Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
l'UG30 a quand même un son clair beaucoup plus "raffiné" qu'un VOX ou un marshall, on sent bien l'appartenance Fender à la manière d'un Kingsley !

La GTO, tu la branches dans quoi ? Pas trop bright ? Le potar de Tone est suffisant par rapport à un TMB classique ?

http://www.mattsmithsworld.com/ section Downloads (UG30), pour moi on est quand même loin d'un JTM non ?
Après si t'as envie d'un marshall d'homme, y'a rien à dire sur le choix de Germino

y'a pas, ca sonne bien (attention normal c'est des blue dog )
http://www.germinoamps.com/aud(...)e.mp3
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
essaie la tete pony ...elle est terrible , et dans cette veine ! (j'en fais de la pub maintenant! éhéhé )


Pour t'avoir entendu jouer sur la tête du Tweedy cet après midi, ça confirme vraiment mes impressions. Jacques nous fait de beaux discours sur ce Bruno... mais en fait, ce n'est pas nécessaire, JE SUIS CONVAINCU !! Vaincu même tellement il sonne bien. Merci pour ta démo de toute à l'heure (en live et ouais, fallait y être les gars) sur les simules Mojo, ça m'a permit d'avoir du recul et d'entendre ce que ça donne sans jouer dessus.

PS : et en plus, tu joues bien ! Pas l'ombre d'un Stairway ou d'un Smell like.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 18 Jan 06, 21:02
merci !

Pour spinoo :
je me sers de la GTO comme treble boost avec volume et tone a donf' dans ce qui passe , c'est à dire leur nouvelles simulations , donc dans la Mr Brown , la Mr Silver ....ce sont mes préférées!


Encore une fois ,comme le dis Ed , c'est vraiment terrible !
N'hésitez surtout pas à aller écouter et/ou essayer , ils sont de très bon conseils ,vraiment expérimenté , et très cool .
C'est le genre de démarche qui manquait en france

ENJOY
haslar
Je monte à Paris la semaine prochaine, donc je vais prendre RdV pour vendredi pour tester tout ça...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
Haslar, tu ne le regretteras pas. J'y étais encore aujourd'hui et NOS a tendance a être vite pleine de (beau) monde. Dr Boost des magazines Guitarist et Guitar Part était de passage il y a quelque jours et il est toujours enthousiaste par rapport au travail de Tom sur les Mojo.

Et Tom qui me dit aujourd'hui : "faut que tu retestes les dernières versions des simules, j'ai trouvé des sons de malades avec les nouveaux condos !"

Mais oui, Tom... j'y passerai bien mes journées à tester tes pédales et à jouer sur des Bruno !

Ah, si j'étais riche... (air connu)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    u
    le 19 Jan 06, 23:17
c'est vrai que ces amplis envoient vraiment ....ils sont magiques!

Affaire à suivre ,Mojo vont se lancer dans l'amplification
Ed Pero
titivoodoo a écrit :
c'est vrai que ces amplis envoient vraiment ....ils sont magiques!

Affaire à suivre ,Mojo vont se lancer dans l'amplification


D'ailleurs je leur amène des restes d'amplis demain pour voir ce qu'ils pourront en faire.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    u
    le 20 Jan 06, 16:36
cool! j'y serais également demain vers 14h30
Invité
Elle se situe ou cette boutique?
haslar
Spinoo a écrit :
La GTO, tu la branches dans quoi ? Pas trop bright ? Le potar de Tone est suffisant par rapport à un TMB classique ?


Je l'ai essayée dans mon petit combo Cornell, et je joue avec dans mon Rivera M60 et un Marshall 4x12" G12Ms blackbacks.

Pas trop bright, non, c'est super bien cette pédale!
Le potard de tone est très efficace, je ne ressens pas le besoin d'un autre potard d'EQ.
Je mets le potard de gain sur environ 9-10h (donc pas méchant), le tone sur 1h ou 2h, et j'ajuste le volume à la demande.
Tout ça dans le canal Marshall de mon Rivera, réglé sur un son plexi, avec déjà un son un peu crunch.
Dans ce cas, la GTO joue le rôle de overdrive / treble booster, disons.
Avec la R8, c'est le son Gov't Mule!


