Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMS handmade tube amplifiers - TOPIC OFFICIEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ah bah oui pour sortir du mix ils sont bien. Mais pour apprécier un joli son de guitare, surtout d'un ampli HM, je trouve ça cheap.

Enfin surtout ce que je veux dire c'est que beaucoup de facteurs d'ampli boutique pointus ne prennent pas le temps de peaufiner leurs choix de cab/hp...alors que comme dans leurs amplis il y a moyen de trouver super original et personnel. Et même en V30, il y a des "copies" bien meilleures...
benjamingenot
Mais non, c'est pas cheap du tout! Tout est dans le mix, la position du micro, le micro lui-même et puis éventuellement tourner un peu les potard si il faut pour compenser...

Et hop, c'est quoi ça??? et ben c'est pas le même ampli!!! CQFD V30 ou pas
toinoufender
awacomont a écrit :
Ben alors mon Antoine... T'étais pas au mieux de ta forme là...

Je n'ai pas su être là à la démo mais il paraît qu'une certaine version des White Snake dégommait vachement...

Et là, tu nous donnes l'impression d'avoir branché une suhr enrhumée dans un ampli grippé...

Bon, je ferai également une petite démo de ma bête ce week-end... On verra si on peut lui rendre un peu plus justice...[/img]


LyCaN
  • #18
  • Publié par
    LyCaN
    le 28 Feb 12, 12:03
Pour 'avoir essayer en vrai ... c'est clair que c'est différent ...

Perso je l'ai essayé avec une ESP Horizon NT-1 monté en EMG et accordée en DROP A (AEADGB) et je peux vous dire que WOOOAooooaaoaaaw !

Un truc de fou surtout quand tu lis Overdrive ... ^^ serieux à tester en vrai ! Je pense que plusieurs risque d'être plus que surpris !
nabstud
C'est pareil pour tous les amplis ceci dit ... C'est toujours mieux en vrai
Mais a l'heure actuelle faut aussi avoir ce wow sur vidéos ou samples car peu dacheteurs potentiels pourront le tester avant dans de bonnes conditions ...
C'est un peu la finalité de tout ampli d'être repique donc ça rentre en compte dans le choix .
Ici perso je trouve le clean bon, aere, musical mais je ne retrouve pas ces qualités sur le lead ( a voir avec les réglages )
The Duke
Ok.

Je suis donc le seul qui trouve les samples sympa, ce qui me rassure pas vraiment
benjamingenot
Salut à tous,

Pour les curieux, je suis entrain de mettre six nouvelles vidéos sur le Facebook AMS Hand built tube amplifiers...

J'attends vos nouveaux commentaires...

Ben
nabstud
Merci pour les vidéos!

Mon avis est qu'il est difficile de juger car le son dépend trop de la position du smartphone...
Il ya trop d'effets sur l'ampli (je préfère entendre le son brut pour me faire une idée) et pour moi il est important d'avoir plusieurs guitares très différentes pour avoir une comparaison! Sinon le son a l'air de plus respirer sur ces prises là!
Bonjour à tous,

Pour les vidéos, l'intro de Panama (lead) et l'intro de Little Wing (clean) sont réalisés sans effet.

Pour ma part, j'ai joué sur plusieurs Marshall (Jubilee, JCM900, Anniversary, dsl), sur Rivera, sur Soldano, sur Dual Rectifier,...

Mes grandes références de grain : le Jubilee et la SLO

Mais le seul ampli où je retrouve vraiment ce grain et auquel je n'ai aucun reproche à formuler est le AMS.

On a eu la chance de le tester chez Valkenborgh branché via AB-box avec le Jubilee... En chipotant un peu, on avait le même grain et le rendu était grandiose tant avec une véritable strat '65 qu'avec une Les Paul Jimmy Page!

Je sais qu'il y a toujours des détracteurs et des incrédules mais sincèrement, cet ampli est une tuerie tant en clean qu'en lead (excepté pour le gros métal).

Aucune vidéo ne pourra réellement lui rendre hommage... Comme pour tout ampli ou effet... Perso, entre ce que j'entends dans les vidéos et le matos que je joue, je ne sais pas vous, mais je ne retrouve jamais la même chose.

Rien ne vaut un véritable essai ; même si je sais qu'il n'est pas facile de venir tout essayer.

Dernière réaction en date d'un guitariste professionnel venu l'essayer hier... "Des EL84 rendant le grain d'un soldano ou d'un CAA"... Mouais... Ben il est quand même reparti avec une tête...

Donc halte au supposition et place aux essais!

nabstud
Quand j'ai entendu les démos yavait pas le little wing ...
Le reste des vidéos a trop d'effets pour une prise camera donc difficile de juger !
Tu as raison rien ne vaut le test en réel mais comme je le disais plus haut pour vendre faut également avoir des vidéos et samples qui tuent car beaucoup achètent sur cette base ...
Donc faut de super démos qui sonnent qui sont jouées parfaitement et qui mettent lampli en valeur ( cest mon avis mais les forumeurs étrangers ne vont se baser que sur ça ) et de plus un ampli qui sonne en video ça veut dire qu'il pourra sonner aussi lorsque que le futur acquéreur voudra senregistrer et c'est rassurant de savoir quil sonne avec peu de moyens et un micro devant
Donc voila pour moi les premières impressions sont importantes donc si la promo du produit est bonne ( son, jeu, accordage, ...) tu toucheras un plus grand nombre qui ne sera pas capable de venir le tester en vrai !

Ici par rapport aux premières vidéos je n'aime pas le clean et trouve le lead plus convaincant donc ya moyen d'arriver a trouver un bon compromis pour les démos je pense !
legembloutois
slt les camarades !!

un peu pareil pour moi!! les videos ne rendent pas justice!!

je trouve cela aussi un peu compresse a par rapport a ce que j'avais entendu avant.

mais il est vrai que les videos sont loin de la réalité


en tout cas, on voit de suite la travail du pédaguogue avec les videos

tjs aussi propre sur le jeu

enfin des ptp en belgique
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
@ nabstud,

Sans se précipiter et vouloir toucher des acheteurs étrangers, je dirais qu'en habitant à Namur, soit à 25 min en voiture de notre atelier, il serait fort dommage que tu ne viennes pas essayer un de nos amplis...

Tu pourras alors réellement faire part d'un avis objectif (bon ou mauvais ; ça peut être à double tranchant pour nous) basé sur un essai et non l'écoute de vidéos.

L'invitation est lancée... Fais-la rebondir

nabstud
awacomont a écrit :
@ nabstud,

Sans se précipiter et vouloir toucher des acheteurs étrangers, je dirais qu'en habitant à Namur, soit à 25 min en voiture de notre atelier, il serait fort dommage que tu ne viennes pas essayer un de nos amplis...

Tu pourras alors réellement faire part d'un avis objectif (bon ou mauvais ; ça peut être à double tranchant pour nous) basé sur un essai et non l'écoute de vidéos.

L'invitation est lancée... Fais-la rebondir



Ah mais je compte les tester un jour pas de soucis
Je donne juste mon avis sur les vidéos postées.
Je marrangerai pour les tester !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...