Astuce Fender super champ XD

Forum Fender
Forums
gabryhell94
Hier midi je passais chez Musikia pour m'acheter un petit combo à transistor pour pouvoir jouer pèpère au casque chez moi, sans que Madame n'ait envie de me tronçonner. Le Mustang1 de chez Fender étant totalement épuisé, je me tournais vers un petit combo Vox. Je demandais le prix au vendeur (l'étiquette avait été malmenée par les petite mains pleines de doigts des foules de gratteux errant dans le mag ) et on finissait par papotter de l'excellent rapport qualité/prix du Fender Super Champ XD. Et là le vendeur me balance une info qui m'a sciée En débranchant l'enceinte (une prise à retirer derrière l'ampli) et en branchant ta prise casque dans la prise output (à l'arrière) du combo tu joues au casque pèpère. C'est donc tout fébrile que hier soir je suis rentré chez moi. Manque de bol mon casque m'a laché. Bref aujourd'hui je fonce m'acheter un nouveau casque et dés que je quitte le boulot je file essayer ça. Je poste mes impressions dés que j'ai testé. Entretemps, si j'ai un train de retard, que l'info était déjà connue et que je pue du bec, svp soyez indulgents. J'espère que le mec ne m'a pas raconté de grosses conneries et que je vais pas abimer l'ampli par cette manipe Si quelqu'un a déjà essayé, son avis est aussi le bienvenu, ma journée va être longue jusqu'à ce soir
Gratteux addict...qui s'assume!
zut_flute_crote
8O comment explosé un transfo de sortie en 5 min !!!!! tu risques d'avoir un probleme d'impedences et branché un casque d'environ 1w sur un ampli qui en developpe 15w ...le casque ne va pas faire lonfg feu!!! si c'est pas le transfo de sortie de l'ampli qui pete avant !!!!
gabryhell94
zut_flute_crote a écrit :
8O comment explosé un transfo de sortie en 5 min !!!!! tu risques d'avoir un probleme d'impedences et branché un casque d'environ 1w sur un ampli qui en developpe 15w ...le casque ne va pas faire lonfg feu!!! si c'est pas le transfo de sortie de l'ampli qui pete avant !!!!


Ok, donc le vendeur (pour ne pas changer) est un bon gros branleur....de vendeur Merci de l'info
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
Excellent ! Sauvé par la panne de ton casque
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
gabryhell94
Ouaip lol quand on dit que le Made in China c'est de la daube ....eh ben oui c'est parfois vrai....... et heureusement Pendant la pause déjeuner j'ai bien envie d'aller lui coller une quiche dans saggle au vendeur de mes deux histoire de lui apprendre à raconter des conneries grosses comme lui ! ceci dit je me tempère avec deux facteurs relativisant l'incident :
1) il n'y pas eut de casse,
2) si lui est con.......j'en suis un deuxième
Bref dont acte clos, et l'achat d'un petit combo transistor avec prise casque est toujours d'actualité
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
le bougnat a écrit :
C'est le casque qui a cramé plutôt.


Non il faisait gravement la gueule avant déjà et j'ai commencé à l'utiliser de manière plus orthodoxe (sur chaine hifi) avant de déconner à plein tube Quand j'ai vu qu'il était foutu je n'ai pas insisté et ne l'ai pas branché sur le combo ! Couillon certes, mais pas couillon forcené quand même
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Doc Loco a écrit :


Ouais bon ok j'ai sorti la pépite de la journée
Gratteux addict...qui s'assume!
le bougnat
tu es en droit de lui demander un casque. gratos. c'est de sa faute.
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ouais bon ok j'ai sorti la pépite de la journée


Toi non, le vendeur oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Disons que durant la période de Nöel, très souvent, les vendeurs sont des étudiants de la Sorbonne, qui remplacent les titulaires, pour se faire de l'argent de poche. Sauf que là, le gars n'était absolument pas un étudiant, mais bel et bien un des employés d'habitude. Quoiqu'il en soit, il va quand même falloir que je trouve un combo où brancher un casque (neuf) et pour l'instant l'approvisionnement concernant le Mustang1 est assez aléatoire. Je pense qu'à l'arrivée, la commande via le net, peut être une solution !
Gratteux addict...qui s'assume!
marmadoise
Faut ce méfié des cons de vendeurs..
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
crowysterik
C'est marrant quand même ces vendeurs, au pire si tu as peur de dire une connerie, tu prends des réserves, tu fais des recherches mais tu ne dis pas n'importe quoi au client.

Avec des vendeurs comme ça je comprends de mieux en mieux pourquoi l'achat sur le net grandit. Bientôt il n'y aura quasiment plus mag de zicos de quartier avec des bouffons pareils.

En tout cas, heureusement que tu post ici par sécurité sinon ton ampli...
gabryhell94
Ouaip, sur ce coup là on peut pas dire que Musikia ait prêché pour sa paroisse sinon j'hésite toujours autant entre le Fender Mustang I et le Vox Mini 3 (bluffant aussi le p'tit bout de truc). Le mustang est plus riche en terme de palette sonore, mais j'avoue avoir complètement craqué sur les sonorités du petit Vox pourtant en terme de combos suis fou des Fender. Suis perdu lol
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...