Sur le canal Fender du Rivera, on peut utiliser la GTO autrement, en montant pas mal le gain. Dans ce cas, on utilise la GTO comme une sorte de canal lead, hi-gain, et là c'est bien le gros son. Ca envoie sévère, avec un son à la Pixies, un peu. Bref ça a bien le grain d'un SLO, comme on peut en entendre sur les disques.

Par contre, avec le gain à donf, ça ne se marie pas très bien avec un ampli qui crunche déjà. Ce qui n'est pas étonnant, c'est le cas de toutes les pédales d'OD/disto.

Cette pédale est très polyvalente, en fait.

Quant à la TMB, je n'ai jamais essayé (malheureusement!).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
Alex82 a écrit :
Elle se situe ou cette boutique?


16 rue Victor Massé ! Même si l'enseigne NOS n'est pas encore accrochée, c'est une boutique toute boisée avec un ampli Bruno en vitrine. Impossible de la louper !
Spinoo
ok merci haslar
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    u
    le 23 Jan 06, 16:02
Ed Pero a écrit :
Alex82 a écrit :
Elle se situe ou cette boutique?


16 rue Victor Massé ! Même si l'enseigne NOS n'est pas encore accrochée, c'est une boutique toute boisée avec un ampli Bruno en vitrine. Impossible de la louper !



Clair .....impossible !
Big_sby
Bonjour,

comme je dois passer sur Paris d'ici Mars (pas avant ), je ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil ou une oreille moi aussi...

pour en revenir au son des amplis Bruno, il est tout à fait vrai que ça sonne super large, mais surtout super naturel et dynamique, enfin je dis ça avec les indices que j'en ai par les samples..

le "petit" baffle 2 X 12" en blue Alnico me branche bien moi.

que du bon, même du très bon.

merci pour ce lien
haslar
Bon bon bon…

Vendredi j’étais chez NOS, comme prévu : j’y suis resté 2h30 !! Avec Jacques, rien que pour moi tout seul (et ma femme qui m'a gentiment accompagné).
L’accueil est très inhabituel : canapé confortable, porte fermée à clef, on est tranquille et on peut discuter. Jacques est un vendeur qui connaît son sujet sur le bout des doigts – ce qui est rare dans les magasins à Pigalle. Il parle aussi énormément – sa manière de faire partager son enthousiasme !

Une telle qualité d’accueil, je n’ai jamais vu ça – sauf chez Gillou d’audiotubetech. Mais Gillou, comme Jacques, ont compris un truc : on ne vend pas du très haut de gamme avec les mêmes méthodes commerciales que lorsqu’on vend du bas de gamme, ni même de Fender ou Gibson.
En général, je boycotte les magasins français parce que :
- on m’y prend souvent pour un guignol ou un con ou un gogo
- je n’y trouve pas les produits qui m’intéressent
- lorsque j’y trouve un produit qui m’intéresse, c’est toujours bien trop cher par rapport à une importation faite par mes soins
- on me fout la pression pour dégainer mon chéquier pour faire un chèque illico après 3 minutes de test (quand on me laisse tester), et pour un objet à 3000€.

mais chez NOS, comme chez Gillou, ce n’est pas du tout le cas.

Bon, venons-en aux tests :
Les grattes de test sont des Fender strat CS !!! C’est pas commun,ça !!
J’ai joué 3 ou 4 strats, toutes différentes, toutes très bien, mais une sort nettement du lot : avec un set de kinman blues, voilà une strat vraiment excellente. Jacques adore cette guitare, je comprends pourquoi.

BRUNO PONY 50W
Le Pony 50, c'est le Plexi made in Bruno. Il y avait l'option Master Volume; ce serait dommage de s'en passer tellement elle est bien. Cet ampli n'a qu'un son, mais quel son... nondidiou! J'ai du mal à imaginer comment on peut faire un clone de plexi qui sonne mieux que celui-ci. Le passage du clean au crunch est de toute beauté, tout se règle au potard de volume de la guitare, c'est 100% Jimi époque BoG - mais en mieux, même, parce que les basses restent définies.
Quel ampli! (ça peut, à 3300€ la tête...). Très très typé, cet ampli, il impose sa marque sur tout ce qu’on joue - impossible par exemple d'obtenir un clean creusé fenderien avec, donc pour le jazz il sonne trop droit peut-être. Et pour le funk, c'est forcément un funk hendrixien, avec cette patte inimitable dans les mediums.
Cet ampli a un très fort caractère, donc soit on l'intègre dans son son, soit on passe son chemin.

