AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #45
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Aug 10, 14:49
legembloutois a écrit :
slt!
effectivement, les premiers etaient en 30w
puis,il les a fait en 18w!
il a effectivement, retirer les vente du migthy sur e-bay!(mais, c'est en passant par la(au depart) que j'ai commander le mien)

oui, j'ai tout le power scaling (mm si en 30w )les 3 decade,bias auto,...........
c'est en fait un "remake" des tout premier mighty plex!!


OK y a plus de doutes alors ça doit être un des derniers Mighty qu'il avait alors... ça m'aurait intéressé le power scaling mais Ben m'a dit que le Master était très bon sur le Olde 800, on verra bien. Au pire j'aurais mon HT5 pour la maison...

En 18W par contre jamais vu...
NUFAN
  • #46
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Aug 10, 14:49
bigfilesystème a écrit :
ah mais oui, je suis con, avec le nom, ça risque pas d'être un clone d'un Fender champ


mais non, juste un moment de déconcentration
legembloutois
NUFAN a écrit :
legembloutois a écrit :
slt!
effectivement, les premiers etaient en 30w
puis,il les a fait en 18w!
il a effectivement, retirer les vente du migthy sur e-bay!(mais, c'est en passant par la(au depart) que j'ai commander le mien)

oui, j'ai tout le power scaling (mm si en 30w )les 3 decade,bias auto,...........
c'est en fait un "remake" des tout premier mighty plex!!


OK y a plus de doutes alors ça doit être un des derniers Mighty qu'il avait alors... ça m'aurait intéressé le power scaling mais Ben m'a dit que le Master était très bon sur le Olde 800, on verra bien. Au pire j'aurais mon HT5 pour la maison...

En 18W par contre jamais vu...


les derniers qu'il vendait, c'etait pas en 18w??je pense que si? ou un peu moins!!
je vais reliere mes mails sur e-bay, je te dirai quoi!!
edit!! les derniers mighty etaient en 12w!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
bigfilesystème a écrit :
Salut Nuf,

ça fait un peu chero... en même temps, chez fender, il y a le 57champ (du custom shop) qui est à 1000 euros... perso, je préfère mettre le prix pour un 15/20watts, que un 5 à 1000 euros... qui souvent sont minimaliste niveaux potards...

d'ailleurs c'est un peu con, car le miniplex est vraiment ciblé pour jouer tranquilou at home... à moins que ce soit un clone du champ justement...Il avait fait un clone d'un dumble (je sais plus le nom, il est sur ses vids), ça sonnait terrible... dommage aussi qu'il n'y ai plus les tweed like au catalogue...
peut-être sur commande spéciale...


surtout qu'999,tu peux ajouter les taxes,...............
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #49
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Aug 10, 15:07
legembloutois a écrit :
NUFAN a écrit :
legembloutois a écrit :
slt!
effectivement, les premiers etaient en 30w
puis,il les a fait en 18w!
il a effectivement, retirer les vente du migthy sur e-bay!(mais, c'est en passant par la(au depart) que j'ai commander le mien)

oui, j'ai tout le power scaling (mm si en 30w )les 3 decade,bias auto,...........
c'est en fait un "remake" des tout premier mighty plex!!


OK y a plus de doutes alors ça doit être un des derniers Mighty qu'il avait alors... ça m'aurait intéressé le power scaling mais Ben m'a dit que le Master était très bon sur le Olde 800, on verra bien. Au pire j'aurais mon HT5 pour la maison...

En 18W par contre jamais vu...


les derniers qu'il vendait, c'etait pas en 18w??je pense que si? ou un peu moins!!
je vais reliere mes mails sur e-bay, je te dirai quoi!!
edit!! les derniers mighty etaient en 12w!!


