¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Mar 08, 23:52
MARQUE ET PRODUCTION ARRETEE
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Mar 08, 08:27
Supers amplis, un son très hauts-médiums. Les fans de Guthrie Govan connaissent bien, il en tire des sons supers !

Au niveau réalisation PaulC maîtrise le son des composants utilisés, même si c'est loin d'être surdimensionné ; d'ailleurs le switch du Carrera est franchement une fumisterie, un mauvais compromis entre toutes les polarisations possibles. J'ai connu un utilisateur qui a d'ailleurs eu un problème de transfo de sortie sur son Carrera neuf, mais pour l'instant je n'ai vu que 2 cas sur le web.

V@ss tu penses quoi du Roadhouse 30 ? J'aime bien le grain perso
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Mar 08, 09:03
Spinoo a écrit :
Supers amplis, un son très hauts-médiums. Les fans de Guthrie Govan connaissent bien, il en tire des sons supers !

Au niveau réalisation PaulC maîtrise le son des composants utilisés, même si c'est loin d'être surdimensionné ; d'ailleurs le switch du Carrera est franchement une fumisterie, un mauvais compromis entre toutes les polarisations possibles. J'ai connu un utilisateur qui a d'ailleurs eu un problème de transfo de sortie sur son Carrera neuf, mais pour l'instant je n'ai vu que 2 cas sur le web.

V@ss tu penses quoi du Roadhouse 30 ? J'aime bien le grain perso



Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le mien mais c'est bon à savoir

Pour ce qui est du Roadhouse, il y a encore peu de samples mais si on en juge les vidéos de Govan jouant dessus, alors je suis d'accord avec toi j'aime bien aussi...bon c'est Govan aussi

J'ai l'impression que ça bug au niveau de mon premier post...
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Mar 08, 19:10
t'as oublié un [/url]


V@ss tu as donc un Carrera ? Tu peux nous faire un topo sur l'utilisation en chambre/appart ? Quel tube de puissance préfères-tu ?
littleguitar
salut à tous, j'ai tenté un post il y a peu pour la MK II 50 h bref, pour ceux qui connaissent, quand vous parlez de son haut médium, on ne se rapproche pas un peu d'un Boogie MK IV non ????
Tubes, what else !
scoobysnack
Salut à tous
quand je pense que quelqu'un me plante mon TOPIC de vente sur le cornford carrera
j'me demande si on a tous les memes oreilles.....

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 08, 21:59
Flag (malheureusement sans arguments )
Spinoo
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Mar 08, 23:45
littleguitar a écrit :
salut à tous, j'ai tenté un post il y a peu pour la MK II 50 h bref, pour ceux qui connaissent, quand vous parlez de son haut médium, on ne se rapproche pas un peu d'un Boogie MK IV non ????


Ben je dirais que MK II + MK II = MK IV ?
loMMi
  • #10
  • Publié par
    loMMi
    le 26 Mar 08, 23:55
Spinoo a écrit :
t'as oublié un [/url]


V@ss tu as donc un Carrera ? Tu peux nous faire un topo sur l'utilisation en chambre/appart ? Quel tube de puissance préfères-tu ?


J'ai eu aussi un Carrera revendu à scooby et je vais essayer de répondre franchement. Pour moi, il ne faut pas se fier à sa faible puissance "sur le papier" pour juger de la puissance cet ampli, dont l'usage premier est le home studio.

En clean, tu auras un très très bon son à bas volume (l'un des plus beau que j'ai entendu), avec qui plus est une excellente réverbe. Le problème est que le réglage qui te permet d'avoir un son vraiment clean (gain au tiers et volume à fond) te limite à un volume chambre.

Par contre, dès que tu commences à passer en bon crunch (potard de gain à 13h et +), le son est correct avec un master bas, mais il sera très nettement meilleur si tu pousses le master. Et la crois moi, tes voisins risquent de faire la gueule...

Je garde vraiment un excellent souvenir de cet ampli justement grâce au crunch avec le volume à fond. Je n'ai jamais entendu d'ampli avec un tel son et c'était vraiment jouissif.

C'est je pense l'ampli idéal pour du home studio en maison, mais l'utilisation en chambre exclusivement (sans pouvoir le pousser) te fera passer à côté du meilleur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 08, 00:15
IoMMi a bien résumé dans l'ensemble et c'est d'ailleurs ma première utilisation.
J'ai la chance d'habiter en maison (jardin...) et je me suis permis de le pousser pour voir un peu (pas de soucis pour les voisins), il faut avouer que le joujou envoie vraiment bien surtout avec la 6L6GB ou une EL34.
Mais bon j'ai un faible pour le son de l'EL84 ! La mienne est une NOS Mazda (Belvu).
C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse aussi à la tête Hellcat (4xEL84).
Remarque j'aimerai bien essayé aussi la MKII

Parmi les diverses vidéos sur le net concernant le Carrera on peut avoir une idée de ce qu'il donne.

Pour ma part, je souhaite une tête avec 2 canaux (pratique) avec un 2x12 ou un 4x12 pour plus de dynamique.

D'autres avis ?
loMMi
  • #12
  • Publié par
    loMMi
    le 27 Mar 08, 00:22
Ah la MKII, tout simplement un rêve...

De très loin la meilleure tête que j'ai pu tester... Le jour ou je vais commencer à tourner d'avantages je m'en prendrai une.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 08, 00:30
Allez je m'y colle

CARRERA



HELLCAT





MK50



HURRICANE



HARLEQUIN




ROADHOUSE


Voilà
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 08, 00:37
loMMi a écrit :
Ah la MKII, tout simplement un rêve...


Je pense oui
Il faut que je trouve le moyen de la tester aussi
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de vidéo ou de bon sample de la MKII


Je vois que t'es dans les avions IoMMi...eh bien vu que je le prend ce matin à 6h40 et 3 jours de séminaire alors je vais au pieu
lostever
Ce topic tombe à pic ( ça rime) . Je m'interesse grandement à la Mk II depuis que j'ai entendu le son du guitariste des Cure. Il tourne avec 2 têtes et ce son .....
Depuis j'essaie de trouver une adresse sur Paris pour pouvoir tester cette petite merveille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...