Ampli VOX Valvetronic moins de 60 Watts parlons en

Forum Vox
Forums
Invité
Voilà j'ai un Amp voxad30vt, le topic a un grand frère mais à partir du 60Watts ça n'a plus rien à voir plus effet tout ça bref C un topic pour parler preset echanger tout ça. tout cela dans un effort de lisibilité.
Bien à vous.
salutsim
oui moi aussi... je suis de tout coeur zc toi !
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
salutsim
allez up de solidarite
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
stratus
liolio a écrit :
Voilà j'ai un Amp voxad30vt, le topic a un grand frère mais à partir du 60Watts ça n'a plus rien à voir plus effet tout ça bref C un topic pour parler preset echanger tout ça. tout cela dans un effort de lisibilité.
Bien à vous.

Le vrai grand frère, de 50w (AD50VT) et bientôt (septembre) un très grand frère de 100w mono (AD100VT) mais qui malgré la différence de puissance restent avec les mêmes caratéristiques techniques, c.a.d. restreintes, mais tout à fait intéressantes néanmoins, par rapport aux AD60 et AD120, qui sont plutôt des cousins.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
ciaou! houla je suis pas trop assidu j'ai une angine depuis 5 jours ça passe pas j'en ai.....
Au passage j'avais jamais utilisé de quelconque effets avant d'avoir mon AD30 et j'ai toutes les peine du monde à trouver des réglages de chorus ou chorus plus reverb léger et concluant j'ai du mal à gérer le parametre speed efficassement. quelqu'un peut m'en filé 1 ou 2 réglages pour tester. l'ideal serait de par parler en "heure" pour tous les preset si le topic ce developpe.
Sinon effectivement le distingo frere cousin est assez bien trouvé. C la simplicité d'utilisation des ad..vt est assez impressionnante. Pour le 100 Watt je sais pas si il aura un grand succes la puissance le destine au live et le manque de preseet utilisateur peut etre genant pour ce type d'utilisation.
Pour l'instant j'ai releve les reglage des presets sur les fiches adhoc fournies en pdf je peux les filé si ça intersse.je tourne en general au tours de 5 ou 6 sons avec assez peut d'effets (comprendre reverb ou delay le plus souvent) je ne les ai pas encore relevé (faineasse....)
naruto6
question: qqun a essayer de brancher un footswitch marshall ou autre sur un valvetronix? Parce que, j'ai du mal à trouver un vsf2 sur paris...
RiLf
  • #7
  • Publié par
    RiLf
    le 10 May 05, 06:52
Je suis dans le même cas au niveau du footswitch : j'arrive pas à le trouver en magasin.
En regardant un peu sur le forum, on m'a d'abord dit que seul les footswitch Vox marchent sur les Valvetronix, puis quelqu'un m'a dit qu'il avait réussi à trouver un footswitch d'une autre marque, moins cher et qui fonctionne.

KiCo a écrit :
t'es pas obligé de prendre le footswitch VOX (VFS2) qui coute 45€

j'ai acheté le mien 30€, c'est pas un VOX mais il a l'air de meilleure facture, totalement compatible (chgt de canal & activer/désativer l'effet ), d'ailleurs y'a 2 ptites led en plus

va voir à Broc'n'Roll (rue du port), y'a plusieurs modèles
naruto6
merci Rilf!
Bah moi, quand j'ai acheté mon ampli, le vendeur m'avait proposé un marshall à un seul canal... et comme le ad15/30/50vt avait deux channels, je trouvais ça dommage de prendre un footswitch simple Mais puisque ce marshall fonctionne, peut être qu'un modèle double de la même marque fera de même! Je vais demander à mon revendeur, et je te tiendrai au courant.
Invité
Super bon plan Rilf C clair que ça m'interesse et 45 euros sans etre la ruine ça fait mal au cul.
Sinon vous trouvez le Nu-metal ( rectifier je pense ) excellent pour des sons fusions.
Du style gain11H treble 13H Middle 11H Bass 14H
Effet au choix delay ou Reverb.
réactif au potard de volume chantant terrible.
MarQ
  • #10
  • Publié par
    MarQ
    le 12 May 05, 15:33
Rilf >> c'est quoi la marque de ce footswitch bien et moins cher avec Leds ?
Parce que je compte acheter le ad30vt cet été et j'ai pas trop envie de payer un footswitch 45 ou 50 € sous prétexte que c'est la même marque ...
RiLf
  • #11
  • Publié par
    RiLf
    le 12 May 05, 16:42
prosupin a écrit :
Rilf >> c'est quoi la marque de ce footswitch bien et moins cher avec Leds ?
Parce que je compte acheter le ad30vt cet été et j'ai pas trop envie de payer un footswitch 45 ou 50 € sous prétexte que c'est la même marque ...


Je sais pas la marque de ce footswitch, ni où on peut se le procurer (je suis dans les même cas que toi, je trouve ça abusif de faire payer 50 euros un petit boitier avec deux boutons).
Je vais envoyer un mail au magasin où je vais pour voir si ils ont un footswitch moins cher et qui fonctionne avec les Valvetronix. Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
MarQ
  • #12
  • Publié par
    MarQ
    le 17 May 05, 07:19
un petit up pour ce topic qui intéresse plus de monde qu'il n'y paraît ...
RiLf
  • #13
  • Publié par
    RiLf
    le 17 May 05, 16:35
Pour le footswitch moins cher je me suis renseigné : c'est le Matrix FSL1, à 24,40 euros sur La boîte noire http://www.laboitenoire.net//g(...)g=EMA*67065 mais sur Lyon on peut le trouver à 19 euros chez Lyon Musiques.
stratus
RiLf a écrit :
Pour le footswitch moins cher je me suis renseigné : c'est le Matrix FSL1, à 24,40 euros sur La boîte noire http://www.laboitenoire.net//g(...)g=EMA*67065 mais sur Lyon on peut le trouver à 19 euros chez Lyon Musiques.

Ce modèle n'a qu'un seul FS et se connecte à l'ampli par un jack 6,35 mono, vérifie que c'est bien l'outil qu'il te faut et qu'il est compatible avant de dépenser 19€
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MarQ
  • #15
  • Publié par
    MarQ
    le 17 May 05, 20:54
c'est la FSL2 qui a 2 FS (35,55€ sur La Boite Noire)
http://www.laboitenoire.net//g(...)g=EMA*67065
(ils l'ont peut être aussi chez Lyon Musiques)

RiLf >> même si tu le sais peut être déjà, je te conseille Effet-on-Line pour l'achat (ils n'ont pas le FS Vox en magasin mais ca vaut le coup de voir à combien ils le font en achetant l'ampli ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...