Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Wunic Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #60
  • Publié par
    wun
    le 02 Jul 16, 11:30
Hello à toi aussi Hot Road ! Eu pas mal d'autres choses à faire, de contre-temps etc, donc peu de nouvelles pour venir étoffer ce fil ...
J'avais des projet que je pensais présenter debut 2016, et qui ne sont tjs pas prêts à être présentés ( mais ça devrait plus tarder maintenant, si pas d'autre contretemps ) ... En tous cas ravi que ton 5E3 gazouille avec entrain : ça me flatte du coup ...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #61
  • Publié par
    wun
    le 08 Jul 16, 13:54
Restauration Clone Bassman 5f6A (partie 2)

1er travail, on s'occupe de la caisse ( le bafle et son grillcloth son nickels, ils resteront tel quels )


Le cab désossé, prêt pour un "striptease"



Ca y est, déshabillée ! Reste à enlever la vieille colle et à poncer ...



Et la voilà habillée de neuf !




Quand une belle caisse fait sa belle, elle montre tout : avant, arrière, cotés ..






Voilà un cab prêt à recevoir son bafle équipé des HP et une electronique digne de ce nom . Pour l'electronique, ce sera pour la prochaine fois ... ;-)
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #62
  • Publié par
    wun
    le 16 Sep 16, 13:09
Restauration Clone Bassman (3)

J'ai attendu que l'été finisse et que tout le monde soit rentré de la plage pour la partie electro-mécanique du bébé ( non, je plaisante, j'avais quelque peu oublié le forum ... Oops, mais y'avait tout de même assez peu de news ) ...

Resumé des épisodes précédents : on s'était arrêté là : une nouvelle "carte-mère" ( composants passifs du préamp et du déphaseur, essentiellement ...), pour remplacer la "circuiterie" du départ ... Et là, rien que du très bon, et surtout neuf !

La future "carte-mère" ...



Un bon stock de cables pour tricoter et connecter ce doit l'être ... Va falloir rester concentré, là aussi, et ne pas se laisser distraire par les jolies filles qui passent ...

J'espère qu'y en aura assez !!!



On voit que ces jacks sont pas de la première jeunesse, mais ils sont en bon état : on les conserve !

On garde quelque elements d'origine



Les supports de tubes provenaient de récup', et devaient bien afficher plusieurs décennies au compteur ! Là non plus, on mégote pas

Supports tubes neufs



Les tranfs que j'ai en stock respectent les valeurs electriques requises . Par contre les dimensions et le coté prévu pour le montage, risquent fort de l'amener à toucher les HP qui se trouveront à proximité . Après vérif : gagné ! Va falloir adapter !

Vieux vs neuf


Un peu gros tel-quel !


La fenêtre est un poil juste


Adaptation du transfo d'alim


Le transfo d'alim est enfin en place



Ouf, ça y est ! Il est en place ! Et dans la foulée, le transfo de sortie et le filtrage aussi ! Ca, c'est fait !

Alim, bobine, tranfos de sortie et filtrage en place



Il ne manquait plus qu'à changer l'emplacement du fusible, mais surtout y realiser un perçage "ovale" pour éviter les jeux mécaniques intempestifs ...

Perçage pour l'emplacement du fusible


Et jusque là, le fer à souder n'a quasiment pas encore servi (ou si peu ...) . M'enfin, la mécanique, c'est fini !!! Dans le prochain post, l'electronique pure avec le cablage proprement dit ...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #63
  • Publié par
    wun
    le 16 Sep 16, 13:53
Restauration clone Bassman (4)

Après l'installation du necessaire electromagnétique pour l'alim et la sortie, voici maintenant le cablage, enfin !

On commence par le chauffage des tubes, avant de mettre quoi que ce soit d'autre dans le chassis

Cablage chauffage



On installe enfin la carte préamp : ca commence à ressembler à quelque chose ... presqu'un ampli ! Et on attaque le cablage des tubes de preamp

installation de la carte principale



On installe les potentiomètres, puis on cable ce coté là aussi . Pour des raisons de commodités, j'utilise la technique du "bus-ground" pour amener les points de masse au chassis .

installation de bons potentiomètres et début cablage


Cablage coté ptentiomètres



Enfin, le reste est cablé ( Etage de puissance, alim ), prêt pour les premiers tests ...

Et enfin, fini de cablé



Le chassis est monté dans la caisse après la mise au point .... A noter : la tige qui depasse à coté du jack de sortie, est une "rallonge, installée par le client, sur le potentiomètre du master volume qu'il m'a demandé d'ajouter ...

Monté dans la caisse



Et voilà un bébé tout neuf ou presque, prêt à envoyer du gros son !!!

