Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atténuateur de puissance pour une petite piéce ?

RoadRunner37
Bonjour, cela fait 1 ans que j'ai un Orange Rockerverb 50 et son 2x12 et malheureusement je l'utilise la majeur partie du temps dans une pièce qui fait 2. 80 m sur 3.50 mètres donc je ne peut pas pousser le volume a plus de 2 sur 5 vu que acoustiquement parlant le son ne peut pas autant se propager quand dans une salle de repet (enfin c'est mon interprétation du truc) ce qui me fait dire aussi que l'ampli ne peut pas s'exprimer comme il le devrais .

Un atténuateur permet t-il de pousser l'ampli a 5 par ex et faire sortir le son a 2 du baffle ? Permettant un a l'ampli de faire ressortit sa Vrai sonorité ?

ps: je trouve que le son qui sort de l'ampli est un peut criard.. d’où cela peut t-il venir ?
phalaenopsis
J'utilise un atténuateur NOS dans un CAB 4x12 NOS et une tête EVH 5150 III branchée dedans. Si je veux jouer un peu fort j'ai loisir de déplacer les potards à ma guise sous -30db, si je veux jouer un peu moins fort je peux les tourner de 1 à 3/4, ce qui me permet d'avoir la saturation des lampes assez facilement... Par contre la saturation du baffle ne ressort pas, mais je doute que ce soit faisable hors scène.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Fenson66
Salut !

Merci de poser ta question sur le topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare...