Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Randall Signature Nuno Bettencourt

Forum Randall
Forums
malmsteen77
Bonjour à tous,
en surfant on the web, j'ai trouvé sur notre cher site thommans, une tête d'ampli randall Nuno Bettencourt que voici :



Randall NB King 100 Head Nuno Bettencourt E-Guitar Head, 100 Watt, Tube 4x EL34, 3 channel (Clean- Overdrive-Solo), VU Meter, Effect Loop, Midi in/thru

Je trouve le look sympa à l'ancienne avec le vulmetre.
si quelqu'un l'a essayé, à vos critiques

@+
evilalex
sympa il me rapelle les modeles ashdown avec le vumetre
born through sadness
hilaryhahn
ah c'est donc avec ça qu'elle captait la radio ,tout là bas...c'est peut être ce qui l'a aidée à tenir tant d'années finalement...qui sait...Cette réédition est un bel hommage à une grande dame dont le courage et la ténacité doit être une leçon pour nous tous...
Par contre pourquoi y ont mis "nuno" devant son nom ??

PS :en plus, on est sûr que l' bouzin y craint pas l'humidité...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
M.Twirly
UP !
des news ?
il a l'air sympatoche ce bouzin non ? annoncé a 1400€ chez thotho
dvram1
  • #6
  • Publié par
    dvram1
    le 14 Sep 09, 00:26
Il est moins cher ici !!! 1259 €

http://www.guitardistribution.(...).html

et le baffle à 836 €

http://www.guitardistribution.(...).html

J'ai acheté la tête et je l'ai reçut Jeudi dernier !!! Une turie cet ampli !!!

Le canal clean peut allé du son le plus clean jusqu'a un son Plexi !
Et puis le canal Drive va bien du son Crunch leger aux Saturations bien Muclée
Le canal Boost va très loin aussi !

Voici ma configue :

Canal 1 Son clean avec un peu de gain pour une bonne dynamique ensuite je joue sur les potars volumes ou les splits des micros, J'utilise un BB Preamp Pour cruncher ce canal si besoin.

Canal 2 Son Crunch bien musclé pour les sons Rock 80' 90 + la BB Preamp pour booster en Solo

Canal Boost : je l'utilise comme 3eme canal Pour les grosses distos Typées Metal il partage la même Equalisation que le canal 2 , donc pour les solos j'utilise la BB Preamp comme trebble boost et le tour est joué !

Voici 1 vidéo de démo du mag où j'ai acheté ma tête NB King 100.



Et une photo de ma NB King.

milenko
8O Sympa ta panoplie Nuno !!! J'aime, ça donne carrément envie, mais argent trop cher .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
whitelion
Superbe cet amp.
Tu ne la joues que sur le mesa?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dvram1
  • #9
  • Publié par
    dvram1
    le 25 Sep 09, 22:21
Pour l'instant oui, c'est un 2x12 Roadster monté en Vintage 30 et ça sonne plutôt bien ! Dés que possible je prendrais le baffle 4x12 de Nuno !
Invité
Avec cette tete on est plutot dans du vintage ou moderne ?
dvram1
Les Deux ! Le canal 1 permet d'aller du son le plus clair à un son Plexi et le canal Overdrive va des sons crunchs à des distos plus modernes. Le canal Solo va loin aussi mais avec un voincing différent même si il partage la même equalisation.

Je joue dessus avec ma Mayones 7 cordes et ça le fait bien pour le Metal !
Invité
ouai donc sa peut etre interréssant et le gain sa se raproche de quel marque quand on est dans la grande disto ?
whitelion
Ca tend vers Marshall ou vers quelque chose de beaucoup plus moderne?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Sep 09, 09:49
J'avoue que cet ampli m'intrigue car quand le père Bettencourt s'intéresse à quelque chose pour sa zique, c'est rarement loupé !!!
Regardez les N4
dvram1
Le son du NB KING est basé sur du Marshall JCM 800 survitaminé mais avec plus de possibilités ! Il y a moyen de le monté en 6L6 et de régler le Bias par concéquent ( Important à savoir le bias sur cet ampli se règles pour chaque paire de lampes et non par lampe individuelle comme sur la série Randall RM 100 ) La valeur de bias par défaut sur l'ampli est de 80mv par paire de lampes ce qui correspondrais à 40mV par lampe, le bias des E34Ls se fait entre 35 et 45 mV

BIAS READINGS:

6L6/5881 28mV to 35mV
EL34/6CA7 30mV to 38mV
E34Ls 35mV to 45mV
6550 35mV to 45mV


Ah oui j'allais oublier l'ampli est monté avec 4 x E34 Ls JJ Tesla et en préamp 1 x ECC81 et 3 x ECC83S JJ Tesla


On peut ensuite de changer les lampes de préamp selon nos goûts. J'ai essayé avec des 12 AX7 Electro Harmonics et Tung Sol et c'est pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...