Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    max30
    le 07 Nov 05, 18:34
Salut à tous! Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait l'ampli Vetta 2 de chez Line 6. J'ai eu l'occasion de l'écouter sonner et je l'ai trouvé nickel, un son propre et puissant avec pleins de diversité et de possibilité de sons et d'effets. Donc je voulais savoir si tous ces effets, tous ces potars, etc... c'est vraiment bien ou si on regarde bien ou pour ceux qui le connaissent bien, ça fait gagets et c'est pas si bien que ça? Merci d'avance des renseignements.
nabstud
Le vetta 2 c'est mortel
Quoiqu'en dise ceux qui le critique en l'ayant essayé une heure, cet ampli il faut 1 an pour le regler comme il faut et ajouter une update qui n'est pas de line 6 pour avoir des meilleures simulations de HP. Sinon cette tete en ligne en concert c'est excellent (il n'y qu'a voir meshuggah pour effectivement s'en rendre compte )
Je trouve que, bien réglée, elle rivalise avec des têtes à lampes sans problème.
Mortal Kastor
sniiifff, il est cher

Ya un topic avec video sur cet ampli, tu devrais y faire un tour
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
scottland
salut, c'est quoi comme update qu'il faut faire sur le vetta 2?
merci
nabstud
Une update disponible sur le site http://www.soundside.de
Elle permet de rajouter 27 nouveaux hp+3 sorties DI et c'est autrement plus convaincant que les modeles line6.
olicbr
  • #6
  • Publié par
    olicbr
    le 20 Dec 05, 10:14
yes 2500 € pour l'ensemble combo avec le pedalier...

mais bon si on fait le compte, je depassais largement ce prix avec mon ancien matos acheté neuf (marshall 6100 lm 30th anniv,TC Electronic G Force, 2x12 mesa rectifier, FC200... y'a pas photo !)

j'ai tout revendu pour racheter le combo Vetta II, je vous cache pas que j'ai flippé avant de l'acheter car j'etais pas sûr d'aimer le Vetta alors que j'avais deja un son au top avec mon ancien matos full lampes...

ben je ne regrette absolument pas !!!

* fini les ronflettes, bruits de fonds, cablages qui n'en finissent pas >> plug and play : le son est là !

* Encombrement réduit, fini les galères de transport pour les repetes (quoique ca pese lourd qd meme mais on fait moins d'aller retour voiture-local ;-) )

* presets d'origine (comme la plupart des multieffets) = tres moyen >> avec ses reglages perso j'arrive à retrouver exactement le meme son que j'avais avec le marshall !!! (incroyable)... (utilisation speed metal)

* le système 2 amplis simultanés permet d'avoir des sons sortis d'outre tombe !!! excellent !!!

* direct recording hyper realiste

* rien à voir avec les sons d'un POD 1 (pour en avoir eu un, j'ai détesté, vite revendu !)

* Pedalier longboard super bien concu (un peu chero mais bon..)


J'ai lu dans certains posts que le vetta s'effacait en repetes live.... allez petite video d'un de nos concerts avec le vetta :

http://www.cognaux-marbrerie.b(...)w.WMV


Niveau puissance, y'a largement ce qui faut !!!

J'en suis super content, excellent ampli une fois que l'on a trouvé "ses" sons !
Invité
Je confirme tout ce qui a été précédemment.
Je possède un Vetta 1 upgradé en v2 et j'en suis très content.
J'ai aussi abandonné mon coûteux et fragile matos à lampes il y a 3 ans (déjà !) pour une tête Vetta et son FBV (FBX à l'époque) et je n'ai jamais regretté.
C'est vrai que ça demande pas mal de temps pour bidouiller un peu les sons, mais une fois qu'on à compris le système ça va tout seul. L'ampli est largement assez puissant pour assurer dans toutes les situations.
De plus, bien au-delà d'imiter, il permet de créer de vrais sons innovants et personnels.
E.K.A
  • #8
  • Publié par
    E.K.A
    le 23 Dec 05, 18:41
Up
Beaucoup de gens detruisent le Vetta car c est du numerique, c froid, bla bla bla ..., je dirais juste que c est differents. ( c est fou ce que l es gens ont peur de l electronique, pareil au cine .. les films d anims en synthese, c froid, ca a pas d ames ... euh, je suis animateur et le process est excatement le meme, juste que cela permet de gagner du temps et de faire d autres choes ...)

Sinon, cela fait 3 ans que je l ai et, oui c est de la bombe. LES SEULES CRITIQUES NEGATIVES que j ai lu etait de gens qui l ont essaye chez un pote ou en magasin !!! c est impossible de se faire une idee de la bete en si peu de temps, meme apres 3 ans je decouvre encore des trucs !!!!

C est clair que si t es pas patient, allergique au numerique ( clair le numerique c est naz, revendez vos CD et ecouter vos vinyls ...) passe ton chemin.

Cet ampli est vraiment chouette, je ne sais pas si c est fideles a ce qu il emule, n ayant pas les originaux, mais on a vraiment une palette de 72 amplis avec leur prorpes caracteres et reglages (gain, vol, EQ) !!! et la possibilite d en mettre 2 independant si on aune config stereo !!!!

Perso, ma quete du son est terminee, c est le seul maotos que j ai garde aussi longtemps, et je pense encore le garde longtemps.

SInon la mise a jour par le site Allemand il vaut le cout ? c est quand meme 100 $ .... c est fiable ? et si il y a une MAJ vetta III cas e passe comment ?
Invité
Mon ami !
Nous sommes d'accord.
Aucune nouvelle en ce qui concerne un Vetta III lors de mes dernières recherches à ce sujet.
La question que je me pose d'ailleurs est : MAJ soft ou hard ? suspens !
Ce serait bien de faire vivre ce topic, non ?
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Dec 05, 11:19
Le Vetta est une vrai tuerie, c'est L'AMPLI à modélisation... c'est autre chose que les Spider...
Invité
le HD147 marche aussi très bien.
sandoc
Hello,
Un petit up pour la question sur la
Citation:
mise a jour par le site Allemand
. J'aimerais bien savoir si des forumeurs ont ça ?...
nabstud
Oui moi j'ai fais l'update a partir du site www.soundside.de et comme je l'ai dis plus haut, les simulations de HP sont beaucoup plus realistes et rendent les sons plus dynamique cela vaut vraiment la peine
Invité
je vous conseille une petite visite sur le site
www.vettaville.nl
Ils ont fait une liste de ce que les utilisateurs souhaitent pour la future version du Vetta.
Trashkal
Salut, je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur le petit frère du Vetta II, le flextoneIII...

bon bien sûr je suppose qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles..mais vu le prix (700 €) je me demandais si ca valait le coup?

j'aime bien le numérique (je bosse en info) et ce serait mon premier matos eléctrique...je me demandais aussi si 75W ce n'est pas un peu trop puissant pour un appartement...

merci bcp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...