Amplitube sur Baffle physique

Forum IK Multimedia
Forums
ludo7620
Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques temps avec la collection Orange sur Amplitube et je trouve ça pas mal du tout. Mais bon au casque, ça fatigue assez vite je trouve, et sur mes enceintes hifi, ce n'est pas terrible non plus.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen, en bypassant la section baffle du logiciel, de sortir sur un baffle guitare réel.
J'ai une Scarlett Solo en interface, il me faudrait un ampli de puissance que je puisse brancher dessus puis le cab ?

Merci d'avance
ludo7620
Personne n'a jamais tenté ?
The Trout
Jamais testé mais il te suffit d'utiliser une sortie de ta carte son et de l'envoyer dans un ampli de puissance ou le return d'une loop puis baffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
bonjour,

beaucoup de HP guitare fonctionnent bien en Hifi, donc pourquoi pas...faut juste un petit ampli (pas besoin de puissance, les HP guitare ont de fort rendement)...

...cependant utiliser une chaine/ampli stéréo avec des bon baffles musicaux te permettra d'avoir l'ensemble homogène si tu utilises des back tracks...

faut respecter les impédances ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et IK Multimedia...