[amplis Stal\Sound\Brooklyn] collecte d'infos et rénov...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zouzibar
si ton ampli est conçu comme le miens il est cathode bias et ne nécessite pas vraiment de réglage du bias.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pour le hp la conception est différente en effet. La qualité du son n'est peut être pas au rendez vous sachant que cette marque n'a pas forcement mis le haut de gamme de l'époque (je sais...je suis têtu...)
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
Fandango
zouzibar a écrit :
si ton ampli est conçu comme le miens il est cathode bias et ne nécessite pas vraiment de réglage du bias.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pour le hp la conception est différente en effet. La qualité du son n'est peut être pas au rendez vous sachant que cette marque n'a pas forcement mis le haut de gamme de l'époque (je sais...je suis têtu...)


Oui tu as raison, mais toutefois, il vaut mieux un quad de lampe appairé de la bonne valeur... Si c'est pas le cas, ca ne sonne pas terrible...
we gonna groooooove
Fandango
voila le relevé du preamp du stall



Pour l'ampli de puissance, j'y travaille

et voici le mien après les mod et avant la nouvelle serigraphie !

we gonna groooooove
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    deg
    le 11 Dec 06, 16:58
hannn, c'est excellent fandango, il est superbe tu n'as pas d'autres tofs? (l'interieur c'est bien le même cablage que le mien?)


edit: bon alors il est vraiment cathode bias cet ampli??
Fandango
deg a écrit :
hannn, c'est excellent fandango, il est superbe tu n'as pas d'autres tofs? (l'interieur c'est bien le même cablage que le mien?)


edit: bon alors il est vraiment cathode bias cet ampli??


alors, d'autres toph oui, je compte en faire , ca va venir . C'est absolument le meme que le mien ! Et enfin oui, meme si j'ai pas fini de relever la partie PA, c'est un cathode bias....
tu as quoi comme tube de puissance ?
we gonna groooooove
Fandango
doublon
we gonna groooooove
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    deg
    le 11 Dec 06, 19:33
cool, merci Fandango pour ces précisions, sur le mien les lampes c'est tout des phillips : 4 EL84, une ECC82 et deux ecc83 (alors en fait il suffit au cas où de changer les EL par un quad de tubes triés appairés et ça fonctionne ??)

tout le mien est en lampes Philips, en lisant j'ai limpression que c'est des pas trop mauvaises (?)
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    deg
    le 11 Dec 06, 22:52
t'as fait quoi exactement comme modifs? une od? (c'est en rouge sur ton schéma? )
Fandango
Bon alors ...
Si c'est des philips, c'est probablement les lampes d'origines, j'ai les memes à la maison .... C'est des super lampes !!!! J'ai essayé de mettre un quad de JJ apairé mais malheureusement, je dois le dire après une semaine d'essais, ca sonne plus plat, avec moins d'attaque et de réactivité (en deux mots : pas terrible) Je remet les lampes d'origine ce soir ....

Pour les modifs :
Ajout d'un canal OD en prenant les etages de gain du canal 2 et après modif des composants, l'injectant dans le canal 1
Ajout d'un master
Ajout d'une boucle d'effet
Changement du cordon d'alim pour le raccorder au fusible et à la masse.

Sur le schéma les chiffres en bleu sont les valeurs des composants pour le canal 1 (basse) et en rouge pour le canal 2 (organ)

Pour les samples, je dois en avoir quelques uns chez moi, je vous posterais ca
we gonna groooooove
bilbo_moria
Bon, ça vous fait une belle jambe, mais je jouais (un peu) là dessus dans les '70s ... j'aimerais bien en trouver un sur une brocante, pour une séance "revival"
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    deg
    le 15 Dec 06, 20:45
Fandango a écrit :
Bon alors ...
Si c'est des philips, c'est probablement les lampes d'origines, j'ai les memes à la maison .... C'est des super lampes !!!! J'ai essayé de mettre un quad de JJ apairé mais malheureusement, je dois le dire après une semaine d'essais, ca sonne plus plat, avec moins d'attaque et de réactivité (en deux mots : pas terrible) Je remet les lampes d'origine ce soir ....

Pour les modifs :
Ajout d'un canal OD en prenant les etages de gain du canal 2 et après modif des composants, l'injectant dans le canal 1
Ajout d'un master
Ajout d'une boucle d'effet
Changement du cordon d'alim pour le raccorder au fusible et à la masse.

Sur le schéma les chiffres en bleu sont les valeurs des composants pour le canal 1 (basse) et en rouge pour le canal 2 (organ)

Pour les samples, je dois en avoir quelques uns chez moi, je vous posterais ca


Super Fandango, j'avais pas vu tes réponses, merci pour les détails. Viens d'écouter les samples c'est pas mal comme son Pour les lampes ok, je vais les garder (puis ce sera sûrement autrechose vu comme c'est dûr à trouver et super cher les lampes Philips, pour la qualité c'est pas mieux de prendre des lampes de provenance "army"? ... ) Ça t'as pris beaucoup de temps les modifs? (les condos tu as pris des choses spéciales son sur un site particulier ou bien du remplacement simple trouvé dans un mag d'electronique?)

euh tant qu'on y est c'est peut etre abusé mais s'il te plait, t'aurais pas listé les condos d'origine des fois? sinon je vais m'y mettre aussi (j'ai un super bon fer, réglable en degrès, au boulot et les changer c'est la seule chose que je pourrais faire en attendant d'avoir un peu plus de monnaie... vais récup mon cab mais ça va pas etre ce mois ci les hp )
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    deg
    le 15 Dec 06, 20:49
bilbo_moria a écrit :
Bon, ça vous fait une belle jambe, mais je jouais (un peu) là dessus dans les '70s ... j'aimerais bien en trouver un sur une brocante, pour une séance "revival"


au contraire c'est super j'attendais de trouver des gens comme toi, bienvenue as tu souvenir de ce qui se disait sur ces amplis à ce moment?? d'où ils vennent ou autre?? des fois que des détails te reviendraient

En ce moment sur ampli et préampli guitare...