Atomic Amplifiers - CLR Active Wedges

Gobnew
  • #1
  • Publié par
    Gobnew
    le 01 Nov 13, 20:10
Bonjour,

J'ai récemment reçu 2 baffles CLR active Wedges.
Ce sont des Baffles FRFR qui permettent de retranscrire le son des amplis à modulation de façon neutre.

Le site de la marque :
http://www.atomicamps.com/

J'ai connu ces cab grâce à une vidéo de Pete Thorn qui utilise le Torpedo Live (et comme j'en ai 2 ça m'intéresse) :


Bref, je cherchais une façon de pouvoir pousser mes amplis sans effrayer mes voisins et en gardant un son le plus propre possible.
J'avais les Torpedo Live que j'utilisais au casque mais je cherchais un moyen de pouvoir également écouter sans casque.
Ces cab ont donc attirés mon attention et j'ai bien fait car ils sont géniaux.
Compact, pas hyper lourds, ce sont des wedges donc posés au sol le son est idéalement dirigé vers les oreilles et le rendu sonore est exactement celui que j'ai au casque, donc je peux me faire plaisir sans écouteurs.

Voici mes baffles CLR Atomic Amps :


Sans titre de par gobnew2010, sur Flickr


Les vidéos du pedalboard enregistrées avec Torpedo Live et baffle CLR :

=> Ampli Suhr SL68 + Ruokangas (3 premières vidéos) / Suhr EVH (4ème vidéo)




johngotti
je garde est excellent souvenir de l'atomic que j'avais (il faisait ampli de puissance) bass reflex, il depotait severe
Gobnew
  • #3
  • Publié par
    Gobnew
    le 01 Nov 13, 20:18
Oui ce sont visiblement de très bons produits, de qualité !

johngotti
je le regrette souvent, je le couplais a un ada mp1 classic (que je regrette aussi). le probleme que j'avais: meme a bas volume, mes vitres tremblaient l'autre inconvenient: il avait le poids d'un ane mort !!
mais effectivement superbe qualité ces petites betes, je recommande les yeux fermés !!
Gobnew
  • #5
  • Publié par
    Gobnew
    le 01 Nov 13, 20:26
Là en l'occurrence ce sont des baffles actifs et ça me permet de jouer à faible volume, donc pas de tremblement et niveau poids c'est très correct.
Gobnew
  • #6
  • Publié par
    Gobnew
    le 09 Dec 13, 19:13
Voici comment sonne mon FX Amp Rahpsody avec une strat, des Treble Boosters ou une Fuzz.
Le tout passant par un Torpedo Live et une enceinte CLR Active Wedges (Atomic Amp).







saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 13 Dec 13, 15:50
Atomic Wedge reçu hier!

Franchement dès le déballage on sait de suite qu'on a affaire à du matos de qualité, c'est lourd, c'est robuste.

Le temps que les lampes de l'ampli chauffent je plug en attendant la sortie casque de mon Eleven Rack dans une des deux entrées du bouzin que je le positionne en mode wedge. J'attrape ma strat et colle un preset de Plexi boosté et là c'est la claque!

Un réalisme dans les sensations de jeu et une définition de folie pour un volume franchement faible. J'avais jamais eu autant l'impression de jouer sur un vrai ampli avec un système de modélisation. Résultat j'ai pas réussi à lacher ma gratte pendant plusieurs heures et j'ai pas pu tester avec le Torpedo..

Rebelote ce matin je fais chauffer ma Mini Recto en mode vintage dans le Live avec un preset de cab VHT en Eminence et une Hall of Fame dans la boucle, je positionne l'engin en mode Amp cette fois.

Ici aussi grosse claque: une définition et une diffusion de malade. Même si on le cab au niveau des pieds on entend quand même très bien les médium et les aigus ce qui est rarement le cas avec un baffle traditionnel je suis bluffé.

On entend toutes les nuances de jeu, on s'y croirait. Evidemment une dynamique de folie bien meilleure qu'avec l'11 rack (qui s'en sortait pourtant très bien) et des sensations de jeu quasi parfaite le tout à volume très modéré, limite volume tv. Pareil impossible de lacher la gratte, juste le temps de se régler son son en 30 sec et après impossible de la lacher pendant au moins 2-3 h.

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilité de réglages mais je suis déja conquis, c'est beaucoup plus pratique à utiliser que des enceintes de monitoring pour jouer de la guitare, on a une meilleur diffusion, pas besoin de se positionner d'une certaine façon par rapport aux hp pour avoir le son qui tue.

