Ampli Randall Signature Nuno Bettencourt

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
Le son du NB KING est basé sur du Marshall JCM 800 survitaminé mais avec plus de possibilités ! Il y a moyen de le monté en 6L6 et de régler le Bias par concéquent ( Important à savoir le bias sur cet ampli se règles pour chaque paire de lampes et non par lampe individuelle comme sur la série Randall RM 100 ) La valeur de bias par défaut sur l'ampli est de 80mv par paire de lampes ce qui correspondrais à 40mV par lampe, le bias des E34Ls se fait entre 35 et 45 mV

BIAS READINGS:

6L6/5881 28mV to 35mV
EL34/6CA7 30mV to 38mV
E34Ls 35mV to 45mV
6550 35mV to 45mV


Ah oui j'allais oublier l'ampli est monté avec 4 x E34 Ls JJ Tesla et en préamp 1 x ECC81 et 3 x ECC83S JJ Tesla


On peut ensuite de changer les lampes de préamp selon nos goûts. J'ai essayé avec des 12 AX7 Electro Harmonics et Tung Sol et c'est pas mal.
littleguitar
et la boucle d'effets, elle est bien ou bouffe du son ?
est elle activable via midi comme les canaux ?
Tubes, what else !
littleguitar
et la boucle d'effets, elle est bien ou bouffe du son ?
est elle activable via midi comme les canaux ?

çà à l'air de souffler pas mal sur les vidéos en sature, tu confirmes ?

Dernière pour la route, comment çà sonne à bas volume.....
merci !
Tubes, what else !
dvram1
Alors pour la boucle d'effet il y a bouton qui permet d'augmenter le signal un peut comme un boost mais on ne peut pas l'activer ou la désactiver. par contre ç aurai été bien de faire comme pour les autres Randall qui ont 2 boucle d'effet une en série et l'autre en paralelle. Mais bon à part ça la boucle est nickel j'ai une Nova Delay et une Nova Modulator de TC Electronics et le son n'est pas du tout dénaturé. En même temps la qualité des effets TC electronics y est aussi pour quelque chose !

Pour ce qui est du souffle avec la disto à fond je pense que ça doit être à cause de quelque chose du à l'environement de l'ampli ( le courant, la guitare trop proche des baffle ou le micro de la caméra qui chope du bruit ) En réel après y avoir passé du temps avec la saturation à fond il n'y a pas autant de souffle que ça, en tout cas bien moins que mon ancien Mesa Road King qui lui avait un ventilo en plus ( une vrai usine à gaz ! lol )

Pour ce qui est du son à bas volume c'est assez exploitable en jouant sur les volumes de chaque canal et le Master en tout cas pas besoin d'enlever une paire de lampes pour avoir un bon son ! Enfin je trouve le son plus facile à avoir à un volume correct que sur un Mesa.
whitelion
Il est roots et british ou il sonne moderne et tranchant?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
Merci pour toutes ces réponses

la boucle d'effet n'est donc pas activable au pied ou via midi.....
Tubes, what else !
nnuno
  • #22
  • Publié par
    nnuno
    le 30 Sep 09, 21:36
ouais bah en attendant le mien ne marche toujours pas
dvram1
Oui en même temps j'avais prévenu ! Tu avais contacté le site en question ??? Car il me semble que tu as consulté que Arbiter France... Il se trouve qu'ils n'ont pas forcément l'exclusivité de la distribution de Randall, donc le délai donné ne concernait que Arbiter mais pas les autres... le site en question passe peut être en import direct ce qui explique les tarifs plus qu'intéressants ! Je les ai contacté pour avoir le délai réel pour le baffle que je vais prendre chez eux si c'est effectivement dispo sous 5 à 10 jours... J'attends une réponse par mail mais je vais téléphoner demain ça ira plus vite.
whitelion
nnuno a écrit :
ouais bah en attendant le mien ne marche toujours pas

C'est quoi le problème?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dvram1
whitelion a écrit :
nnuno a écrit :
ouais bah en attendant le mien ne marche toujours pas

C'est quoi le problème?


Soit un problême de fusible ou alors la modif pour le 220v qui a été foirée...
Collen
Alors nnuno, des nouvelles ? Ça en est où ton histoire ?
dvram1
Salut ! Si ça intérresse quelqu'un je revends mon NB King 100 !

1000 Euros FDP Out



Pour acheter un ORANGE Thunderverb 50 avec son atténuateur intégré !

Avec le Thunderverb j'arriverai à avoir le son de Nuno sans problême et bien d'autres encore vu sa polyvalence mais sans m'attirer les foudres du voisinage ! lol
C'est juste que pousser 100 watt du NB King ça fait trop pour en sortir le meilleur ! Cet ampli est taillé pour les bonnes repètes et surtout la scène !

Je le conseil à ceux qui ont un groupe pour en profiter au mieux !
dvram1
Salut !!! Je vends toujours mon NB King 100 !

1000 € FDP in ou bien 950 € en main propre !

L'ampli est super mais juste trop puissant pour en sortir le meilleur surtout que j'ai pas de groupe pour l'instant...
Je vais prendre un Mesa Mark V ou un Orange Thunderverb qui ont des otpions de puissances plus exploitables à bas volume...
dvram1
Vendu depuis longtemps ! Ampli trop puissant pour bosser à bas volume ! Vraiment taillé pour la scène !
Par contre un essai avant achat s'impose !
Vaut mieux être sûre qu'il convient à son style...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...