Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifiers - CLR Active Wedges

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
saulot a écrit :
Je viens de rentrer de vacances, j'ai racheté des piles. Je tâche de me motiver demain pour faire une petite vidéo de demo du CLR avec du gros son.


cool !!

je flag
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gobnew
Easyrom a écrit :
Salut, je suis légèrement hors sujet, mais j'aime bien ta demo de la fuzztool, qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Il s'agit du modèle standard ou junior ?


C'est le modèle junior, qui se démarque de l'autre uniquement par le fait qu'elle n'a pas de switch pour les guitares "actives".
Broly
  • #35
  • Publié par
    Broly
    le 10 Jan 14, 02:08
bon alors ce test de CLR ?

d'ailleurs vous parliez de Torpedo + CLR = restitution du son lampe ... mais si on utilise un axe FX 2 + un atomic 50 lampes c'est la meme chose non ?
Gobnew
Pour pouvoir te répondre il faudrait que quelqu'un ai essayé cette config et comparé avec une config classique d'ampli à lampe + baffle...
Broly
  • #37
  • Publié par
    Broly
    le 10 Jan 14, 22:25
pourquoi alors il faudrait un torpedo en plus ? sachant que l'axe fait deja office de simulateur de cab il devrait normalement donner un excellent rendu proche du lampe juste avec des CLR aussi non ?
saulot
La grosse différence entre ces deux config c'est que d'un coté t'as un preamp et une puissance à lampes qui sont ensuite numérisé et auxquels on rajoute une IR alors que de l'autre on a un preamp à modélisation qui est "réchauffé" par une partie puissance à lampes.

La différence étant que dans le cas du Torpedo, le corps du son est analogique donc bien souvent plus riche harmoniquement et plus crédible en terme de sensations de jeu pour peu qu'on sorte sur une enceinte de qualité.

Je dis ça et en même temps je reconnais que de nos jours la modélisation quand c'est bien conçu ça sonne excellemment bien et les sensations sont de plus en plus réaliste (j'ai d'ailleurs en 11 rack et un mustang à la maison).

Si tu ne dispose que d'un Axe Fx et que tu n'a pas de tête à lampes aucun intérêt de prendre un Torpedo. Maintenant je suis certain d'une chose, c'est que si tu prends ton Axe ou n'importe quelle autre solution à modélisation de qualité et que tu fais le comparo avec l'ampli simulé dans ta modélisation et ce sur la même écoute, tu seras bluffé par le rendu du Torpedo notamment en terme de sensations de jeu.

Aucune autre solution hybride analogique/numérique ne m'a procuré cet effet en terme de réalisme, avec le CLR en bout de chaine j'ai l'impression de jouer mon ampli sur un vrai baffle. Chose que je n'avais jamais trouvé avec des solutions 100% numériques ou hybride (modélisation + puissance à lampes).

J'ai l'impression que ça marche mieux de manière générale quand la partie analogique d'un système hybride se trouve en début de chaine (guitare, pédale(s) et ampli) plutôt que l'inverse.

Après je reconnais que c'est du détail car avec du tout numérique de qualité on peut tout à fait se rapprocher très fortement du rendu analogique en terme de son dans le cadre d'un enregistrement notamment.

P.S Désolé pour la petite vidéo j'ai pas eu le temps de la faire car j'ai été pris par un événement familial et je n'ai pas trouvé le temps et la motivation depuis. Je tacherais de la faire dès que possible.

Bonne journée.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
+10000 Saulot le son lampe propre a chaque amplis différents, difficile de simuler le son a lampe propre a chaque amplis même si le Axe FX ce démerde plutôt bien en Home studio mais en situation live j'ai des gros doutes ...
Sinon on arrêtes de fabriquer des têtes d'amplis lol et on ferme la boutique.
SeriousFesteur
Tiens nous au jus pour le test des CLR
Thank.

Car je suis a deux doigts d'opter pour les QSC voir les Line6 ...
saulot
Bon petite vidéo du CLR Wedge en action avec un Torpedo Live. Prise à très bas volume, sans effets juste ma Les Paul dans la Mini Recto.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Bon j'avoue j'ai mis le temps avant de poster ce que j'avais promis. Mais j'ai tenu parole donc merci d'avance de ne pas se moquer ma dégaine avec mon short du week end et de mes jambes poilues

Et puis si ça intéresse quelqu'un je viens d'acquérir une PRS donc je vends la Gibson utilisée dans cette démo.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Merci pour les petites démos bien sympathique

Par contre tu es resté en mode Vintage ou moderne sur le canal saturé ? (Il manque je sais pas quoi...) en même temps l'enregistrement et en Réel c'est pas pareil ...
Et tu utilise le Eleven Rack ou c'est juste le couple Mini rectifier---Torpedo----Atomic ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...