Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 30 Jan 06, 12:06
merci pour la review
ca me redonne presque envie de passer faire un tour dans le coin rien que pour cette boutique...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rambi
  • #46
  • Publié par
    rambi
    le 30 Jan 06, 12:07
Merci Haslar, tes descriptions sont toujours limpides...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    u
    le 30 Jan 06, 13:46
maintenant haslar , tu n'as plus qu'à revenir essayer les pédales de simul ....
parceque ça décoiffe vraiment , et puisque tu semble etre tombé amoureux du pony , elles se marient très bien dedans
Spinoo
haslar a écrit :
même ma femme m'y pousse, incroyable, elle qui en général ne s'intéresse pas au matos de guitare!


Bruno-us ex machina

Citation:
et aussi une marque voxienne, du genre TopHat ou Kingsley.


Aaaaaah arrête mon coeur :{}:

T'as pas pu essayer l'UG30, la loose
haslar
Spinoo a écrit :
T'as pas pu essayer l'UG30, la loose


ouais, tu m'étonnes, d'autant que j'y allais pour ça.
mais Jacques a du se dire que c'était pas adapté à mon style de jeu, je sais pas. Ou qu'il ne voulait pas laisser trop tester un ampli à 4000€+, avec des Celestion Blue d'époque etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ed Pero
haslar a écrit :
Spinoo a écrit :
T'as pas pu essayer l'UG30, la loose


ouais, tu m'étonnes, d'autant que j'y allais pour ça.
mais Jacques a du se dire que c'était pas adapté à mon style de jeu, je sais pas. Ou qu'il ne voulait pas laisser trop tester un ampli à 4000€+, avec des Celestion Blue d'époque etc.


Ce n'est pas une question de prix mais sûrement de jeu. J'ai essayé l'UG30 et franchement après le tweedy qui convient tellement bien à mon style, ce clone d'AC30 m'a moyennement emballé. Jacques ne l'aime pas trop non plus mais, comme Tom, il a une excellente oreille et sait repérer quel ampli correspond à ton style musical.

Et puis 2h30 en boutique, c'est déjà pas mal pour une première fois !
__nirvanien__
Anje a écrit :
merci pour la review
ca me redonne presque envie de passer faire un tour dans le coin rien que pour cette boutique...


Tu devrais le faire, non seulement les amplis Bruno sont d'une qualité exceptionnelle, mais en plus le vendeur est hyper sympa

Je reviens du test du Pony 50W, j'ai rien à ajouter par rapport à la review de plus haut, si ce n'est que c'est dommage que je n'aie pas les moyens .
C'est vraiment énorme, j'ai pu le jouer à fond pendant une demie heure (c'est deja fou vu la puissance du bestiau), et en plus je suis un jeune, un autre magasin de cette rue (je ne dirai pas le nom par respect pour ce magasin d'amplis ), ils m'auraient envoyé ch*er, content donc. Malheureusement, j'étais limité dans le temps et j'ai pu tester que celui là, j'aurais bien testé la tête Tweedy Pie 18w

Enfin bon je pars au Japon pendant deux semaines, ça sera donc pour la rentrée que je reviendrai

Vraiment un super magasin (en plus il fait chaud dedans, c'est agréable quand il caille comme ça dehors ), j'hésite pas une seconde à revenir vu la qualité de l'accueil, et des amplis proposés bien sur
Invité
hummm je sens aussi que je vais y faire un tour la prochaine fois que je vais a Pigalle...
__nirvanien__
barney42 a écrit :
hummm je sens aussi que je vais y faire un tour la prochaine fois que je vais a Pigalle...


Je connais pas encore bien Matamp mais je pense que Bruno propose une qualité qui équivaut largement... Bon le prix après est sympa lui aussi
Ed Pero
Tom m'a branché hier la tête du Cow Tipper (le blackface made in Bruno) et je n'ai JAMAIS entendu d'aussi beaux sons clairs ! C'est d'une limpidité, d'un chantant, d'un crystallin... je n'arrivais plus à jouer tellement c'était beau ! Bon au bout de 15 secondes, je me suis repris mais bon sang qu'est-ce que c'est beau ! Et toujours ce son large qu'on entend aussi bien face à l'ampli que sur les côtés.

Et pour comble, j'ai joué sur un vrai blackface Fender (pré 1970's) le soir même chez quelqu'un... j'ai trouvé ça moins beau !
Ed Pero
Demain, c'est le grand jour... j'achète une tête Tweedy Pie 18 ! Des samples seront fait bientôt.
black.angel
Pour Info, la boutique NOS a Paris, n'a rien a voir avec le matos N.O.S (NameOfSound) qui eux sont basé dans le sud de la france et sont fabriquant d'amplis a lampes sur mesure et de baffles.

Voila pour la précision.
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ed Pero
Effectivement, Gérard !

Vous avez reçu des coups de fil au sujet des Bruno ou des pédales Mojo ? Pöurtant, les clients de NOS (Paris) n'avons de cesse de préciser que la boutique est à Pigalle !

Petit mot sur mon achat du Tweedy Pie 18 head câblé sur deux hp de 12 en green back : c'est de la tuerie ! Quel son ! Toutes les fréquences sont claires, limpides, son large et chantant, puissant sans être gueulard et surtout qu'est-ci qu'il encaisse bien les pédales de saturation ! Le son n'est pas du tout compressé, fidèle au signal en son clair ! Que du bonheur !!
haslar
Avec le Tweedy Pie (c'est le '59 Tweed Bassman de Tony Bruno, si j'ai bien compris, ou le Deluxe tweed quoi), je verrais bien un cab 2x10" en open back avec une paire de HP de chez Weber (sa version des 10" Jensen, quoi).
Les greenback avec le Tweedy Pie, pourquoi pas, mais bon tant qu'à rester dans le trip fenderien...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
black.angel
Ed Pero a écrit :
Effectivement, Gérard !

Vous avez reçu des coups de fil au sujet des Bruno ou des pédales Mojo ? Pöurtant, les clients de NOS (Paris) n'avons de cesse de préciser que la boutique est à Pigalle !


On me demande plutot si la boutique vend nos produits et fait nos modifs d'amplis, c'est tout

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ed Pero
haslar a écrit :
Avec le Tweedy Pie (c'est le '59 Tweed Bassman de Tony Bruno, si j'ai bien compris, ou le Deluxe tweed quoi), je verrais bien un cab 2x10" en open back avec une paire de HP de chez Weber (sa version des 10" Jensen, quoi).
Les greenback avec le Tweedy Pie, pourquoi pas, mais bon tant qu'à rester dans le trip fenderien...


Effectivement, mais après différents tests (dont mon très vieux baffle 2X12 Vox équipé en Blue de la grande époque) c'est vraiment en greenback que je préfère le tweedy.

Faut dire que je ne joue pas sur une strat mais sur une guitare à double bobinages, corps acajou et table érable... mais qui ne sonne pas comme une Les Paul non plus ! Config particulière et Tom m'a gâté : c'est en m'entendant jouer qu'il m'a branché sur le Tweed et direct sur des greenback. Et après d'autres essais sur d'autres amplis, c'est vraiment cette config qui est la plus pertinente pour mon style de jeu...

... en fait, si j'étais moins armoire en guitare, je mettrai des 2X10 Weber ! Les greenback, c'est vraiment du beurre et ça sonne toujours bien, même quand ma main gauche ne suit pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...