Ampli style Silvertone 1482 ?

  • #1
  • Publié par
    Ojom
    le 31 Jul 14, 00:17
Bonjour, bonsoir,

Je tiens à prendre conseil de mes ainés guitaristes expérimentés pour guider mon achat. Merci d'avance pour vos réponses.

Je cherche à acquérir un ampli pour jouer dans ma chambre, je suis débutant pour le moment, mais je joue énormément et je souhaiterais acheter neuf ou d'occasion un ampli guitare avec le son vintage que j'apprécie beaucoup du Silvertone 1482. ()
Le problème est que cet ampli est vintage, donc beaucoup plus cher que ce qu'il ne valait et américain (frais de port et obligation d'acheter un adaptateur secteur) donc en acheter un serait très couteux au final.
Du coup je recherche un ampli avec un son équivalent.

Pour clarifier ma demande, mes attentes sont:
- Ampli dont le son est vintage comme celui du silvertone plus haut (si possible avec le même genre de trémolo un peu sale, j'adore)
- Petit ampli avec lequel je puisse jouer dans ma chambre sans déranger les voisins (j'habite en appartement)
- Un budget jusqu'à 400-500 euros je pense.
- Un ampli qui dure un minimum et qui tient les sessions d'utilisations prolongées.

Merci d'avance
  • #4
  • Publié par
    Ojom
    le 02 Aug 14, 00:14
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement j'avais déjà regardé du coup du vox ac15, il est assez cher par contre, mais trouvable en occasion, donc je regarderais si je peux trouver des prix intéressants.
Du coté du champ, c'est une découverte, ça a l'air de sonner bien vintage, mais pas le même son un peu sale du tremolo. :/

Son petit frère le vibrochamp par contre propose ce ton pour la même gamme de prix, vaut il le coup ?

Je pinaille un peu j'en suis navré mais je préfère être exigeant que de me retrouver avec un ampli que je ne vais pas utiliser.

Le tremolo dont je parle est dans ces videos:


Doc Loco
lokrian a écrit :
sinon tu cherches un fender champ silverface et tu lui mets une grosse od en pleine face


Il y'a quelques mois, un Ampeg GVT5 aurait fait merveille dans le genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 02 Aug 14, 09:14
Pas bête, le coup du Vibrochamp 70s. C'est ce que j'utilise chez moi depuis des années, et pour la maison je ne connais rien de mieux.
Lorsqu'on le pousse, il a un overdrive bien baveux et 100% old School, un son bien Chicago blues à la Jimi Dawkins. Idéal également pour le jump blues.
Mais la plupart du temps, je joue avec une pédale d'OD car 5W ça fait déjà du bruit.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...