AMPLIS FARGEN's users club

legembloutois
hello les pottos!

ici, je m'adresse a ceux qui ont traiter avec Ben fargen ou qui eventuellement connaissent un proche qui .....

Donc, je lui ai commandé une tete "mighty plex" standard ou je demandais juste qu'il soit en 25-30 Watt (chassis du old 800) et un transfo européen (220v).

On s'arrange , !!deja, il n'etait pas tres tres causant (par mail )!
finalement ,on trouve un accord pour le prix (sachant que ca va couter un pont pour le ramener ici avec les taxes et les douanes)!
je passe commande ,une grosse semaine se passe et je prends de news de la tete!!La ,il m'annonce 4 semaines de delais qui me renvoies a la mi juillet!

bon,suite tout cela ,j'esssaie de negocier ne fut ce qu'une housse pour la tete!! et la , il me "remballe" en me disant que c'est impossible, que c'est un artisant qui les confectionne (et donc pas lui) et que si je veux une housse , c'est 90$

et maintenant, qu'on arrive a cette date, il y a un probleme avec le transfo et donc on ralonge encore le delais...!

je ne sais donc, tjs pas quand je vais le recvoir! (normalement fin juillet) ,cette fois-ci en rouspetant un peu par téléphone, il a quand meme dis qu'il ajouterais une pédale d'effet pour le derangement!!

avez-vous eu pareil probleme de delais ou au contraire, tout a été ok?et est-ce vraiment un cas isolé!!

merci

edit du 3/9/2010!!
voila, j'ai recu mon ptit colis ce matin!!

alors, aucun degats a premiere vue!!bonne nouvelle!

j'ai bien la pedale promise (pour le delais).
par contre je n'ai pas la fiche d'alimentation!!est-ce normal?(mm, si j'en ai plein d'autre,...mais bon!!)

voici :








legembloutois
bon, ben ca me rassure deja un peu!

je me disais, "suis je ,si chiant que ca???" qu'il cause pas!!

bon, disons que pour tout , il aura fallu 6-7 semaines!!
c'est vrai que c'est un "custom" amp!mais, juste pour la puissance et le transfo!!

enfin, je pourrai tester une de ses pedales!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
Salut,

J'ai 3 amplis Fargen.

quand je les ai commandé, il y avait 5 mois de délai , la structure était sûrement plus petite)...

Ben répond toujours aux mails (et j'en avais des choses à lui demander, je ne téléphonais pas). c'est sûr il ne tartine pas, mais j'ai toujours eu les réponses et c'est déjà super satisfaisant quand t'as le stress de commander à l'autre bout du monde ( va commander chez matamp, zero com...).

pour les rabais et les gestes commerciaux, pour ma part j'ai dealé une fx loop gratos sur les amps et de lui même il m'avait descendu le blackbird ( bon je lui en ai pris 3 en même temps)...

il faut savoir également qu'il n'envoie pas de facture, seulement une déclaration pour le custom... et il te met le prix que tu veux (dans la limite du raisonnable bien sûr). mais ce prix doit correspondre à un truc qui vends sur son site, car la douane te demandera se justificatif internet... si t'as bien saisit l'astuce, ya moyen de faire descendre la facture de manière significative

c'est cool, on va être quelque uns à posséder ces amps sur le forum (M@tt2247, NUFAN...), va falloir faire un topic users club...

j'ai le petit cousin du mighty (miniplex). grosse dinamique, beaucoup de sustain, son marshall burné comme j'aime. tone hyper réactif. power scalling, master super efficace (+ switch high/low)... c'est le seul amp que j'ai trouvé pour avoir le gros son at home. je regrette un peu de pas avoir pris le mighty qui dois ouvrir beaucoup plus...
les décades sont intéressantes, mais pour moi ne doivent pas être un argument d'achat car il est illusoire d'avoir exactement le son d'un JTM45/JMP/JCM800 dans un même amp... mais ça le fait tout de même. d'ailleur sur la décade 80'(JCM), le gain va beaucoup plus loin que l'original de la première génération, plus dans l'esprit des Slash signature...

n'oublie pas de nous faire partager ton ressentit quand tu le recevra...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
manulonch a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Pour ce qui est du côté peu causant, je confirme. il est assez court dans ses phrases.



