Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut je me tate pour acheter le modele 120w mais prob c' est pour mon recto 150 w ya des risque ou pas ?...
ktophe
C'est un peu juste quand même, après tu ne va peut être pas mettre l'ampli à fond, mais je trouve ça embêtant de ne pas avoir de marge.
bbhack
Petite question, un peu hors sujet concenrant les attenuateurs Weber ( micro mass et resistor).

Si qqn a déja testé ces bestioles, est que la difference sonore est vraiement flagrante par rapport à la koch ?
Citation:
Petite question, un peu hors sujet concenrant les attenuateurs Weber ( micro mass et resistor).

Si qqn a déja testé ces bestioles, est que la difference sonore est vraiement flagrante par rapport à la koch ?


Cette question m'interesse aussi. Si quelqu'un à la réponse

Merci
Eurocky :twisted:
DNA42
  • #35
  • Publié par
    DNA42
    le 26 May 09, 10:12
Bonjour, petite question bête, mais je préfère la poser quand même, pour la sortie line outpout, il faut simplement un Jack guitare? ou un autre, type HP [je suis presque sur que c'est un jack guitare mais bon...]
et la simul HP est à la fois sur la sortie jack et DI ou seulement Jack?
Merci
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Grouic
Oui, un jack normal.

La simul hp sort en Xlr et en jack
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DNA42
  • #37
  • Publié par
    DNA42
    le 26 May 09, 10:58
Merci
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Kurt753
Une autre petite question bête , mais est ce que cet atténuateur fonctionne avec un combo ( du style vox ac15 heritage) et comment s'opère les branchements ?
Merci
Grouic
Il faut que la prise hp du combo soit débranchable.
Dans ce cas, ça roule.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
Je viens de m'appercevoir d'un truc.

Si le 1% correspond bien à 1% de la puissance de l'ampli, sur mon 50W, cela fait passer la puissance à 0.5W.


J'ai construit un atténuateur et à 1%, cela fait qu'une atténuation de 20db. Personnellement, pour jouer tranquillement à fond de cale dans mon plexi, je suis entre -30 et -40 db (volume dodo sans déformation ! Génial !).

Comme quoi, 0.5W ca sonne très très fort.
Un gros bémol au Koch : Ne pas avoir mis un potentiomètre qui irait de 1% à une atténuation infinie.

Je l'ai fait sur mon atténuateur DIY, je me suis arrêté à -28db et j'ai continué par potentiomètre jusqu'à l'infini (-60db on n'entend plus rien). Il y a ça sur la hotplate et ça doit manquer cruellement sur le Koch pour de la finesse en appart non ?


En tout cas, seuls les atténuateurs mal construits déforment le son ! Si le Koch est correctement étudié (ça à l'air d'être le cas sauf pour la sortie casque je crois), il ne déformera pas le son.
C'est toujours bon de le préciser car pas mal de gars ont tendance à croire qu'atténuateur rime avec compression et perte d'aigus ce qui est faux sur du bon matos (comme le miens )
Grouic
Citation:
C'est toujours bon de le préciser car pas mal de gars ont tendance à croire qu'atténuateur rime avec compression et perte d'aigus ce qui est faux sur du bon matos (comme le miens )

+1.

Sans parler de ceux qui nomment "atténuateur" une simple volume box dans la boucle.

Oui, le point faible du Koch, c'est ce système d'atténuation par diverses sorties. Un potard, un sélecteur d'impédance et c'était l'outil ultime.

Par contre, pour le reste, quelle qualité ! Il chauffe jamais, marche parfaitement...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zigmout
je suis un peu etonner que vous ne parlier que de la partie atténuation...le vrai truc sur cette machine c'est tout de meme pour l'enregistrement...c'est vraiment tres bien a ce niveau...on parle souvent des palmer mais je trouve ca encore mieux qu'un palmer...bref pour s'enregistrer en silence chez soit c'est vraiment un must.(d'ailleurs j'ai toujours le miens alors que je possede pourtant un torpedo)...bon ok je m'en sert moins qu'avant mais qd meme ca fait pas ridicule a coté.
Grouic
Oui et le prix n'est pas celui du Torpédo non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pipus
  • #44
  • Publié par
    pipus
    le 19 Jul 09, 09:50
Super intéressant ce Koch, je ne connaissais pas.

Si je comprends bien le principe : on branche une tête à lampes dessus au lieu de la brancher sur un baffle. Puis la Koch est branchée à des enceintes de monitoring, en entrée d'une table, casque, ordi, etc.

On bénéficie alors de la qualité du gros son produit par les lampes de la tête, sans décoler le papier peint du voisinage. Par contre on n'a pas la couleur de son produit par l'enceinte elle-même, ce pour quoi il y a une simulation de HP ?

Donc si je veux profiter d'un beau son à Lampes, je fais ça :
Guitare --> Tête --> Loadbox --> enceintes de monitoring / ordi ?

(ps : si je branche ma copine sur la koch, est-ce que ca atténue le son aussi ?)
Grouic
Oui, mais il faut savoir qu'une simulation de hp ne sonne jamais tout à fait aussi bien qu'un vrai HP.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...