Ampli Tornade MS

Forum Tornade MS Pickups
Forum
gtel77
  • #1
  • Publié par
    gtel77
    le 04 Jan 14, 17:18
Hello,

Après le topic sur les micros Tornade MS initié il y a maintenant 2 ans et demi ( le temps passe....) et qui a permis à certains d'entre nous de découvrir le travail de qualité de Marc, je me décide à créer un topic sur les amplis Tornade MS.

Marc fabrique des amplis depuis aussi longtemps que des micros dans mon souvenir. Il monte des amplis basés sur les schémas qui ont fait les sons qu'on aime, du moins les sons que j'aime ! Ca sent le tweed deluxe, le vibroverb, le bassman, le JTM45, etc..... tous ses composants sont sélectionnés, des transfos aux résistances, et il peut proposer différents modèles en t'expliquant les impacts sonores et dynamiques en fonction du tarif final! Tu peux vraiment personnaliser ton ampli au niveau composants, HP, etc.... c'est sympa de pouvoir s'investir dans la construction de son matos.

J'ai eu la chance de jouer pas mal de ces amplis, l'autre gratteux d'un de mes anciens groupes lui avait pris un 5E3 il y a maintenant 2/3 ans. Depuis j'ai pu essayer son Bassman, son vibroverb, son JTM45 (celui, il est à la maison ). Je n'ai pas eu la chance d'essayer son deluxe reverb, mais je sais que son propriétaire en est ravi. Je le garde dans un coin de mon esprit celui là!

Je crois savoir que certains ont se sont fait monter des amplis par Marc, c'est l'occasion de donner vos avis et de montrer son boulot, qui est très soigné. Je joins quelques images de ma JTM45, qui me ravi un peu plus à chaque fois que je la joue.





Toutes les infos sur son site:

EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
gtel77
  • #2
  • Publié par
    gtel77
    le 04 Jan 14, 17:23
Une petite video valant mieux qu'un long discours!!
2 strats avec le set 60's de Marc jouées soit dans un Vibroverb, soit un JTM45.

Enjoy!

EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
marcfrom
EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
  • #4
  • Publié par
    nonozi
    le 22 Jan 14, 22:44
Je connais bien Marc et son travail. Je lui ai commandé des micros un peu au hasard au début et quand j'ai vu la qualité ben j'y suis revenu
Maintenant je suis plutôt bien équipé (merci Marc !), j'ai commencé avec ce superbe petit ampli 5E3 équipé Weber/cab pin massif, tubes sélectionnés et un petit atténuateur que m'a fait Marc pour le faire cruncher à bas volume. Il est super léger très facile à emmener en répèt :


De dessus



De derrière


Cet ampli c'est vraiment de la balle !!! avant j'avais un mesa mais j'ai arrêté de l'utiliser dès que j'ai eu cet ampli
pour le son allez faire un tour ici :
Arnaud
marcfrom
EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
gtel77
  • #6
  • Publié par
    gtel77
    le 29 Jan 14, 01:42
Excellent !!

Les démonstrateurs ont pris du standing on dirait

Super sympa la démo en tout cas, et comme toujours ça sonne!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
gtel77
  • #7
  • Publié par
    gtel77
    le 01 Feb 14, 21:49
EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
StevieREddy
[quote="gtel77"]
EDIT MODERATION

J'aime bien celle là .
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs .
gtel77
Excellent moyen de se faire une idée en vrai pour les parisiens

http://www.guitaresaubeffroi.c(...)marc/

Le 30 mars à Montrouge
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 30 Mar 14, 16:29
J'ai eu l'occasion d'écouter l'ensemble des amplis de marc ce matin, et il n'y a pas grand chose à dire sinon que ça sonne grave....
Une petite préférence peut être pour le jtm, mais le reste est juste superbe
megatiep
marcfrom
A propos de JTM45:

EDIT MODERATION

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 11 May 14, 13:52
Sympa marc

C'est ce que je disais... Super ampli
megatiep
marcfrom
Bon je crois que l'on peut aussi dire que le gratteu n'est pas dégueu aussi.
tiep
  • #15
  • Publié par
    tiep
    le 11 May 14, 16:50
C'est pas faux
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tornade MS Pickups...