Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Aug 08, 15:24
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connais cette petite boite! Ca vaut quoi? C'est mieux qu'un Hotplate? J'en ai peut être trouvé un d'occaz et j'hésite...



***Mon test et avis en page 2***
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Aug 08, 16:15
J'en ai un. Super qualité, solide, ça chauffe pas et c'est transparent. Par contre, l'impédance est fixe. Mais ça fait loudbox et la simulation de hp est des plus correctes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Aug 08, 16:18
Merci! Ca vaut le coup alors comme attenuateur? Tu as pu comparer avec un THD?

Je ne connais pas la marque Koch. Bonne marque? C'est du sérieux? Pas de risque de cramer mon 1987x ?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Aug 08, 17:18
Je connais pas la hotplate, mais le Koch est construit comme un cuirassé. Aucun soucis. Je l'ai utilisé avec mes têtes depuis plus d'un an et demi, j'ai eu aucun soucis.

D'ailleurs, y a même une prise pour alimenter un ventilateur, j'ai jamais vu l'usage, même en bourrant, ça chauffe pratiquement pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Aug 08, 17:27
Bon, c'est interessant tout ça! Je me demande bien pourquoi il n'est pas plus connu que ça cet engin. J'espère que celui que j'ai trouvé d'occaz est toujours dispo.

Je crois que la prise pour ventilo supplementaire, c'est si tu monte la loadbox en rack.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Aug 08, 17:47
Oui, peut être que ça se justifie en rack.

pour la notoriété, il n'y a que deux ou trois ans qu'on trouve Koch en France.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Aug 08, 16:18
Ca a l'air du tout bon ce Koch, je vais en prendre un
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Sep 08, 12:11
Bon j'ai reçu et essayé mon attenuateur koch LB120II que j'ai acheté d'occaz, et bien ça marche super bien.

Marshall 1987x volume high treble à fond (10), le Koch en attenuation au maximum, c'est à dire 1% du volume normal. Le son est bon, je note pas de difference par rapport au son du Marshall sans attenuateur. C'est juste moins fort et ça ne fait pas tout vibrer dans ma maison. C'est un bon attenuateur qui n'altère pas le son.
zigmout
c'est surtout la partie loadbox qui est finalement la vraie raison de cet achat pour moi...en enregistrement c'est terrible
ktophe
J'ai pas essayé la sortie ligne.

Par contre la sortie casque c'est pas top je trouve. Tu confirmes?

Je me suis dit que si la sortie casque n'était pas terrible, il serait de même pour la sortie ligne, mais ça n'a peut être rien à voir.
shadow_gallery
la sortie simu HP est très convaincante. elle se marie très bien avec mes amplis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ktophe
La sortie ligne est pas mal mais dans certaines conditons. Il ne faut pas trop envoyer la purée côté ampli. Pour ma part avec mon marshall 1987x réglé à fond, ça marche bien avec ma SG et Strat. Par contre avec ma Flying V et le micro 500T, ça en envoie un peut trop et du coup le son en sortie ligne n'est pas top. Mais avec un ampli avec master volume, le niveau de sortie sera plus faible et ça doit être mieux.
ktophe
Bon, j'ai enfin eu le temps de faire un plus ample essai en tant qu'attenuateur. Ce petit joujou me servira uniquement d'attenuateur. Je suis plus mitigé sur la section loadbox. Pour le casque, je préfère utiliser mes deux Vox amplug, c'est plus adapté. Car réduire un monstre de puissance comme ce 1987x de 50w, a un son qui doit faire quelques centièmes de watts pour attaquer une carte son ou un casque, il y a forcement une perte de qualité et une transformation du son. Faut pas s'attendre a des miracles. Si on ne pousse pas trop le volume du Marshall et qu'on reste en clair, le son est plutôt bon, mais dès qu'on pousse à fond l'ampli, j'aime moins. Voila pour la section loadbox, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet

Pour la section attenuateur, c'est vraiment un super attenuateur. Condition du test: mon Marshall 1987x canal high treble à fond ponté avec le canal normal à fond égalment. En gros on peut pas faire plus fort Et je peux vous dire qu'un ampli comme ça sans master volume à fond, ça fait vibrer la maison! Le baffle, un Marshall 1960ax, branché sur la sortie 1% du Koch, soit l'attenuation maximum. Ca reste quand même assez fort mais pas trop, je peux rester devant l'ampli sans problèmes. Chose que je ne faisais pas avant sans l'attenuateur. J'utilisais un jack de 7m60 et je me mettais dans une autre pièce que l'ampli car c'était insupportable et surtout injouable car trop de larsen.
Alors avec l'attenuation maxi du koch, le son est vraiment le même que sans Koch, mais en moins fort. Pas de compression ni de coloration; ni de perte de fréquences. D'ailleur il n'est pas équipé de correction d'aigue comme un THD ou Weber car il n'en a pas besoin, car pas de pertes. C'est vraiment un attenuateur transparant qui me permet de pousser à fond mon ampli tout en restant à côté et sans déranger les voisins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...