Comme il doit recevoir une bonne centaines d'Email par jour c'est compréhensible.



mais ou il va chercher ses avatars celui-là!!!!
un JTM45 sinon rien...
Hate_Crew
Le gars doit pas avoir 165 employés non plus. Matamp ne sont que deux techniciens électroniques, et avoir un ampli en 6-7 semaines relèvent presque d'un exploit!
legembloutois
je comprend bien!
c'est vrai que repondre, il repond!!

pour ce qui est de l'envois, je me suis arrangé pour que tout soit payé a l'avance!!comme cela l'ampli ne reste pas x jours en douane et ne stagne pas dans des endroits "dangereux"!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
il à refait son site, et apparemment il recentre sa prod sur 4 modèles... d'ailleurs le mighty plex n'y est plus

il faisait un tweed blackface à l'époque... peut-être à la demande en custom... par contre ce que je trouve intéressant ce sont tous ses mods sur les amps stock, c'est sur son ebay store...
un JTM45 sinon rien...
m721
  • #10
  • Publié par
    m721
    le 14 Jul 10, 14:05
Il m faut un combo Blackbird. J'adore cet ampli. Le clean est à tomber...
bigfilesystème
legembloutois a écrit :
je comprend bien!
c'est vrai que repondre, il repond!!

pour ce qui est de l'envois, je me suis arrangé pour que tout soit payé a l'avance!!comme cela l'ampli ne reste pas x jours en douane et ne stagne pas dans des endroits "dangereux"!!


j'ai eu un cul monstrueux sur mon Blackbird, il est arrivé direct sans aucun frais de douane!!!... va comprendre...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
m721 a écrit :
Il m faut un combo Blackbird. J'adore cet ampli. Le clean est à tomber...


prends le en head, il est superbe...

un JTM45 sinon rien...
califev
Les joies des commandes "Boutique" aux USA...
Entre le moment ou j'ai commandé mon Germino et celui ou je l'ai recu , 5 mois d'attente.(j'ai eu droit a tout , maladie , vacances , blocage douane).
Faut etre patient .
Et effectivement le "geste commercial" est une donnée inconnue aux USA.
Et pourtant , avec moi ils auraient pu , ca aurait été justifié.
legembloutois
califev a écrit :
Les joies des commandes "Boutique" aux USA...
Entre le moment ou j'ai commandé mon Germino et celui ou je l'ai recu , 5 mois d'attente.(j'ai eu droit a tout , maladie , vacances , blocage douane).
Faut etre patient .
Et effectivement le "geste commercial" est une donnée inconnue aux USA.
Et pourtant , avec moi ils auraient pu , ca aurait été justifié.


c'est bien pour ca que je me sui sarrangé avec un contact la bas!!

il va me l'envoyer via fedex en payant tout a l'avance!!comme ca!3 jours apres !!at home!
la merde, c'est que suite au retard de ben, le mec sera parti en vacances!! donc ce sera la fargen pour la fin aout!!
mais, bon, si il est en bon etat et qu'il sonne!! je serai content!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Jul 10, 14:44
Salut,

moi ça fait 2 mois que j'attends mon ampli.
^
Quand j'ai commandé je voulais un Mighty mais il ne le faisait plus, je suis donc parti sur un Olde 800 en 25W, par contre j'ai pris un cab custom (type JMP), je savais que ça allait rajouter du délai...J'ai pu négocier un peu le total mais je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent.

bref, faut être patient...

et merci à bigfilesystème pour les conseils.

A noter qu'à priori un Fargen Micro Plex 5W devrait sortir prochainement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...