Prêt à chanter
voMIgrave
Sympa ce p'tit post. C'est quoi les HP ? On dirait des Jensen.
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #65
  • Publié par
    wun
    le 16 Sep 16, 14:16
Ce sont des Webers typés Jensen . Ce sont des répliques haut-de gamme ... 2 Alnicos + 2 ceramiques pour avoir le meilleur des 2 mondes ;-)

D'ailleurs, cet ampli sonne tellement bien que j'ai décidé qu'il m'en fallait un pour mes démos ( dont je pourrais aussi profiter ;-) ...) que j'en ai fait un autre dans un chassis plus conforme à l'original ...

Photos dans un prochain post ;-)
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #67
  • Publié par
    wun
    le 16 Sep 16, 14:53
Pas de quoi, Caribou ... C'est avec plaisir !

D'ailleurs voici des photos de celui qui va entrer dans la collection Wunic quand il sera opérationnel ... Il fonctione très bien, mais il manque 2 HP à installer dans la caisse avant de l'y installer ...

Coté tubes


Facade


interieur


interieur2



A noter, pour les amis guitaristes, harmoniscistes ou bassistes Bordelais ou de la region, que j'expose après-demain ( dimanche 18 septembre ) à la Bourse Musicale de Fargues-de-Langon . Les essais y seront possibles à première vue ... Je vous y accueuillerais avec plaisir ...
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #68
  • Publié par
    wun
    le 17 Nov 16, 22:34
Une petite news et pas des moindre ! C'est la période des soldes chez Wunic !

Mes modèles de démo ont quelques prestations ( bon, pas des centaines d'heures non-plus ... ) à leur actifs . Aussi, pour les renouveler je m'en sépare à tarif réduits ( quasi prix coutant, pour certains ) .

Donc c'est facile :

-20% sur les derniers modèles de la série "Basics"
-30% sur les autres produits

En cette période pré-fêtes de fin d'année, c'est le moment ou jamais de profiter de l'aubaine et de se faire vraiment plaisir ...

Pour les modèles et les tarifs, n'hésitez pas à visiter le site Wunic ( l'adresse dans la signature ), et faire votre calcul ...



Little-Indian + Cab 212-LS-Smoke & Fog
1er clip de Moon Arc (https://www.facebook.com/MoonArcofficiel/)

Un Wunic B-Rock 15 en studio

[/url][/url]
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #70
  • Publié par
    wun
    le 21 Jan 18, 12:18
Yeaaah ! Super laurent89 ! Ca assure et c'est agreable à ecouter ! Et en plus on voit (et entend ) ton B-Rock Seafoam-Green ! Il est super telegénique !!! Très sympa cette petite partie guitare slide !!!

Tu fais bien de poster sur ce fil, que j'avais quelque peu oublié ...Oops !
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #71
  • Publié par
    wun
    le 16 Sep 18, 22:33
Decidement, j'ai toujours tendance à oublier quelque peu le forum ...

Mais, quand on n'a pas de news à poster, c'est un peu normal ... Bon, j'en avais pourtant promis, mais la gestation a été quelque peu laborieuse ( d'autres activités ont interféré par nécessité ) ...

Je trouvais que sur scène, les amps Wunic, s'ils sont parfaitement audibles, n'étaient pas suffisamment visibles . Le problème est donc résolu :

Equipé Celestion Creamback-Neo pour un poids acceptable sans concession sur le son
Grouic
Belle bête !
En première page, on parle de "tête autonome", c'est quoi le concept ? Un combo ? Ou une tête avec des petits hps juste pour dépanner ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #73
  • Publié par
    wun
    le 18 Sep 18, 23:48
Hello Grouic !

Merci pour la "bête" !

Le concept de tête autonome est né du fait que j'ai voulu m'inspirer du GA79RVT de chez Gibson pour le look des amplis Arioth et Lilith . Cependant, comme je les voulais plus "transportables"j'ai réduit leurs dimensions. Aussi, au lieu d'être équipées en 2 fois 10", les caissons ne sont équipées qu' en 2 fois 8" ou 2 fois 6"x9" pour le Arioth, et 2 fois 6" ou 2 fois 6"x9" pour le Lilith .

Comme les caisses, du coup, sont plus petites, ont perd pas mal de réponse dans les basses ( bon, y en a quand même bien davantage qu'avec un Champ 5F1, hein ) . Donc ils sont parfaitement utilisables en tant que combos, mais bien plus confort avec un cab additionnel ... En résumé : pour chez soi, tout seul c'est bien, mais en groupe, c'est un peu sec ...
Grouic
Merci de l'info, l'idée n'est pas mauvaise.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...