Ceci étant dit… en jouant cet ampli, j’en ai eu la chair de poule, vraiment, physiquement ! Ca réagit de manière incroyable aux nuances du jeu, c’est très expressif, très musical… ça fait longtemps, longtemps que je n’avais pas été autant emballé par un ampli.
En ce qui me concerne, le OD100 peut aller se rhabiller, le Shiva, les Rivera, les VHT aussi – en matière de son typé vieux Marshall.
Le gain maximum est limité, disons, léger à moyen. Et ce n’est pas là que l’ampli excelle. Son domaine, c’est le light crunch hendrixien. Je n’imagine même pas ce que donnerait un bon boost, genre RC Booster ou SHO, en entrée du Pony. Woohoo !
Bref, j’envisage sérieusement de revendre ma R8 neuve et mon Rivera M60 pour acheter ce fantastique ampli… (même ma femme m'y pousse, incroyable, elle qui en général ne s'intéresse pas au matos de guitare!)

BRUNO TWEEDY PIE 20W
J'ai essayé aussi le Tweedy Pie, qui est un clone de Fender Deluxe tweed comme celui de Neil Young. Il n'y a que trois potards, mais ils sont très efficaces, et permettent de gérer le sag par exemple. Un son clean qui a un vrai caractère, et étonnamment polyvalent, de la country au jazz en passant par son domaine de prédilection: le funk. Ca claque de partout, la dynamique est impressionnante. 1750€ pour 20W. Je pense que cet ampli a plus d'applications possibles que le Pony, tout en gardant un vrai caractère. Par contre, contrairement à ce que Jacques affirme, je pense que 20W ne suffisent pas pour jouer en groupe en son clean (pas assez de headroom). Par contre, en léger crunch, pas de souci.

BRUNO COWTIPPER 45W
J'ai aussi brièvement testé le Cowtipper 45: très bien aussi, c'est le son blackface liquide et cristallin. Mais pour moi il est moins excitant que les deux autres, parce que c'est un son qu'on entend partout, du coup ça fait plus passe-partout. Par contre dans le style blackface, difficile de faire mieux; et l'option reverb à ressort est très très impressionante.
Par contre, le tarif est au niveau des prestations : dans les 3000€ la tête…

Je voulais essayer le UG30, mais Jacques ne semblait pas chaud pour me le laisser essayer – dommage.

Conclusion sur les Bruno : des amplis très exclusifs, absolument pas adaptés au débutant (même fortuné) car il faut savoir les utiliser – et avoir le matériel adapté (la bonne guitare, les bons micros, les bons boosters et OD, la bonne baffle avec les bons HP, etc.).
Le tarif est hors du commun, mais encore une fois, il est au niveau des prestations.
C’est vraiment la Lamborghini de l’amplification : rare, exclusif, hors de prix, à l’utilisation limitée, aux fonctionnalités très peu étendues, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais avec un caractère et des performances exceptionnelles.

LES PEDALES NOS
Les pédales de chez NOS, je n'ai pas essayé; en fait, ils ont repris le concept de Brian Mena (de Menatone), ils font la même chose que lui, à savoir : le « amp in a box ».
A noter aussi que NOS a quelques pédales boutique à vendre, de chez Analogman notamment. J’aurais adoré tester le bicomp, mais je n’ai pas eu le temps.

DONC :
Un grand merci à Jacques de NOS qui m’a reçu comme si j’étais le Sultan du Brunei ! Un vrai professionnel de la question, doublé d’un passionné.
Je ne peux que recommander chaudement cette boutique, à laquelle je souhaite longue vie et prospérité !

Si Jacques ou Tom me lisent : les gars, s’il vous plait, s’il vous plait, importez les Germino !! et aussi les Cornell ! et aussi une marque voxienne, du genre TopHat ou Kingsley. Et pourquoi pas Maven Peal !!
Ah oui, et aussi les HP Scumback!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 30 Jan 06, 12:06
merci pour la review
ca me redonne presque envie de passer faire un tour dans le coin rien que pour cette boutique...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...