Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trashkal
Salut, je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur le petit frère du Vetta II, le flextoneIII...

bon bien sûr je suppose qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles..mais vu le prix (700 €) je me demandais si ca valait le coup?

j'aime bien le numérique (je bosse en info) et ce serait mon premier matos eléctrique...je me demandais aussi si 75W ce n'est pas un peu trop puissant pour un appartement...

merci bcp
Invité
J'ai eu l'occasion de jouer sur un Flextone 3 dans un magasin et je l'ai trouvé bien. Facile à utiliser et éfficace.
Il n'offre pas, bien sûr, toutes les possibilités du Vetta mais il s'en sort très bien.
Je te conseille fortement un essai poussé avant tout achat.
traviswalk
Trashkal a écrit :
je me demandais aussi si 75W ce n'est pas un peu trop puissant pour un appartement...

merci bcp



Dans ce type de matos mieux vaut avoir plus de puissance que pas assez,on sait jamais si tu veux l'utiliser en répète tu seras content d'avoir une réserve de puissance suffisante...Pour info je joue chez moi avec ma tete Vetta II(300 watts!!!) sur un 2X12 et meme à tres faible volume le son ça passe nickel,c'est le gros avantage par rapport au tout lampes...

Moi ça fait 9/10 mois que j'utilise le Vetta j'en suis tres content et j'ai vraiment l'impression qui va me falloir énormément de temps pour en faire le tour,il a meme des amplis que je n'ai pas encore testé(!) D'une façon générale je trouve que c'est un ampli qui donne de l'inspiration(on compose pas les memes morceaux suivant le son qu'on a...et comme là on peut TOUT avoir c'est magique...)...
Invité
Qu'est-ce que tu utilise comme 2x12 ?
VAiHalen
je me permet de passer pour donner un ptit avis.

Je trouve le vetta bien , je lai eu , je lai vendu car a lepoque ma démarche sonore netait pas la meme quajourdhui ni mon experience en matiere de son et de mix.

Aujourdhui , je trouve que cest un bon produit mais la difference entre la modelisation et la lampes existe bien , et certain auront du mal a aimer le grain dun vetta comparé a du lampes , il manque un truc dans le son , un truc pas synthétisé quon entend quand on connais.

Aujourdhui je jou un peu en hybride , jutilise la modelisation dans certains cas car cest pratique et ca passe bien et dautre fois du lampes quand jai envi dun signal pure sans artifice.

La modelisation cest bien quand on a besion de diversité sonore , si on cherche un seul son qui tu , prenez du lampes (attention le lampes a moins de 1000 euros des fois ca sonne moins bien que de la modelisation) , quand je parle de lampes , je parle de haut de gamme.


VOila.
traviswalk
stinkkfoot a écrit :
Qu'est-ce que tu utilise comme 2x12 ?


Un Marshall...pas terrible...Je cherche justement à me faire une bonne config' car je vais surement reprendre les concerts avec mon groupe,j'hésite entre deux 2x12 ou un 4x12...la fonction double tracker m'intéresse beaucoup,d'un autre coté le "coffre" d'un 4x12 c'est bien aussi...

Tu as un avis entre des cabs Mesa ou des Line6 Vetta tu prendrais quoi?
Invité
Pour l'instant j'utilise toujours mon 412ES Peavey qui s'en sort pas mal ainsi qu'un 1922 pour les répets mais j'ai l'intention de passer, un jour, au 4x12 Line6. Je suis plutôt attiré par le Line6 car je crois qu'il est conçu pour fonctionner avec le Vetta. Ceci dit, il faudrait que je débarque avec ma tête dans un mag, le jour où je serai décidé. Ca me permettrait de tester différentes marques.
Si tu connais un mag qui a un peu de stock en 4x12 tu peux aussi leur demander de tester.
traviswalk
Oui mais le probleme c'est que pour trouver un Cab Vetta à tester ça risque d'etre galère...

Sinon tu as un avis sur les cab Spider?les 4x12 sont apparement équipés de Celestion Custom...(les memes que sur le Vetta?)Au prix où ils sont je pourrai m'en prendre deux si ils sont bien...la config' stereo m'intéresse de plus en plus en fait,c'est quand meme un des gros point fort du Vetta...

C'est le dileme avec le Vetta,pas facile de savoir si il faut mieux prendre des baffles haut de gamme typé ou d'autres plus neutres ou encore faire un mix entre les deux...
Silent Man
Et la différence entre un HD147 et un vetta II? j'hésite entre les 2 et il y en a un moins cher que l'autre donc...?
Silent Man
je parle surtout au niveau su son, le vetta proposant plus de modélisations d'ampli, la possibilité d'en utiliser 2 différents... Et puis le pédalier n'est pas fourni
Invité
Le HD147 s'en sort très bien même s'il ne propose pas toutes les possibilités du Vetta. Disons que c'est un peu une version simplifiée.
Les modélisations sont basées sur celles du Vetta et sonnent donc très bien. Mais, c'est encore une question de goût. Rien ne remplace un essai.
Silent Man
Alors par chez moi (Limoges) ce n'est même pas la peine d'essayer de chercher à essayer du matos!
VAiHalen
dailleur je capte pas mais la HD147 on la trouve pas vers toulouse , la vetta oui cher les revendeur line6 et encore ya plus souvent des pod que autre chose ,mais la HD, jamais vu..
Invité
@VaiHalen : je me suis aperçu que le morceau auquel je pensais pour te faire écouter le HD147 a été enregistré avec mon Vetta.
Quand je reverrai mon pote, je penserai à enregistrer quelques échantillons.
Silent Man
moi ça m'interesse ton morceau avec le Vetta
VAiHalen
ok pas grave , dans labsolu cest pas que pour moi cest surtout pour avoir un peu une preuve que la bete sonne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...