Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Rock style fin 60's 70's

Invité
Hello tous

Je cherche un nouvel ampli pour avoir un son rock fin 60's et 70's.
Je me fous du son clean, je peux passer avec une ABY box si j'en vois l'intérêt avec mon PRRI.
Un reverb serait bien mais pas évident sur les petits ampli..
J'exclu immédiatement tous les amplis à base d'appli IOS et autre, je veux du Plug and Play, ça me saoule de passer 30mn à trouver un son..

Usage prévu : à la maison principalement mais doit pouvoir jouer petit live si nécessaire.

J'ai donc un PRRI qui sonne merveilleusement bien à la maison mais qui ne correspond pas au son "gros" rock que je veux obtenir.

J'ai pensé à l'ajout d'une pédale mais j'ai peur d'être déçu (le PRRI encaisse pas tout parfaitement je trouve) et je préfère un nouvel ampli dédié.

Mes idées :

- Micro Terror + PPC112 (le PPC108 est plus une blague qu'autre chose je pense) et le cab peut me permettre de passer sur une OR15 plus tard ou autre tête "sérieuse".

- Rocker 15

- ...

Budget en dessous de 800 € donc.. des avis ? des idées ?

Merci
Doc Loco
Va falloir que tu cites des groupes, parce que "son rock fin sixties/début seventies", ça recouvre autant la fin des Beatles que le début de Black Sabbath, Led Zeppelin que les Stones, les Stooges que les Doors, Hendrix que Rory Gallagher etc etc ... C'est une des périodes les plus foisonnantes du rock, avec dix milles sons différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Va falloir que tu cites des groupes, parce que "son rock fin sixties/début seventies", ça recouvre autant la fin des Beatles que le début de Black Sabbath, Led Zeppelin que les Stones, les Stooges que les Doors, Hendrix que Rory Gallagher etc etc ... C'est une des périodes les plus foisonnantes du rock, avec dix milles sons différents.


Effectivement, c'est très vaste

Pour les sons Beatles / Stones et même Hendrix, mon PRRI est parfait. J'utilise une Strymon Deco pour ce coté chaud/disto à bande des enregistrements typiques de cette période et une Fuzz-Wah pour du Hendrix.

C'est plutôt du coté Led Zep, Sabbath, et groupes actuels reprenant ces sons : Wolfmother, Kadavar, ...

Je ne cherche pas quelque chose de trop extreme, d'ailleurs pour Sabbath, j'aime le son du début (3 ou 4 premiers albums) après je n'aime pas du tout.

Donc un son plutôt medium, pas creusé (un Greenback serait d'ailleurs mieux qu'un V30 ?)

J'aurai aimé un son plexi, mais je ne trouve rien sur le marché accessible en prix, c'est pour ça que je me tourne vers Orange.
laristo
Salut
un jmp 1watt en occase peut être pour la maison c'est assez et pour le petit live repiqué sur une sono
Invité
laristo a écrit :
Salut
un jmp 1watt en occase peut être pour la maison c'est assez et pour le petit live repiqué sur une sono


J'y avais pensé mais c'est pas évident à trouver ce genre de petite bête
Invité
Je suis tombé sur une promo chez un vendeur online.. Je réfléchi dur (valable jusqu'à demain)..

.. Du coup le Rocker 15 pour < 700 €

C'est tentant.. des avis sur cet ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...