Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli transistor puissance modérée pour jouer du SRV?

Jarod_14
Hello!

Voilà je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour retrouver le son des Vibroverb/Blackface de chez Fender pour me rapprocher du son de Stevie Ray.

Dans l'idée, cela va essentiellement être pour jouer à la maison? voir, pour faire quelques bœufs en repet'.

J'ai donc pensé au Mustang 40w V2 (j'ai lu pas mal de bien sur la première version et apparemment la nouvelle est encore meilleure).

Ou bien le Cube 80x (mais je ne le voit plus en vente?).

Le plus de ces amplis, c'est que si il me prends l'envie de jouer du gros son, les sons saturés sont pas mal aussi...

Que me conseillez vous?

Merci
stege106
oui, le Mustang est bien pour le prix.
Jarod_14
Et je pensais éventuellement au Champion X2 (on en trouve d'occaz' dans les 250€).

Un peu plus cher que le Mustang mais bon, c'est de l'hybride...

Ca doit pas trop mal sonner aussi?
Jarod_14
Je n'ai rien dit...

J'ai trouvé plusieurs avis qui indiquent que la caisse est de trop mauvaise qualité...

Un copain m'a fait la confirmation de ce problème récurant...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Mar 17, 14:04
Pour avoir un Mustang III v2, je peux confirmer que ces amplis fonctionnent très bien et sont très pratiques avec les effets intégrés, c'est vraiment ton jeu qui peut faire la différence.
Le III est plus lourd à trimballer mais on peut tout régler sur son écran, le 2 il faut l'application pour tout régler, pour moi c'était un défaut, mais finalement entre chez moi ou en jouant fort, souvent je n'ai à ajuster que le gain et la reverb.
Jarod_14
Oui je pense que ça reste le meilleur rapport qualité/prix qu'il existe pour ce que je recherche.

Et apparemment, le système avec le logiciel fuse permet de vraiment modeler son propre son...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Mar 17, 17:35
Avec le III tout est accessible via l'ampli :
- Les paramètres avancés de l'ampli (par exemple bias, présence pour certains, cab utilisé etc.)
- Le choix des effets et leurs paramètres
(une stomp, une modulation et un delay, et pour chacun on peut choisir l'effet et régler ses paramètres)
- Quelques paramètres généraux (mode du pédalier 4 boutons et du 2, de la pédale d'expression, où est située la boucle d'effets (pour un looper par ex) sur le mIII).
Je ne sais pas s'il y a tout ça sur le 2.
Mais ça laisse de quoi faire.

Et puis surtout pour moi il fallait que l'ampli fasse max 15kg en gros.
Et soit bien assez puissant en groupe, le fait qu'il soit autant utilisable chez moi c'est bonus (même si sur le III faut pas tourner comme un fou le master ). Finalement je revends mon THR10C, au pire s'il est 4h du mat je mettrai mon casque.
Jarod_14
Je vois ce que tu veux dire...

J'en prends note

En ce moment sur ampli et préampli guitare...