12W c'est le Mini!
legembloutois
ben, woui!

mais, quand je relis mes mail, je vois qu'il parlais du mighty en 12!

c'est pourquoi,je pensais a 18w! (putain, la memoire )

bref, ils etaient entre 12 et 25!
suffir de demander a ben!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #51
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Aug 10, 18:04
Ben Fargen au NAMM avec le Mini Plex et l'AC duo-tone

M@tt2245
Bonsoir à tous,

Cela fera un an en octobre que j'ai reçu mon Blackbird 1x12" et je me permets de partager mon expérience pour ceux que cela peut intéresser (désolé pour le roman, mais ça soulage un peu en fait )

A l'époque, j'étais passé par l'importateur allemand RealGuitars car je ne voulais pas m'em***der avec le transport et les douanes (même si l'ami BigFile a plutôt été gagnant sur ce point )

4 semaines de délai ? Quand j'ai commandé le mien, on m'avait annoncé 6 mois. Au final, j'ai dû le recevoir au bout de 5. En même temps, je savais d'entrée de jeu à quoi m'en tenir... il a même été en avance

Je regrette toujours de n'avoir pu passer par l'importateur français qui a stoppé cette activité pour cause de déménagement à l'étranger peu de temps avant que je ne me décide

Car dans mon cas, je n'ai pas été mieux loti que BigFile : lui avait commandé du tolex blanc et a reçu du noir, et moi j'ai reçu la bonne couleur mais pas le bon tolex (alors que j'avais loooourdement insisté là-dessus auprès de l'importateur)

Avec le recul, je l'aime bien comme ça mon ampli, mais sur le coup, et au prix que je l'avais payé, j'étais furieux
NB : il y a certes des choses plus graves, mais j'estime qu'à de tels tarifs, le client est ROI, donc un conseil aux futurs acheteurs, soyez intransigeants et demandez des photos avant de payer (ce que je n'ai pas fait)
J'ai envoyé des mails salés à l'importateur ainsi qu'à Ben, puis j'ai laissé tombé. On m'avait répondu la même chose qu'à Big File : c'était un choix pour ne pas rallonger le délai de livraison. Pfff... tu parles. Dans ce cas, prévenez-moi avant, bordel !

Cela n'engage que moi, mais je pense que Ben a, comme certains autres fabricants "boutique", pris le melon face à un succès grandissant, et méprise ses clients européens qui ne représentent qu'une petite part de son chiffre d'affaires. D'ailleurs, je n'en suis pas sûr mais je crois que RealGuitars a stoppé d'importer ses amplis après cet épisode (en tous cas officiellement, même s'il a toujours un JW sur les bras depuis plus d'un an). J'ai eu comme l'impression que ce n'était pas la 1ère fois que cela se produisait

Bref, presqu'un an après, je suis plutôt satisfait, malgré 2 reproches :
- j'ai rencontré un problème de sifflement sur ma reverb (j'ai d'ailleurs posté à ce sujet). Je lui ai donc écrit (depuis une autre adresse mail ) et aucune réponse : bravo !
- je trouve le potard de volume pas du tout progressif : pour un 20w, il sonne aussi fort que mon Cornell 50w, et je trouve ça pénible
Pour le reste, c'est sûr que c'est un excellent choix dans ce registre (Fender BlackFace) avec un look canon (j'ai la version combo 10th anniversary) et un poids modéré. J'hésitais à l'époque avec un Bruno, mais il paraît qu'il est encore pire niveau SAV

Pour terminer, je voudrais signaler qu'il y a des mecs bien plus sympas et proches de leurs clients, en France bien sûr, mais aussi aux US. Je peux notamment vous dire le plus grand bien de Bob Reinhardt, et en plus ses amplis valent largement les Fargen (j'ai le combo 18, mais jetez une oreille sur le Ampzilla... qui se fait avec power scaling) et vous verrez qu'il n'a pas tout à fait la même définition de la qualité de la relation clientèle que Ben Fargen

Sur ce, bon courage à ce qui attendent, et bonne recherche aux autres
NUFAN
  • #53
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Aug 10, 20:19
Merci pour ton retour, c'est vrai que ça refroidit tous ces pb avec Fargen, le mien est sur la route, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il n'y ait pas de surprise (j'en ai évité une grosse même!), on verra bien ....

pour le reste ça reste une question de choix personnel, de prix ...

