBJ-1, DiMarzio DP184 Chopper, DP189 Tone Zone S, DP218 Super Distorsion S, etc...
Même budget
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Waoh merci beaucoup ^^, donc si je met 300 euros dans l'ampli qu'est-ce que tu me conseil comme guitare ? Car j'ai vraiment envi de changer celle que j'ai.
Je suis plutot dans la marque LTD ou Ibanez, et je joue essentiellement du Metallica comme tu a pu le lire... Si tu connais tu comprendra qu'il me faut un truk qui peut faire un bonne saturation et un bon son pour les solos ( je sais pas le dire autrement ^^ )
En tous cas Merci
milenko
Si tu cherches de la guitare qui envoie, dans le style Metallica-ESP-LTD, jette un coup d'oeil aux LTD série 400 d'occasion, Jackson Japon Pro Series, etc... :
- LTD Viper 400 naturelle ou cet autre modèle : full acajou, micros EMG actifs, dont l'EMG81 (utilisé par Metallica), pour envoyer du lourd
- Jackson DK2, ici, une DK2M EDS : micros Seymour Duncan SH2/TB4, aptes à envoyer du lourd également
- Washburn WI64 : bonne lutherie, belle gueule, 200€, tu pourras changer son micro chevalet si tu estimes qu'il n'envoie pas assez
- BC Rich Gunslinger : un seul micro, mais qui sait envoyer, Original Floyd Rose, pour 300€, c'est une affaire

Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres .

Et sinon, si tu veux "juste" changer ta Squier pour une guitare plus adaptée au Metal, mais avec un budget très serré pour pouvoir acheter un ampli de très bonne qualité, la Cort X5, en noir mat, ou en argenté, pourrait être une bonne solution, autour de 200€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 04 Jul 10, 18:32
Faut déjà que tu prennes en compte le fait que dans quelques années tes goût vont fortement mûrir. Le stade "J'ai 14 ans et je veux le son de metallica/ac-dc/nirvana/muse" on est tous passés par là et heureusement ça ne dure pas.
Prends un ampli a modélisation comme le peavey vypyr ou le vox vt, ça ne coûte pas cher, ça permet de toucher à tous les registres et ça sonne globalement pas mal, peu de chances de le regretter.
Pour la guitare mieux vaudrait tapper dans de l'occasion. A partir de 700€ neuf on commence à trouver des trucs pas mal, donc 500€ en occase y a moyen de trouver quelque chose qui tienne la route.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
milenko
King V a écrit :
Faut déjà que tu prennes en compte le fait que dans quelques années tes goût vont fortement mûrir. Le stade "J'ai 14 ans et je veux le son de metallica/ac-dc/nirvana/muse" on est tous passés par là et heureusement ça ne dure pas.[...]

Parfois, (mal)heureusement, si .
Mais ce que tu as dit est très juste .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour tous vos conseils vraiment merci beaucoup.
Et au fait , j'adore le Metal j'ai toujours écouté ça et je n'aime ni Muse, ni Nirvana et pas pas vraiment AC/DC...
Je vais donc taper dans un ampli a 300 euros et une guitare 300-400 euros. Merci beaucoup a vous tous.
glassjail
pour l ampli , peavey Vypyr 30 ( - de 200 € )

*

pour la gratte , a moins que soit fou du vibrato , évite le floyd rose

les conseils de milenko sont excellents , les ltd viper avec EMG collent parfaitement pour ce que tu recherches
les marshall ne sonne pas degeulase --' j'ai un MG serie 100 Dfx et il suffit de savoir reglé un minimum ! ... c'est sur que si on met tous a fond sa fait laid --' ... pour la repartition des budget je suis d'accord avec les autre ... 300 un amplie et 400 une gratte c'est un bon compromis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...