Ampli two rock et dumble like à prix raisonnable

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
tu trouvera pas moin cher...

maintenant tu as une autre solution pour te rapprocher de se son.
c'est de prendre un amp avec un bon clean profond, style un bon vox. et tu lui fout une OD qui compresse bien charnu, style la zendrive ou la BB préamp (xotic), et avec quelques bon réglage d'EQ, t'en sera pas loin...
un JTM45 sinon rien...
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 25 May 10, 14:30
oui j'ai pensé à ça.

pour 980 € fdpin tu peux te faire faire une tete overdrive special mais 20 watts ( plus exploitable), si tu veux je te donne l'adresse de l'artisan par MP.

Je cherchais moins cher, la tete AC 30 est une bonne idée, et j'avais deja pensé a ça, on m'a proposé le classic 30 qui n'est pas très cher mais je cherché quelque chose d'autre même quit à aller dans des marques peu connus.

C'est dingue qu'on nous fasse des mini tete style tiny , night train et pas de mini tete clean pour le meme budget.

Ca serait cool une tete avec un volume un tone un master, avec un son hyper neutre et plat. Comme ça on lui colle les effet que l'on veut
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
Gillight2 a écrit :

Je suis en plein tripe Matt Schofield et avec mon 4x10 concert , ma vieille strat montée en Fralin vintage Hot et la Klone centaure + providence SOV-2 ca le fait . Néanmoins je voudrais aller plus loin , et ca fait un moment que le TR Custom Reverb me fait envie. J'ai le projet de déstocker une tête Bandmaster Black face et une tête Tremolux Black face pour financer une partie de l'achat...Maintenant si on me dit qu'avec 1500 roros on peut avoir la même chose que l'originale (à 4500 ! ) je vais y réfléchir à deux fois...tout cela me parait énorme


Selon Steve Kimock, grand guru du son clair, et grand pote des fondateurs de Two Rock (il a d'ailleurs activement participé à la création de plusieurs de leur modèle), ce qui se rapproche le plus du son clair d'un two rock c'est...le bandmaster blackface...
soopajeanmi
wahmi a écrit :
je relance un peu personne connais un ampli qui s'en rapproche, j'aime pas trop les clean fender trop claquants et je trouve les cleans marshall trop raides.

Je voudrais quelque chose de plus gras, plus lourd


Ben, la base d'un dumble ou d'un two-rock sur le canal clair c'est du Fender clean blackface, c'est la base de ce genre d'ampli...

bigfilesystème a écrit :

maintenant tu as une autre solution pour te rapprocher de se son.
c'est de prendre un amp avec un bon clean profond, style un bon vox. et tu lui fout une OD qui compresse bien charnu, style la zendrive ou la BB préamp (xotic), et avec quelques bon réglage d'EQ, t'en sera pas loin...


Et j'ai beau adorer le son des vox, ca n'a *rien n'à voir* avec le son clair d'un two-rock ou d'un Dumble.
stevie voodoo
je vous donne mon avis concernant les cleans:

j'ai joué pas mal de temps sur des fender donc clean fender ( vbroverb et super reverb), depuis j'ai tout revendu et je suis passé a un matchless spitfire ( le plus petit de la marque, avec seulement 3 potards) et bien je suis sur le cul a chaque fois que je le joue, le clean est bien gros, chaleureux, riche, sombre enfin c'est sensé se rapprocher d'un clean vox et pour ma part je les prefere mille fois a un clean fender...
bigfilesystème
je veux bien vous croire... cependant sur la vid posté plus haut, je trouve pas le clean transcendant, et je lui préfère de beaucoup le crunch...

mais c'est une vid... un peu noyé dans la réverb et surtout je pense qu'il à choisit un clean assez neutre jazzy, les possibilités doivent être grandes je suppose...



Citation:

pour 980 € fdpin tu peux te faire faire une tete overdrive special mais 20 watts ( plus exploitable), si tu veux je te donne l'adresse de l'artisan par MP.


thx. je prends note... quand j'aurais le budget may be....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
un beau clean pour moi, en début de vid (les gouts et les couleurs...), c'est un autre univers certes...

un JTM45 sinon rien...
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 25 May 10, 22:50
donc apparement ceriatone c'est deja le moins cher, sauf à trouver un blackface bandmaster.

Bon je pense me lancer dans l'aventure d'une tête sur mesure.

20 watt avec un poweramp fender en 6L6 vous en pensez quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
perso, un amp sur mesure est une aventure et des échanges très enrichissant si tu trouve un bon tech passionné (pour les passionnés, ils sont sur ce forum...).
ça te coûtera minimum 1500euros (fourchette basse), c'est un budget mais queud par rapport à un truc sur mesure suivant tes désirs...

tu peux prendre un bandmaster vintage d'occase, mais sans essayer, je m'y risque pas...

pour les tubes et si c'est sur mesure, t'aura la possibilité de les changer à loisir pour d'autre (sans re-bias), si t'en fait la demande...

mais avant (et c'est du vécu), faut vraiment que t'arrête ton choix... et ça, sa prend du temps ... faut tomber raide sur le son d'un amp précis...
un JTM45 sinon rien...
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 00:13
oui mais de la à trouver un two rock ou un dumble à l'essai pour être sur que c'est ce que je veux je suis pas couché.

Une connaissance vend une tete dual showman silverface, c'est peut etre un bon début
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 00:25
nan rien à faire j'arrive pas à me faire au clean fender, trop claquant il agresse trop mes oreilles, depuis que je fais des acouphenes mon oreille gresille, et meme à faible volume je n'arrive pas à m'y faire je sens mon tympan qui se tend.

C'est pas assez enveloppé, pas assez gras, lol il me faut peut etre un ampli de merde qui sait.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :
nan rien à faire j'arrive pas à me faire au clean fender, trop claquant il agresse trop mes oreilles, depuis que je fais des acouphenes mon oreille gresille, et meme à faible volume je n'arrive pas à m'y faire je sens mon tympan qui se tend.

C'est pas assez enveloppé, pas assez gras, lol il me faut peut etre un ampli de merde qui sait.


Tu joues avec quelle gratte dans quel style??
MrClean
wahmi a écrit :
donc apparement ceriatone c'est deja le moins cher, sauf à trouver un blackface bandmaster.

Bon je pense me lancer dans l'aventure d'une tête sur mesure.

20 watt avec un poweramp fender en 6L6 vous en pensez quoi ?


J'ai un Ceriatone et un Bandmaster
Les clean sont fabuleux!!! et avec une Ethos canal clean + Ceriatone HRM canal clean,je suis trés proche du son des Two Rock et compagnie.....
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 09:34
je joue du blues à la strat ou tele ( je suis egalement en recherche d'une de ces deux la) , du rock et de l'"electro acid" à la gibson sg.

Principalement j'utilise la SG
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
wahmi a écrit :
je joue du blues à la strat ou tele ( je suis egalement en recherche d'une de ces deux la) , du rock et de l'"electro acid" à la gibson sg.

Principalement j'utilise la SG


Tu serais pas plus à l'aise avec un ampli de style british (style vox ou marshall plexi) ou même avec un...classic 30 (plus chaud que fender) ?
wahmi
  • #30
  • Publié par
    wahmi
    le 26 May 10, 11:12
l'Ac 30 en version cch ( tete) sera trop puissant, meme si le prix est interessant.

Peut être chez Laney, je connais mal cette marque
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...