Ampli pour la maison, mon expérience.

flyin
  • #1
  • Publié par
    flyin
    le 12 Apr 14, 12:29
il y'a pas si longtemps je me prenais la tête pour avoir un bon son à la maison. J'ai essayé des petits amplis et puis au final c'était jamais ça. Soit trop puissant, soit trop merdique, soit...Bref toujours un pb;

Au final j'ai tout laissé tombé, et je prends mon ampli basse pourri que je mets à 1 ou 2 sur le master avec des pédales et basta.
J'ai un son tres moyen, mais pas du tout plus mauvais qu'avant. Mais je m'en tamponne.
Exit les lampes, les amplis 0.0000000001W et autres farfelucheries.
A la maison je travaille, j'ai besoin de pouvoir jouer le soir avec un bébé qui dort dans l'appart.

Donc voilà, au final l'HP de bourrin de mon ampli basse peavey 50W (une merde à transistor) encaisse mieux les pédales que les autres (ibanez, orange etc), et la disto est du coup assez sympa.
Tout ça pour dire, le son à la maison, à faible volume pour pas cher, avec des lampes et HP 12' ça rime à rien; Dans ces conditions, faut accepter d'avoir un son moyen. Si j'avais pas eu mon ampli qui traine, j'aurais mis qques centaines d'euros dnas un ampli à transistor qqueconques ; Mais des lampes non.
casseoreille
Certains sont très satisfaits de leur ampli Yamaha THR5 ou 10 watts qui permet d'avoir un son correct à bas volume
lapinmalin
J'ai un super son dans mon appart, avec un tout lampe 10W et un hp de 12' très puissant et je dois pas être le seul...

Seulement j'y ai mis le prix, mais pas tant que ça quand je vois le prix du haut de gamme...
jazz life
nico TZEN
J'ai un 50 watts avec un master ultra efficace sur un 1x12 et ça le fait
  • #5
  • Publié par
    Blobe
    le 12 Apr 14, 23:27
la solution elle est simple, jouer au casque. La tu feras plus jamais chier personne.

C'est pas beaucoup plus cher, et ca te permet de jouer sur l'ampli que tu utilises en repet (pour pas avoir l'air d'un con quand t'arrive pas a reproduire les sons que t'avais chez toi)

pour moi le combo jetenuator, carte m audio basique et n'importe quel ordinateur fait des merveilles.
flyin
  • #7
  • Publié par
    flyin
    le 13 Apr 14, 01:54
ahah c un peu ça ! je connaissais pas ce topic :-)
arsenelapin
Je joue sur un clone de JTM45 à l'ancienne, sans master...
Ben le son à faible volume n'est pas top comparé à ce qu'il peut fournir ne serait-ce qu'à volume de batterie, et au delà c'est juste divin...

Mais après réflexion, je trouve que le son qu'il a à faible volume est mieux que beaucoup de transo. Clair c'est toujours casse pied de ne pouvoir profiter à fond de son potentiel, mais bon c'est mieux que beaucoup d'ampli que j'ai joué sensés être fait pour jouer pas fort...
Par contre je creuse les médium et augmente un poil les aigus/basses pour équilibrer, ça marche bien.
Funeral27
Perso j'ai une tête NOS 100W + un 2x12, bah a volume de chambre (je m'en sert principalement en chambre) ça sonne pas dégeu du tout ! Et j'arrive a voir les mêmes sonorités en répète et en chambre quand je la prend ... Donc dire que volume de chambre ne va pas avec un ampli lampe, tout dépend de quel ampli on parle ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
flyin
  • #10
  • Publié par
    flyin
    le 13 Apr 14, 22:14
Après on peut toujours conduire une Ferrari en ville.
arsenelapin
flyin a écrit :
Après on peut toujours conduire une Ferrari en ville.


C'est ça ! On garde quand même une méchante envie d'appuyer sur le champignon
M. Hyde
Joli troll flyin, je l'alimente juste pour le plaisir de voir d'autres tomber dedans
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
flyin
  • #13
  • Publié par
    flyin
    le 14 Apr 14, 09:52
C'est surtout parce que moi aussi je me suis pris la tête comme je le vois régulièrement (en permanence en faite) sur ce fameux pb de l'ampli maison. Et j'en suis revenu.
Depuis que j'ai arrêté de me prendre la tête purement et simplement avec ce pb, je joue plus, et je suis plus content.
Je dirais même que plus je joue, moins je me prends la tête.

Mais d'ailleurs je plaisantais avec la personne qui joue dans sa chambre avec un ampli 100W, mais dans le fond y'a rien de critiquable car il est évident qu'il n'a pas acheté cet ampli pour jouer dans sa chambre.
versus158
Au bout d'un moment faut arrêter les conneries aussi, comme dit l'OP tu joues à la maison pour taffer, pas vraiment besoin d'avoir un son de tueur pour ca !
Denis13
versus158 a écrit :
Au bout d'un moment faut arrêter les conneries aussi, comme dit l'OP tu joues à la maison pour taffer, pas vraiment besoin d'avoir un son de tueur pour ca !

Je ne joue qu'à la maison, pour mon plaisir, et clairement dans ce cadre un son moyen c'est niet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...