Ashdown Fallen Angel 60w head ou Crate Blue Voodoo 120 H?

Forum Ashdown
Forums
Je joue principalement du METAL(trash-death-hardcore).
Je suis à la recherche d'une bonne tête d'ampli tt lampes et dans mes recherches,j'hésite entre Ashdown et Crate.
J'ai déjà pu tester la BV120H de Crate mais à bas volume,je n'ai pas pu me faire un bon avis.
Quant à la Ashdown,elle n'est pas en magasin,donc je n'ai pas pu la tester.
Si il y en a qui ont pu tester et comparer ces 2 têtes,j'aimerais bien avoir leur impression.
La différence de son?
La différence de patate?
Les points forts de l'une et de l'autre?Leurs points faibles aussi?
Toutes les caractéristiques de ces 2 têtes en gros.
Je sais que le mieux est que j'aille les essayer mais mon vendeur est en train de remuer ciel et terre pour en avoir une de chaque dans son magasin,donc en attendant,je vous demande votre avis.
Ce serait pr la foutre dans un 4x12 JCM800 en V30 avec une Schecter BlackJack.
Merci à vous
muse
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 14 Aug 05, 13:27
j'ai juste essayé un combo fallen angel 60w le son est plutot creusé dans les médiums, le grain de la satu n'est pas très sérré, tout dépend du type de satu que tu cherche. sinon on m'avait dit que le son clair était pourri et je l'ai trouvé magnifique. après, tout est subjectif...
Citation:
le grain de la satu n'est pas très sérré

Ca se rapprocherait de quelle tête d'ampli pour me faire une idée?
Niveau souffle ou bruit parasite,que valent ces 2 têtes?
bunny.uiia
j'ai la tête ashdown. Niveau son clair perso je la trouve pas geniale, mais suffisante pour jouer un peu de blues ou du country. Le son saturé est d'enfer d'ailleurs elle est destinée au canal de disto. Les mediums sont pas mal présent et moi c'est ce que je voulais, la guitare c'est avant tout des signaux de frequences mediums, mais le point fort de cette tête c'est les sons graves qui sont assez precis et très présents. Le son peut un peu paraitre marsahll je dis bien un peu, à cause des mediums qui peuvent reduire le son en bouilli si on abuse sur le potard des med...mais faut vraiment y aller. Ca depend ce que tu cherches comme disto. Si tu as besoin de plus amples infos ecris moi.
Merci à vous pour vos réponses,c'est bien cool
bunny.uiia je t'ai mailé
Toutes les réponses sont axées Ashdown,n'y a -t-il pas d'utilisateurs Crate?
Personne ne saurait faire un petit comparatif entre ces 2 têtes?
Cool pr les bluesman rocker mais moi je fais du METAL(cf 1er message)
CŸD
  • #8
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Aug 05, 10:04
J'ai testé que la Ashdown elle m'a beaucoup séduite. Le clair est, en effet, pas dégueu du tout, propre et droit, avec peut-être un petit manque de personnalité ou de relief. Le canal saturé a un son très jouissif, c'est le point fort de cette tête ( avec son prix ). J'ai seulement regretté que le gain soit un chouïa limité. J'ai sans doute pas trouvé le bon réglage ou quoi, mais ça m'a paru un peu juste pour du métal extrême. A essayer plus attentivement

Pour info, on peut trouver cette tête en version DSP pour environ 450 € en Angleterre perso j'achèterai sans doute la version combo.
Et la version DSP?Quelle est la qualité des effets?
Peut-on passer d'un disto(boost) à un clean avec effet ou à un clean sans effet en 1 coup de switch?et inversément pour arriver en disto(boost).
Ou sinon,il y a moyen de bidouiller une pédale pour y arriver?
En fait,j'ai pas trop envie de jouer à la danseuse
Et la qualité des effets avant tout?Ca vaut quoi?
Je viens d'avoir un coup de fil de mon vieux pote le vendeur .
Il m'annonce la tête à 702€ mais il a eu 2 avis de ces collègues concernant cette tête.
L'un lui dit que ça déchire ,l'autre lui dit que c'est pas terrible .
Il va tout de même continuer à essayer d'en faire rentrer 1 que je pourrai tester et comparer avec une tête Crate BV120H.Mais quand même 300€ de différence entre les 2.
Un gros 1000 roros pr la Crate contre 700€ pr la Ashdown.
Perso,jpense que je verrai après pr les effets.Vais d'abord me et la tirelire pr les sons de base.
dafonkybwoy
700 roros pour la Ashdown, laisse tomber, c bcp trop cher. Commande la en Angleterre, tu la trouves pour 450 euros. Y`as pas photos. Et non, IL N`Y A PAS DE TAXE A RAJOUTER DEPUIS L`ANGLETERRE.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...