Attenuateur Bad Cat The Leash

Forum Bad Cat
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Dec 08, 11:52
Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet attenuateur?

Je possède un Koch qui marche super bien, aucune altération du son audible, mais le soucis, c'est que à l'attenuation maximun, ça reste encore fort, et j'arrive quand même à me faire des acouphènes. Je me dit que si le Bad Cat est de la même trempe, sans altération et qu'en plus il peut attenuer plus vu qu'il est équipé d'un potard de volume, ça pourait être pas mal.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Dec 08, 11:54
Je l'ai depuis des mois, mais honte sur moi, je ne l'ai même pas encore déballé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Dec 08, 12:01
Ca serait bien de faire un essai

Je viens de faire une recherche sur le net (j'aurais dû commencer par ça ) et j'ai trouvé un test.
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx
Apparemment c'est bien si on veut réduire le volume légèrement, mais avec de fortes attenuations, ça altère pas mal le son et bouffe des fréquences. Surement comme le THD. Bon je crois que je vais garder mon Koch, il déchire quand même, même a l'attenuation max.
s.casa
  • #4
  • Publié par
    s.casa
    le 14 May 09, 11:13
Est il plus efficace que le THD pour ceux qu'on essayé??
Gillou depuis le temps il doit etre déballé...?
s.casa
  • #6
  • Publié par
    s.casa
    le 14 May 09, 11:38
AH ben c'est con ça
Bon si qqun le possede ou a pu le comparer au THD je suis preneur car j'hésite vraiment entre ces 2 models, ça serai pour brancher sur un 2061X
Merci d'avance
Mady_Roar
Je trouve le THD transparent jusqu'à -12dB. A moins d'avoir des oreilles bioniques, la dynamique est toujours là .. surtout avec le volume au taquet

Par contre, à -16dB, je trouve ça dégueux.
s.casa
  • #8
  • Publié par
    s.casa
    le 14 May 09, 18:04
Ok mais d'apres ce que j'avais lu on pouvait l'utiliser sans l'alimentation et le ventilo ne tourne pas
Ou alors j'ai rien compris car c'est vrai que si le ventilo tourne tout le temps ça dois etre un peu penible...
Pour ce qui est du THD c'est vrai que j'ai toujours entendu la même chose,jusqu'a -12db c'est nickel apres la cata... mais bon est ce que -12db baisse beaucoup le volume?? Je ne me rend pas compte.
Mady_Roar
s.casa a écrit :
Ok mais d'apres ce que j'avais lu on pouvait l'utiliser sans l'alimentation et le ventilo ne tourne pas
Ou alors j'ai rien compris car c'est vrai que si le ventilo tourne tout le temps ça dois etre un peu penible...
Pour ce qui est du THD c'est vrai que j'ai toujours entendu la même chose,jusqu'a -12db c'est nickel apres la cata... mais bon est ce que -12db baisse beaucoup le volume?? Je ne me rend pas compte.


J'l'utilise à -12 avec un JCM 800 (2204) master à 10. C'est fort, mais pas au point de faire vibrer les tympans. J'trouve que c'est carrément gérable en fait, ça baisse bien le volume. A la louche (!), au niveau du volume sonore, -12db/10 au master = 4 ou 5 au master sans THD.
J'ai pas testé sur la superlead, elle est en réparation..
Ca te donne un petite idée. L'idéal c'est quand même de tester avant pour éviter les mauvaises surprises.
s.casa
lifsebcbien a écrit :
Sans alim? Tu veux pas dire non branché quand même?


Je voulais dire sans alimentation secteur (en branchant juste les cables HP)
normalement l'alim secteur est la que pour faire tourner le ventilo d'apres ce que j'ai compris... mais bon pas sur.

Pour ce qui est des -12 db je pense que ça devrai suffir pour maitriser un 2061x de 20 gros WATT
s.casa
Ouai justement je ne sais pas,c'est ce que j'avais lu sur un test du magazine guitars player ou il disait qu'il etait equipé d'un ventilo car il pouvais attenuer beaucoup mais que pour des faibles attenuations il ne chauffait pas beaucoup.
Il mettait même que pour les utilisations studio il était recommander de ne pas le brancher sur le secteur pour eviter le bruit du ventilo.
s.casa
Ouai justement je ne sais pas,c'est ce que j'avais lu sur un test du magazine guitars player ou il disait qu'il etait equipé d'un ventilo car il pouvais attenuer beaucoup mais que pour des faibles attenuations il ne chauffait pas beaucoup.
Il mettait même que pour les utilisations studio il était recommander de ne pas le brancher sur le secteur pour eviter le bruit du ventilo.
black.angel
pour 20 watts émit, une réduction de 12 dB oblige à dissiper un peu moins de 18 watts (ampli a toc), et selon le temps de jeu, la non ventilation ne doit pas poser pas de problèmes

Si la convection naturelle est suffisante, ça passe, mais pour 50 watts, c'est une autre histoire (Plus de 80° au bout de 30 minute de test à 50 watts constant sans ventilation (40° avec ventilo)

C'est pour cela que les réducteurs de puissance à ventilation auto alimentée sont préférables.

Amicalement,
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
titi twister
aloha les gens
je me permet de m'incruster ds ce topik car je pensais acheter un hot plate pour mon benrod plexi 45 pour pouvoir jouer un peu plus fort ds mon appart (quand je suis pas ds ma salle de repet)et en vous lisant j'ai maintenant des doutes....des doutes sur la transparance de l'engin et de sa "propreté".
je sais bien que je pourrai pas jouer a fond de calle sans rendre mais voisins (et moi par la meme ocass) completement sourd et sans fissurer mes murs vu la puissance de la bète,donc si vous avez des avis,des suggestions,des remarques bref je vous en remercie bien bas (sans aucune allusions de quelques nature que se soit,je vous vois venir )
tchuss
Maxcreed
Et ouais, je déterre et j'aime ca !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...