Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Associations têtes / cabinets hasardeuses ?

jakline
Bonjour,

Ca fait près de 20 ans que je joue de la gratte mais si je suis un passionné de l'instrument la dimension "matos périphérique" ne m'a jamais vraiment intéressée plus que celà.

Aujourd'hui je suis à deux doigts d'acheter une tête Mesa Boogie Express 5:50 qu'il faudra que j'associe à un(e ?) baffle, et sur leboncoin.fr je vois une annonce pour un 2x12 Fender : ça peut faire bon ménage comme matos ou ce serait une hérésie de marier ces deux engins ?

D'une manière plus générale, de quelle manière le(la?) baffle va-t-il(/elle) influer sur nla couleur / puissance / définition du son?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 19 Jan 15, 11:00
C'est surtout les Hps qui se marient plus ou moins bien après le son c'est aussi une question de goûts.

Si ça peut t'intéresser je vends un cab 2*12 Marshall 2061 CX qui pourrait bien s' apparier avec ta tête si tu ne cherches pas du V30 à tout prix
Taupe
  • #4
  • Publié par
    Taupe
    le 19 Jan 15, 15:04
Je vais y remettre les hp d origine vendu en housse marshall qui va bien mon si tu veux
phalaenopsis
En fait, selon les baffles, tu gagnes ou perds des basses et des mediums, pareil pour les HP, un peu évident.

Y'a quand même des marques qui fabriquent de très bons baffles et sont réputés pour, à commencer par Orange qui propose un 2x12 du tonnerre, Diezel fait de belles choses de même que Mesa Boogie, mais c'est cher.

Selon ton accordage il se peut que tu manques de rendu dans les aigues et les basses, par exemple pour les guitare détunées, c'est très largement conseillé d'utiliser du V30. Le reste je t'avouerai que j'en ai une connaissance médiocre, mais sur tous les cabs en V30 que j'ai testés à ce jour, j'ai toujours eu un très bon rendu dans mes notes graves, même sur 7 cordes.

Je te conseille de procéder de manière à ce que tu identifies ce qui te déplait dans le son de ladite tête, et tu adaptes ton cab de manière à obtenir ces fréquences qui manquaient.

Petit bémol, mais les HP ça se travaille, ça prend du temps avant qu'ils soient rodés si l'on peut dire, et faut pas avoir peur de jouer fort, ça les aide à se faire aussi...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...