Niveau branchement j'ai fait je pense au plus simple: Sortie Line Out du Torpedo Live vers Input 1 du Wedge avec un câble Jack male vers XLR male

Bref comme toi Gobnew je pense que cette enceinte est juste le truc ultime pour jouer chez soi avec un Torpedo ou n'importe quel autre boitier à modélisation, sachant qu'en plus c'est suffisamment puissant pour s'amplifier sur scêne voire servir de retour.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • #8
  • Publié par
    Gobnew
    le 13 Dec 13, 16:02
Un 2ème utilisateur heureux et enchanté par ces CLR Active wedges !!!

On va monter un club !!?!!
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 14 Dec 13, 09:57
Bah oui on peut on est deux

Mes deux meilleurs potes qui sont gratteux aussi sont passé hier soir et ont pu tester le CLR. Comme d'hab très difficile de leur faire lacher la gratte une fois que l'ampli est chaud pourtant il était tard et on jouait pas très fort.

Je l'utilise pour l'instant en position baffle standard pour des soucis de place et d'accès aux réglages sur le panneau arrière et il n'y a pas à dire ça diffuse vraiment très bien.

Evidemment dans cette configuration on a le meilleur rendu en étant assis face au CLR avec un peu de recul, mais j'ai tester de jouer debout avec le truc au pied et ça le fait quand même sauf s'il n'y a pas assez de volume.

En position Wedge, quand on est en face on a un détail et une définition incroyable, je n'avais jamais entendu de manière aussi distincte les nuances de réglage de ma tête Mesa, j'entend l'action du moindre potard que je tourne ne serait ce que d'un poil, même au casque (Beyer DT770 pro) c'était pas aussi précis
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dark lapinou
il y a du sacré matos chez toi gobnew!!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gobnew
saulot a écrit :
Bah oui on peut on est deux

Mes deux meilleurs potes qui sont gratteux aussi sont passé hier soir et ont pu tester le CLR. Comme d'hab très difficile de leur faire lacher la gratte une fois que l'ampli est chaud pourtant il était tard et on jouait pas très fort.

Je l'utilise pour l'instant en position baffle standard pour des soucis de place et d'accès aux réglages sur le panneau arrière et il n'y a pas à dire ça diffuse vraiment très bien.

Evidemment dans cette configuration on a le meilleur rendu en étant assis face au CLR avec un peu de recul, mais j'ai tester de jouer debout avec le truc au pied et ça le fait quand même sauf s'il n'y a pas assez de volume.

En position Wedge, quand on est en face on a un détail et une définition incroyable, je n'avais jamais entendu de manière aussi distincte les nuances de réglage de ma tête Mesa, j'entend l'action du moindre potard que je tourne ne serait ce que d'un poil, même au casque (Beyer DT770 pro) c'était pas aussi précis


Oui j'imagine que cela va en retourner plus d'un d'essayer le CLR car comme tu le dis il restitue de façon très précise les réglages des amplis utilisés.
Bon c'est également grâce au Torpedo Live, il faut le préciser
Gobnew
dark lapinou a écrit :
il y a du sacré matos chez toi gobnew!!



Oui merci

Le jour où je me plains, vous avez le droit de me mettre des baffes
nighttrain
salut

quid de la différence entre les wedge clr et les atomic reactor 50 watts svp ?
Ce serai pour a peu pres la même utilisation que saulot preamp et torpedo cab.
merci d'avance
saulot
Il me semble que les Atomic 50W intégrent une amplification de puissance à lampes ce qui est particulièrement adapté pour l'utilisation d'un simulateur d'ampli à modélisation (Axe FX, E11, Kemper etc.) ou d'un preampli.

Les CLR intègrent une amplification plus classique d'enceinte et sont du coup non seulement utilisable pour un son "fini" mais aussi plus polyvalent dans la mesure ou on peut s'en servir aussi comme enceinte de sono ou encore en retour de scène.

Avec le Torpedo Live on a déja une section puissance à lampes, soit celle de l'ampli, soit celle du Live en émulation donc je dirais qu'il vaut mieux se tourner vers un CLR. En effet si le signal est amplifié une seconde fois par une section à lampes on va avoir une coloration supplémentaire à priori totalement inutile.

A confirmer, Gobnew si tu nous écoute
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
Je confirme que les Reactor sont surtout destinées à ceux qui utlisent des modélisations globales : ampli/preamp + Power amp afin de rendre le côté lampe/chaleur à ces simulations.

Pour ce qui est de l'utilisation du Torpedo Live, il y a déjà la "chaleur/coloration" de la tête d'ampli ou du preamp donc aucun besoin de la partie lampe des reactor.

Mais surtout les CLR sont le plus neutre possible afin de retranscrire l'empreinte sonore qui transite par elles, tu peux également y brancher un clavier ou un micro chant.
Donc elles permettent une utilisation plus large et le mieux défini possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...