Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apparition de Buzz / Ronflette

yoyothewarrior
Bonjour à tous,

Avant d'aller plus loin dans les explications, je dispose du matos suivant :

Marshall 1987x de 1999
Marshall JMP 50W Lead de 1972
Baffle Marshall 1960A avec G12-65 des années 80s
Atténuateur NOS Db Killer
Fender Malmsteen de 1988

Donc voilà l'histoire...

Après être revenu de mes congés (1.5 semaine pour les curieux ), je rebranche mon JMP de 1972 + NOS + Fender Malmsteen pour m'offrir une séance de gratte bien méritée et là je m'aperçois d'un buzz / ronflette continu(e) qui augmente considérablement avec le volume de l'ampli...et vu que j'aime mon son à fond...ben ça buzz fort comme vous vous en doutez

Je retire la gratte. Le buzz est toujours présent et augmente avec le volume de l'ampli.

Je débranche tout.

J'essaie ensuite avec mon 1987x à la place du jmp 1972. Rebelote. Le buzz est toujours présent et augmente avec le volume de l'ampli.

Ce n'est donc pas un problème de tête d'ampli (lampes, condos) je pense. Am I right ?

Suite à cela, je teste plusieurs câbles HP en passant par le NOS de l'ami Gérard puis en ne passant pas par l'atténuateur, le problème persiste...

Je démonte le panneau arrière de mon baffle Marshall 1960A, je vérifie les connectiques. Ces dernières tiennent bien.

Qu'a-t-il bien pu se passer entre mon départ et mon retour de vacances ? Ce buzz est trés perturbant...même le fait de jouer par dessus ne change pas grand chose étant donné que ce dernier augmente avec le volume.

Un problème de terre survenu subitement à cause de travaux électriques pendant mes congés ?
Une pollution dans mon réseau électrique passagère ?

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce problème...j'espère en tout cas trouver une solution rapidement !!

Any ideas ??
Merci de vos contributions les loulous
yoyothewarrior
J'oubliais de préciser que je suis passé par mon concentrateur de puissance Furman, par des multiprises électriques, par des branchements en direct, testé plusieurs circuits électriques différents, rien n'a amélioré la situation :S

Le buzz n'apparait que lorsque je passe du standby à On et s'amplifie progressivement quand je tourne le volume de 0 à 10.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Aug 16, 11:11
en branchant chacune de tes têtes à tour de rôle sur ton baffle sans atté et sans rien brancher sur les amplis (pas de guitare ni cable jack) tu as toujours le buzz ? alors très peu de chance que ça vienne de ton matos, deux tête HS en même temps c'est quasi impossible vérifie tes cables secteur et essaye de brancher la tête directement sur une prise murale sans "intermédiaire".

ps : personne n'a touché à ton matos en ton absence ?
yoyothewarrior
Oui c'est exactement ça !

J'ai testé mes 2 tetes sans atténuateur et sans guitare ni Jack et j'ai toujours le buzz. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il doit y avoir des interférences quelque part...le truc c'est que je n'ai rien changé de mon côté

J'ai branché les 2 têtes en direct sur plusieurs prises murales différentes, meme problème de buzz...

Je vais ramener tout ce petit monde chez le voisin voir si cela change quelque chose.

Non personne n'a touché à mon matos
indi360
T'as pas un halogène avec variateur ou un éclairage néon dans la salle où tu joues?
yoyothewarrior
Je joue dans mon salon

Nous avons effectivement un halogène mais que j'ai débranché pour le coup et le problème est toujours existant.

Cependant,j'ai toujours joué avec l'halogene branché sur une autre prise et je n'ai jamais rencontré de perturbation jusqu'alors.

Est-ce qu'une multiprise emi rfi pourrait aider contre les perturbations électromagnétiques sachant que je bénéficie déjà des protections de mon parasurtenseur avec mon furman PL 8 CE ?
indi360
Essaie d'y aller par étapes et trouve d'où vient le problème en disjonctant chaque partie de la maison. En débranchant tout ce qui est wifi, transfos...
yoyothewarrior
Bon j'ai du nouveau

J'ai ramené mon matos chez le voisin, toujours le buzz

Par curiosité, j'ai testé chacune des lampes de preampli et de puissance de mes 2 amplis par le biais de mon valve tester d'orange, elles sont toutes dans un etat Good.

Un autre point à noter également, la lampe Phase Inverter de chacun de mes 2 amplis résonne dans mon baffle lorsque je tapote dessus (alors qu'elles ont été testées et sont bonnes). Bizarre non ?

Du coup, j'ai remplacé ces dernières par d'autres lampes de preampli en bon état, toujours ce buzz

Le 5 juillet dernier, j'avais réglé le bias de mes deux amplis et après avoir testé, je n'avais pas vu de surchauffe ni quoique ce soit d'anormal. Y aurait-il une possibilité que le buzz soit en lien avec un reglage de bias ?
yoyothewarrior
Désolé j'avais oublié de préciser un point sûrement important également.

Lorsque je passe du ON au stand-by, j'entends parfois un claquement dans le baffle (les volumes étant bien sûr à 0). Cela ne le fait pas tout le temps mais c'est assez flipant :S

Je n'ai jamais eu ce genre de bruit auparavant en tous cas.

Help !!
yoyothewarrior
Un autre truc encore (je deviens cinglé avec ce truc)

Lorsque je repasse du ON au stand-by, avec les volumes à 0, le souffle normal du baffle ne se coupe pas d'emblée mais diminue progressivement quelques secondes après avoir baissé l'interrupteur.

Pareil une première pour moi, jamais ceci n'a eu lieu...

J'imagine qu'il y a bien une solution à mon problème mais laquelle Lol
yoyothewarrior
Je viens de relier mon JMP 50W à mon VB-101 de chez Two Notes (simulateur HP et loadbox), aucun problème de son !

C'est donc sûrement le baffle qui bug non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...