Ampli qui arrache en changeant de reglage

Bonsoir, je viens d'investir pour ma première guitare dans une Pacifica et un vox vt20+

Je prend un pied monstrueux (soit dit en passant depuis que j'ai ramené au vendeur le Marshall mg30cfx qu'il m'avait conseillé... c'est en cherchant un peu sur internet que j'ai compris pourquoi j'arrivais pas a avoir le bon son rock que je cherchais )

Bref je sais pas si c'est une question de réglage ou si c'est normal mais dès que je change un réglage le son devient HYPER fort et il faut effleurer le potard de volume pour qu'il redevienne normal. Ça faisait pareil sur le Line 6 spider qu'on m'avait prêté... C'est un peu chiant !
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas le VT20 mais on dirait qu'il s'agit d'un preset dont le volume est prédéfini. Quand tu l'actives, le volume précédent est remplacé par le volume du preset. Normalement, les presets d'un ampli à modélisation n'affectent pas le master volume, pourtant.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci tu avais raison, comme il existe 3 endroits pour changer le son (volume, master et power level), il faut les régler les 2 derniers en fonction du volume préenregistré des presets. En sachant que je ne jouait que sur "volume" et que c'est un des paramètres avec gain treble et basse que l'on peut modifier par rapport au preset. Il faut en fait jouer sur la puissance de sortie finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...