pour info voilà la liste des sites que j'ai visité durant mes recherches:

http://www.reinhardtamps.com/
http://www.fargenamps.com/
http://metroamp.com/
http://www.ceriatone.com/
http://www.germinoamps.com/
http://www.grangeramp.com/
http://www.splawnguitars.com/
http://www.benrod-electro.fr/
http://www.a-wai.info/

petit faible pour les samples de Granger
bigfilesystème
les samples Granger m'ont littéralement scotchés... une préférence pour le M50... dès que les sous me tombent du ciel , je craque!

pas cool Matt, pour le Blackbird... j'étais aussi vénère à l'époque... je confirme la puissance, je le joue toujours avec atténuateur.... sinon Reinhardt, ça fait envie aussi pinaise....
un JTM45 sinon rien...
lukeII
Je me souviens de ce qui etait arrive a Matt (c'est moi qui importais Fargen en France avant). Pas cool et pour moi c'est a tort partage entre le revendeur et Fargen.

Je comprends pas pourquoi Ben a change toute sa gamme (elle etait bien, complete et coherente mais c'est un perfectionniste et il a tendance a reconcevoir les choses si il sent que le moindre d'amelioration est possible). Il s'etait debarrase de son reseau US pour ne faire que de la vente directe et avait garde quelques revendeurs a l'etranger. Pour moi il aurait du garder son reseau (y a pas a dire les revendeurs ca fait de la pub pour la marque) et plus se focaliser sur la production ce qui l'aurait permis de s'agrandir en capacite de production.

Les amplis Fargen c'est super bien au niveau son et on en a pour son argent mais les delais et les details de commande non respectes ca leur fait du tort alors que ca pourrait etre evite.

Sinon en alternative au Fargen il y a:

Pour le Blackbird 6v6 il y a les amplis Tone King (Imperial et Metrolpolitan) qui sont une grosse claque (je vais en acheter un dans les annees a venir). C'est pas du PtP mais c'est de la super qualite.

Pour le Blackbird 6l6 les Bruno Cowtipper sont pour moi ce qui se fait de mieux. Je suis pas fan des Carr.

Pour le Mighty et Miniplex: Reinhardt est ce qu'il y a de plus proche (avec Power scaling mais offre pas des possiblilite d'avoir le son JTM, Plexi et 800 sur le meme ampli) sinon Germino, Metropoulos, Cornell avec un bon attenuateur ou pour les fans du brown sound le Marsha de chez Rack Systems par Dave Friedman (il a un tres bon Master Volume parait t-il). J'ai juste la simu sur Axe FX (Pete Thorn dit que c'est quasi identique a son ampli) et je trouve que c'est une grosse tuerie

Pour le 49x54 (super ampli et le moins connu de sa gamme), le CJ11 de divided est encore meilleur car il fait ces sons et on peut avoir plus de gain. J'en ai un et j'en suis super fan.

J'ai vu les clips du Duo Ac tone mais je suis pas vraiment impressione je trouve que le Morgan DAG 15 sonne beaucoup mieux, 65 amps et le divided RSA31 aussi.

Pour moi ce que Fargen reussit le mieux est sa gamme Fender (Blackbird et 49x54).
M@tt2245
lukeII a écrit :
Je comprends pas pourquoi Ben a change toute sa gamme

Hello, comment tu vas ?
Content de te lire à nouveau
Je pense qu'il cherche à avoir sa propre identité visuelle avec des économies à la clé (tous ses nouveaux modèles sont dans le même chassis avec un piping similaire).

Citation:
Les amplis Fargen c'est super bien au niveau son et on en a pour son argent mais les delais et les details de commande non respectes ca leur fait du tort alors que ca pourrait etre evite.

C'est vrai que c'est bien (pour le prix, ça peut!)
Mais à ce tarif, c'est I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E

Citation:
Sinon en alternative au Fargen il y a:
Pour le Blackbird 6v6 il y a les amplis Tone King (Imperial et Metrolpolitan) qui sont une grosse claque (je vais en acheter un dans les annees a venir). C'est pas du PtP mais c'est de la super qualite.

M'avais pas mal tapé dans l'oeil celui-là mais je suis pas fan du look
Ahah, GAS toujours...

Citation:
Pour le Blackbird 6l6 les Bruno Cowtipper sont pour moi ce qui se fait de mieux. Je suis pas fan des Carr.

