Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis + enceintes

Mind004
Oi

Possedant un amplis Mackie Tapco J800 de 2*300W/4Ohms et 2*205W/8Ohms, on recherche une paire d'enceintes corespondantes a cet amplis pour environ 300-350 euros max;

Deux enceintes de 8 Ohms marcheront-elles en 4 Ohms ou faut il 2 enceintes de 4 Ohms pour beneficier des 300 watts annoncés.

De plus nous recherchons une table de mix pouvans supporter 3 micros chant, un repiquage de basse, un de guitare et une boite a rythme. Nou avons un budget de 150 euros max pour la table.

Si quelqu'un a quelque chose a nous conseiller ou a vendre, nous sommes preneur.

Merci

MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Gandhorn
bein si tu veux avoir les deux fois 300w, il te faus ou deux enceintes en 4ohm, ce qui n'est pas très courant, soit quatre enceintes en 8ohm

j'ai pas de référence sous la main, avec mon groupe, on a le meme ampli mais en 2*450w et on a deux enceintes peavey qui supportent 500w en 4ohm

pour la table de mix, on a une berhinger qui pourrait t'aller, la 2222FX, mais elle coute 239e il me semble
boarf
  • #3
  • Publié par
    boarf
    le 15 Aug 05, 11:45
oué c cho d trouver des enceinte en 4 ohms
pis tu pourra avoir les 3x300 que en 4
de plus il faut que la puissance de tes enceinte sois un peu plus grande que la puissance de l'ampli
pour ta table de mixage j'ai ca a te proposer
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mind004
Merci pour vos réponses.
dsl boarf mais ta table ne m'interresse pas spécialement.
Merci pour la réponse sur les impedances. Je pense faire tourner l'amplis en 8 Ohms pour commencer, et quand le budget sera moins serer ,j'investirait dans deux enceintes suplementaire.

Si quelqu'un a d'autre infos pour des baffles pas chere ou une tablle toujours dans le meme budget, je suis toujours preneur.

J'ai trouver cela sur thomman>> http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Cela conviendrait-il pou 3 micro chant et un repiquage basse en XLR, un repiquage guitare en jack, et une boite a rythme en jack ou RCA (rouge et blanc)???

Merci

MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Gandhorn
Mind004 a écrit :


J'ai trouver cela sur thomman>> http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Cela conviendrait-il pou 3 micro chant et un repiquage basse en XLR, un repiquage guitare en jack, et une boite a rythme en jack ou RCA (rouge et blanc)???

Merci

MinD


ca devrait etre possible,m ais ca risque d'etre très très juste, a ce que je vois, ta 4 entrée mic, donc tu px y mettre tes trois micro et ta basse

ta guitare, si c'est un signal line qui sort, tu px la brancher, et pas de pbl pour ta boite a rythme

reste a savoir si la puissance sera suffisante, car ca fait pas mal de truc a brancher quand meme !!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Aug 05, 13:24
Il vaut mieux repiquer l'ampli gratte par l'entrée XLR, tu gagnes 3 dB, c'est énorme !
Mind004
Deux des micros s'occupe seulement des coeurs. donc, il e servent pas beaucoup...
Si je Met la gratte en XLR, je dois forcemnt retirer la basse ou un micro pour le mettre en jack.. de plus le sortie table de mix de l'ampli gratte est en jack...
Si cela fait trop de branchement, faut-il retirer guitare et basse (sachant que les 2 amplis sont des 100W) ou acheter du matos suplementaire??
Si il faut plu de matos, quesqu'y est necessaire??

Merci pour les reponses a mes nombreuses questiobs!!

MinD
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Gandhorn
Mind004 a écrit :
Deux des micros s'occupe seulement des coeurs. donc, il e servent pas beaucoup...
Si je Met la gratte en XLR, je dois forcemnt retirer la basse ou un micro pour le mettre en jack.. de plus le sortie table de mix de l'ampli gratte est en jack...
Si cela fait trop de branchement, faut-il retirer guitare et basse (sachant que les 2 amplis sont des 100W) ou acheter du matos suplementaire??
Si il faut plu de matos, quesqu'y est necessaire??

Merci pour les reponses a mes nombreuses questiobs!!

MinD



bein en fait, ca dépend de ton ampli de guitare / basse

perso je joue sur un ampli qui a une simulation d'hp, si ton ampli en a pas, t'es presque obligé de le repiquer en ayant un micro devant ton ampli sinon le son est pourri, donc XLR...

moi je sors en niveau LINE donc je me branche en jack

la basse par contre (qu'on me dise si je me trompe), c'est moins grave si elle a pas sa simul d'hp, donc tu dois pouvoir la faire sortir en jack
Oï Oï Oï a tous

On voudrais vous remercier pour vos conseils. Malgré tout nous avons réussi a choisir une table de mixage c'est une YAMAHA MG 12/4. Mais nous cherchons toujours des enceintes superieur a 2*300w rms pour 4ohms ou superieur a 2*205w rms pour 8ohms. Si quelqu'un a des enceintes a nous proposer qu'il n'hésite pas a nous contacter ce serais sympa merci.

TCHUSSS...

En ce moment sur ampli sono et studio...