Ampli VOX AD 30 VT XL

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous amis de la gratte !

Je vais certainement faire l'acquisition d'un ampli VOX AD 30 VT XL.
Je voudrais que vous me renseignez sur quelques détails et me donniez votre avis sur cet ampli.

Tout d'abord s'agit il d'un ampli à part entière ou d'un "truc" qu'il faut brancher sur un baffle ?

Deuxièmement est ce qu'il est suffisant pour une utilisation à la maison et dans des petites salles du style café ?

Voila pour l'instant c'est à peu près tout mais si j'ai d'autres questions je les ferai parvenir à vos oreilles expertes ^^.
Fenson66
Citation:
Tout d'abord s'agit il d'un ampli à part entière ou d'un "truc" qu'il faut brancher sur un baffle ?


Alors je n'aime pas trop répondre ça, mais une petite recherche sur google et t'aurais eu la réponse direct.
Sans déconner , avant de poster sur un forum , un minimum de recherche personnelles aurait été la bienvenue, on peux pas tout faire à ta place non plus !.

Citation:
Je vais certainement faire l'acquisition d'un ampli VOX AD 30 VT XL.


Donc tu va certainement acheter un produit dont tu ne sais absolument rien (même pas si c'est un combo ou une tête) , et beh !

Sinon Vox AD30VTXL est bien sur un ampli (combo HP de 12") et tout à fait utilisable en salle type café.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour cet accueil chaleureux !

Pour ta gouverne je suis aller consulter des avis sur cet ampli avant de poster mais je voulais en avoir un peu plus pour diversifier la provenance de ceux-ci.

Après si je demande si c'est un ampli ou une tête pour être sur de pas me tromper. Il me semblait que c'était un ampli mais je ne voudrais pas me retrouver avec une tête qui ne me sert à rien... (De plus il me semble que poster sur un forum peut être assimilé à une initiative de recherche mais bon...)

Donc voila si jamais quelqu'un pouvait me donner son avis plus cordialement j'en serais ravi...

Sur ce, grattez bien !
blackstorm90
Déjà si tu vois un HP c'est que c'est un combo. Met côte à côte la photo d'un combo et celle d'une tête et tu comprendras,tout le monde a été débutant ^^
ok merci ^^. C'est vrai j'aurais peut m'en douter...

Sinon y a-t-il quelqu'un qui l'utilise ou qui l'a déjà testé ?
Fenson66
chichouin a écrit :
Merci pour cet accueil chaleureux !

Pour ta gouverne je suis aller consulter des avis sur cet ampli avant de poster mais je voulais en avoir un peu plus pour diversifier la provenance de ceux-ci.

Après si je demande si c'est un ampli ou une tête pour être sur de pas me tromper. Il me semblait que c'était un ampli mais je ne voudrais pas me retrouver avec une tête qui ne me sert à rien... (De plus il me semble que poster sur un forum peut être assimilé à une initiative de recherche mais bon...)

Donc voila si jamais quelqu'un pouvait me donner son avis plus cordialement j'en serais ravi...

Sur ce, grattez bien !


Donc t'a été consulter des avis sans réussir à savoir s'il s'agissait d'une tête ou d'un combo. C'est pire que ce que je croyais

Et "pour ta gouverne" poster sur un forum s'apparente plus à demander aux autres à chercher à ta place. Ce qui est tout à fait légitime quand on n'a pas trouvé l'information nécessaire, ce qui n'est pas ton cas.

Parce que c'est bizarre mais il a suffit que je tape "vox ad30vtxl" dans google pour que je tombe sur ça (parmis tant d'autres):

http://www.zikinf.com/_gfx/mat(...)l.jpg

C'est assez parlant je trouve.

Alors avant de demander un accueil chaleureux, demande toi si tu le mérite.

Bref, en ce qui concerne l'AD30VT XL, j'ai jamais essayé, mais j'ai possédé la seconde version qui est le VT30 qui suffisait pour jouer dans de petites salle avec des modélisations convaincantes, sachant que les modélisations de l'AD sont également de bonnes facture. Le son du VT30 manquait un peu de chaleur dû à son HP de 10" , problème qui ne se posera pas sur l'AD30VT XL qui lui à un HP de 12" , donc plus de basse, plus de présence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Juste pour info, une image ne m'aurait rien appris sur la nature de "la chose".
Si j'ai demandé c'est peut être justement par ce que je connaissait pas la différence (technique et visuelle) entre les deux mais bon moi je dis ca...

Demande toi par contre si tu aurais apprécié être accueilli comme tu as eu la gentillesse de le faire pour ma part...

Mais bon merci quand même pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.
Fenson66
Citation:
Je vais certainement faire l'acquisition d'un ampli VOX AD 30 VT XL.


T'aurais simplement pas dû dire ça, ce qui sous entend que tu as fait des recherches avant, pour ensuite demander si c'est un combo ou une tête et j'aurais répondu comme à n'importe quel débutant.
C'était vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Je suis désolé mais j'estime qu'avec la photo sous les yeux, même le plus débutant des débutants se rend compte qu'il y a un HP.

Tu dis avoir consulté des avis, à aucun moment il n'était cité le combo ou HP de 12" ... ?

Bref, concernant ton choix de l'AD30VT XL, ce qu'il faudra regarder c'est le tarif auquel il t'es proposé (il s'agit bien d'un occasion ?) et comparer avec ceux des VT30 actuels.
Même si l'AD30VT XL est un bon ampli, il ne vaudrait pas le coup de le payer au tarif d'un VT30.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Le vendeur me le propose à 150 €. Il est d'occasion mais neuf (il s'agit d'une erreur d'achat).

Voila il me semble avoir lu que le prix d'origine est d'environ 190 € (à confirmer).

Il me semble que c'est une "bonne" affaire mais dis moi ce que tu en penses.
Fenson66
Il est pratiquement plus vendu, les quelques mag qui en vendent encore écoulent leur stock.
Vu à 219€ neuf sur guitar-legend.

S'il est vraiment neuf, 150 euros c'est un bon prix. C'est le prix d'un VT30 d'occaz également (qui coute 190 neuf) mais avec l'avantage d'avoir un HP de 12".
Reste à voir si tu privilégie le HP plutôt que les nouvelles modélisations du VT.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...