Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apparition de Buzz / Ronflette

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyothewarrior
Je viens de relier mon JMP 50W à mon VB-101 de chez Two Notes (simulateur HP et loadbox), aucun problème de son !

C'est donc sûrement le baffle qui bug non ?
yoyothewarrior
Fausse joie...j'entends toujours le buzz en fond dans mon casque...ça doit donc être l'ampli...ou son environnement
yoyothewarrior
Je vais peut être en faire bondir certains mais les capacités électrolytiques de mes 2 amplis n'ont jamais été changées...le problème pourrait bien venir de ca...

Un de 1972, l'autre de 1999

Celui de 72 buzz plus fort que celui de 99.

Je vais m'empresser de changer tout ça rapidement et verrais si cela résout le problème

Des enseignes européennes qui vendent Sprague ou F&T ca vous parle ??
arsenelapin
Piste intéressante, la seule chose que je vois qui ai pu varier c'est l'humidité, peut-être simplement les prises jack femelle on pu prendre un coup. Ou une soudure un peu boiteuse.
La piste des condos why not, à tenter
oldamp
yoyothewarrior a écrit :
Je vais peut être en faire bondir certains mais les capacités électrolytiques de mes 2 amplis n'ont jamais été changées...le problème pourrait bien venir de ca...

Un de 1972, l'autre de 1999

Celui de 72 buzz plus fort que celui de 99.

Je vais m'empresser de changer tout ça rapidement et verrais si cela résout le problème

Des enseignes européennes qui vendent Sprague ou F&T ca vous parle ??


des chimiques à bout de souffle, ça provoque de la ronflette et des basses molles, pas du buzz. ! J'ai des Fender de 64-68 avec leurs chimiques d'origine, impec...

F&T chez tubetown.
yoyothewarrior
oldamp a écrit :
yoyothewarrior a écrit :
Je vais peut être en faire bondir certains mais les capacités électrolytiques de mes 2 amplis n'ont jamais été changées...le problème pourrait bien venir de ca...

Un de 1972, l'autre de 1999

Celui de 72 buzz plus fort que celui de 99.

Je vais m'empresser de changer tout ça rapidement et verrais si cela résout le problème

Des enseignes européennes qui vendent Sprague ou F&T ca vous parle ??


des chimiques à bout de souffle, ça provoque de la ronflette et des basses molles, pas du buzz. ! J'ai des Fender de 64-68 avec leurs chimiques d'origine, impec...

F&T chez tubetown.


J'ai peut-être mal cerné la nature du son, c'est certainement de la Ronflette parce que je crois entendre Du 50Hz qui s'amplifie avec le volume de l'ampli.

J'ai pris des échantillons sonores pour être sûr que je posterai des que possible.

Merci pour tubedown :-)
A mon avis le problème vient de ton cab, c'est le seul élément que tu n'as pas changé. Essaie de mettre l'oreille devant chacun des HP pour voir si le buzz ne vient pas de là, voire de tester les deux paires de HP séparément.
yoyothewarrior
zecott a écrit :
A mon avis le problème vient de ton cab, c'est le seul élément que tu n'as pas changé. Essaie de mettre l'oreille devant chacun des HP pour voir si le buzz ne vient pas de là, voire de tester les deux paires de HP séparément.


J'ai mis l'oreille sur chacun des HP et tous génèrent la meme ronflette...

J'aurais bien aimé teste sur un autre cab mais je n'ai pas ca sous la main
oldamp
oui, mais maintenant il dit que c'est plus de la ronflette (Hum - 50 Hz) que du buzz ! on s'y perd un peu.... en tout cas c'est pas du souffle
au temps pour moi ! dans ce cas je dirais que ça vient du réseau électrique, parce que deux amplis qui tombent en panne au même moment avec les mêmes symptômes c'est juste pas probable. à ta place j'irais essayer mes amplis un peu plus loin que chez le voisin.

ou alors tu as développé des acouphènes à force de jouer trop fort
yoyothewarrior
Matos commandé !

J'installe tout ca et vous redis si mon problème est résolu.

Let's keep our fingers crossed
yoyothewarrior
Salut à tous,

J'ai installé les 6 condensateurs F&T de 50uF/50uF que j'ai reçu sur mes 2 têtes Marshall.

Bilan :

Plus de ronflette majeure sur le Marshall de 1972, peut être un très léger en arrière plan mais rien à voir avec la ronflette de psychopathe au début de ce thread.

Toujours de la ronflette sur le Marshall 1987x mais je me suis aperçu que ceci est du à la modification que l'ancien proprio a fait dessus (installation d'une lampe de préamp entre V1 et V2 de façon à augmenter le gain si nécessaire). Le fait de mettre le potard relatif à cette modif "à fond" me permet de minimiser le buzz (l'entre deux c'est vraiment bruyant...).

C'est donc beaucoup mieux que ce que cela était !!

J'attends les petits condos manquants (320uF et 10uF) et vous tiendrais au courant si cela a un impact sur le son final des amplis.

Tchao

En ce moment sur ampli et préampli guitare...