Amplug metal

Forum Vox
Forums
heavy4ever
Bonjour
j'ai fais une recherche mais j'ai vu que le topic faisait plus de 70pages, ca risque d'être un peu long pour savoir ce que je veux, donc je me permet de vous demander des petites précisions.

Alors j'envisage d'acheter
un amplug metal (j'aime les gadgets (sans jeux de mots hein :p ))
seulement aucun magasin de musique à coté de chez n'en a, donc impossible de tester...
http://www.woodbrass.com/combo(...).html

-Si quelqu'un l'a acheté j'aimerai savoir si le casque est bon ou si il faut en acheter un mieux

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

-Bonne qualité de son ? voir si il vaut mieux acheter seulement l'amplug ou le lot
milenko
L'Amplug Metal est très bon, vraiment très bon niveau son high gain moderne.
Je cherche toujours un bidule portatif qui fasse des distos high gain aussi bonnes que l'Amplug Metal... sans trouver.

Le casque proposé a l'air moisi par contre.

Pour le mini cabinet, ça sent le gadget, mais je ne l'ai pas testé.

Si tu passes par Tours, je serai ravi de te le faire essayer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
heavy4ever
okay donc tu utilises quoi comme casque ?
titienou
En "portatif", j'ai trouvé le graal avec le yamaha THR10X, magique...
heavy4ever
presque 8x plus cher et 100x plus gros xD
heavy4ever
ah j'avais oublié
je peux le relier à mes enceintes 2.1 que j'ai actuellement sur mon ordi ?
brancher une pédale par dessus ?
milenko
heavy4ever a écrit :
okay donc tu utilises quoi comme casque ?
CF mon profil : AKG K240 Studio, environ 90€, mais ça vaut le coup d'investir.
Casque semi-ouvert, confortable, léger, très agréable à l'écoute. Les graves ne sont pas envahissantes, mais bien équilibrées. C'est un casque circumaural, donc il entoure l'oreille sans la comprimer, contrairement à d'autres modèles supra-auraux. Son câble est détachable via une prise mini-XLR, donc si le câble rend l'âme, il est facile de le remplacer.

La version fermée est l'AKG K271 MkII, et elle coûte plus cher.

L'alternative moins onéreuse, ce serait d'acheter un Superlux HD681B chez Thomann : c'est une copie de l'AKG K240, sans le câble détachable. Je ne l'ai pas essayé, mais les critiques US le disent assez proche de l'AKG K240. Pour 20€, tu ne perds pas grand-chose.

La copie de l'AKG K271 MkII est le Superlux HD662.

J'utilise également occasionnellement un Sennheiser HD500, trop riche en basses, et un Sennheiser HD438, riche en basse mais qui sonne malgré tout un peu "sec".

heavy4ever a écrit :
je peux le relier à mes enceintes 2.1 que j'ai actuellement sur mon ordi ?
Oui, mais le son risque d'être étriqué, façon nid d'abeilles : les hp 2.1 PC sont en général bien trop petits et inefficaces pour une utilisation guitare (déjà testé moi-même, très décevant).

Si tu veux tenter malgré tout, ne monte pas trop fort le volume : j'aurais peur que tu flingues tes mini-hp .

heavy4ever a écrit :
brancher une pédale par dessus ?
Techniquement, c'est possible. En pratique, si tu cherches du plug&play pur et dur, toute pédale sera inutile.

A quelle genre de pédale pensais-tu ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
heavy4ever
milenko a écrit :

A quelle genre de pédale pensais-tu ?


je sais pas trop, vu que je peux pour l'instant pas essayer cet amplug, j'avais pensé à ma Boss metalcore (peut être inutile ?)

Pour le casque, bah j’hésite du coup, je vais tenter de parler à des gens qui ont fait des demo sur youtube, histoire de savoir ce qu'ils utilisent
milenko
heavy4ever a écrit :
je sais pas trop, vu que je peux pour l'instant pas essayer cet amplug, j'avais pensé à ma Boss metalcore (peut être inutile ?)
Inutile, je pense.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
heavy4ever
alors j'ai du nouveau ! :p
j'ai vu un mec avait écrit ca
Citation:
"Vox was connected directly to the PC soundcards line in. There is no other eq or CAB simulator then built in METAL."


je lui ai donc demandé si il y avait un risque pour la carte ou les hauts parleurs, il m'a répondu

Citation:
"No my friend There is no risk. PC build in soundcard has line in and mic inputs. Better to use line in - it is less sensitive and wider frequency range. You just have to set the vox volume properly to avoid any unwanted distortion / clip (too hight input level on your card). It's safe for the soundcard even if you get the clip level (only destroys sound quality)"
milenko
heavy4ever a écrit :
je lui ai donc demandé si il y avait un risque pour la carte ou les hauts parleurs, il m'a répondu
Citation:
"No my friend There is no risk. PC build in soundcard has line in and mic inputs. Better to use line in - it is less sensitive and wider frequency range. You just have to set the vox volume properly to avoid any unwanted distortion / clip (too hight input level on your card). It's safe for the soundcard even if you get the clip level (only destroys sound quality)"
Pour la carte son, pas de souci, c'est même fait pour.
Par contre, pour les hp, je persiste à penser qu'il ne faut pas pousser le volume trop fort, car ils ne sont pas conçus pour encaisser les grandes variations de volume du son guitare. D'ailleurs ton gars ne parle absolument pas des hp.
Pour moi, c'est un peu comme si tu jouais de la basse sur un hp guitare = flingage de hp.

A volume modéré, ça passe, à volume élevé, je reste sceptique.

Ce qui est sûr, c'est que niveau qualité de son, des enceintes PC ne donneront pas un très bon son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...