Pareil, par contre j'aime vraiment bien les Carr
Que leur reproches-tu ?

Citation:
Pour le 49x54 (super ampli et le moins connu de sa gamme), le CJ11 de divided est encore meilleur car il fait ces sons et on peut avoir plus de gain. J'en ai un et j'en suis super fan.

Ouais, je l'ai bien noté celui-ci
J'ai fait encore des recherches après nos MP
Que penses-tu des Clark, Swart, Tungsten et autres Victoria ?


Citation:
J'ai vu les clips du Duo Ac tone mais je suis pas vraiment impressione je trouve que le Morgan DAG 15 sonne beaucoup mieux, 65 amps et le divided RSA31 aussi.

Même si j'adore Morgan, j'aurais dis plutôt Gabriel (bon, c'est pas le même prix non plus )

Citation:
Pour moi ce que Fargen reussit le mieux est sa gamme Fender (Blackbird et 49x54).

Je ne te contredirai pas sur ce point
lukeII
Hello Matt,

Je suis content de voir que tu as toujours ton Fargen et je suis d'accord avec tes commentaires faut pas bacler le service au client.

Sur les Carr j'ai essaye le Vincent (qui a change de nom maintenant je crois il s'appelle Viceroy et le Rambler). Je leur reproche rien en soi. C'est bien construit et de tres bons amplis c'est juste que je trouve que les Blackbird, Cowtipper et Tone King sonnent mieux a mes oreilles (son plus large et aere). Je pense que les Carr ca peut le faire pour certains mais ils me font pas fait vibrer. Par contre le Cowtipper j'avais un enorme buzz pendant un quart d'heure apres (prend pas aussi bien les pedales que Fargen mais quel son).

Pour les Vox like y en a tellement sur le marche qu'on s'y perd un peu. J'avais ecoute des samples du Gabriel mais seuls ceux listes m'ont vraiment inspire. Je sais bien que les clips sur le net c'est pas une base fiable mais pour moi c'est quand meme un bon indicateur. De tout facon j'ai un faible pour tout ce qui est Divided et Matchless. Sinon dans les Vox like le Hayseed de Valvetecg est un tres bon ampli et un rapport qualite/prix imbattable dans les ampli Voxy.

Je suis gaga de mon CJ11. J'ai essaye le deluxe de Victoria et celui de Fender et pour moi le 49x54 Fargen et le CJ11 les explosent. J'ai pas essaye un tweed deluxe Michael Clark mais j'ai essaye son tweed twin et franchement je prefere le tweed twin fender (meme chose pour le Tweed twin Victoria).

Sur le CJ11 j'adore son design (combo bleu avec triangle blanc ) qui lui donne un cote unique bel objet qui a sa place dans le salon, j'adore la facilite d'utilisation et la gamme de sonorites qu'on peut obtenir juste avec vol, bass, treble, Master Volume et le mid boost sur le MV. Je peux jouer avec chez moi a super bas volume ou alors aller taper le boeuf avec des potes. Je peux avoir des sons a la Black Crowes ou a la Neil Young ou alors des sons clairs super chimey ou plus fender tweed et il prend super bien les pedales et toujours avec un son qui vit. Bref pour moi c'est une balle atomique et bien meilleur que le 49x54 (pas beaucoup de gains mais un son vraiment Rolling Stones).
M@tt2245
MP (au lieu de squatter le thread )
bigfilesystème
lokihel a écrit :
bonjour,

ca fait des semaines que je lorgne sur cette marque.Je trouve le son
a tomber ,mais j'hesite,est ce qu'un Mini plex mkII suffirait(jeu a la maison et petite salles) avec ses 12 watts?

bigfilesystème tu veux pas me vendre ton Mini par hasard?


oui ça suffira, ça hurle bien et avec un boost en plus, no problemo...
sorry je garde... mais je note, si un jour je change pour un Granger... qui sait?
un JTM45 sinon rien...
M@tt2245
bigfilesystème a écrit :
si un jour je change pour un Granger... qui sait?

Trouve-toi plutôt un Plexi 45/50 d'occas'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...