Au revoir Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
pask30620
Tout à l'heure à la radio ils parlaient justement des ventes de guitares électriques en chute libre, et de la disparition des guitar heroes, à cela s'ajoute les dettes de Gibson et maintenant la disparition de Carvin. En effet tout cela n'est pas de bonne augure pour le monde de la guitare... Jouer de la guitare c'est devenu ringuard pour beaucoup. Je crois qu'il va falloir se faire une raison
vincejack
C'est peut être pas si définitif, les jeans "taille haute" reviennent en force, comme quoi
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 17, 18:28
vincejack a écrit :
C'est peut être pas si définitif, les jeans "taille haute" reviennent en force, comme quoi


Moi, je n'ai porté, et porte toujours, que des 501 classiques... des "cartons" si j'en trouve mais c'est de plus en plus difficile, qui bleuissent les cuissent avant les dix premiers lavages

Le problème de Carvin, sans doute : trop lourd, trop puissant, trop de boutons... Mais ça sonnait bien.
Krylov19
Bon bah je vais garder mon Legacy au chaud, ça risque de devenir compliqué de lui trouver un remplaçant maintenant
philming
C'est Vai qui va faire la tronche...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Oct 17, 06:55
Bonjour .....Oui malheureusement comment lutter contre un fléau ....
Tiens !! ,ca me fait penser aussi ,pour la Sté Sélectronic, bon ...je n'ai jamais reçu mes deux pannes de fer Weller ,tant pis ,je m'en pète ,car je m’aperçois qu'il y a plus grave ....
F6HQZ
  • #10
  • Publié par
    F6HQZ
    le 15 Oct 17, 01:18
Attention de ne pas amalgamer ou confondre Carvin Audio avec Carvin Guitars devenu Kiesel Guitars. Ce sont deux sociétés indépendantes, issues de la division en deux entités de Carvin fondée par Lowell C. Kiesel il y a environ 70 ans. Kiesel Guitars se porte très bien et continue sa vie avec une activité en progression.
pask30620 a écrit :
Tout à l'heure à la radio ils parlaient justement des ventes de guitares électriques en chute libre, et de la disparition des guitar heroes, à cela s'ajoute les dettes de Gibson et maintenant la disparition de Carvin. En effet tout cela n'est pas de bonne augure pour le monde de la guitare... Jouer de la guitare c'est devenu ringuard pour beaucoup. Je crois qu'il va falloir se faire une raison


C'est largement débattu par ailleurs dans le forum, il est vrai qu'on vit une époque pas du tout florissante pour la guitare électrique,
c'était inattendu et le phénomène est presque violent tant c'est important, en quelques années, le marché recule de 35%, de plus ça ne stabilise pas, du coup, on peut parler d'effondrement du marché de la guitare.
Aussi, c'est pareil pour tout ce qui gravite autour, amplification, etc, concernant Carvin, j'ai un super bon souvenir de mon Carvin V3M, un ampli de super qualité, très bon son.
Quant au marché de la guitare, il faut aussi voir l'erreur des boîtes, quand un marché est en difficulté, il faut chercher à aller vers les jeunes, se créer une nouvelle clientèle, or les boîtes comme Gibson et PRS ont fait l'exact inverse, au lieu de faire des guitares pour des jeunes gosses qui entament la pratique, aider dans ce sens, ils ont créé des gammes pour vieux plein de fric, des guitares collector choice à 10 000 boules chez Gibson, les Private Stock dans les mêmes tarifs chez PRS, autant l'un que l'autre se prennent la crise plein la tronche, je vais pas les plaindre.
En tout cas, je suis bien triste pour Carvin, revenir vers un V3M, ça m'aurait bien tenté.
pask30620
jojolapinggg a écrit :
pask30620 a écrit :
Tout à l'heure à la radio ils parlaient justement des ventes de guitares électriques en chute libre, et de la disparition des guitar heroes, à cela s'ajoute les dettes de Gibson et maintenant la disparition de Carvin. En effet tout cela n'est pas de bonne augure pour le monde de la guitare... Jouer de la guitare c'est devenu ringuard pour beaucoup. Je crois qu'il va falloir se faire une raison


C'est largement débattu par ailleurs dans le forum, il est vrai qu'on vit une époque pas du tout florissante pour la guitare électrique,
c'était inattendu et le phénomène est presque violent tant c'est important, en quelques années, le marché recule de 35%, de plus ça ne stabilise pas, du coup, on peut parler d'effondrement du marché de la guitare.
Aussi, c'est pareil pour tout ce qui gravite autour, amplification, etc, concernant Carvin, j'ai un super bon souvenir de mon Carvin V3M, un ampli de super qualité, très bon son.
Quant au marché de la guitare, il faut aussi voir l'erreur des boîtes, quand un marché est en difficulté, il faut chercher à aller vers les jeunes, se créer une nouvelle clientèle, or les boîtes comme Gibson et PRS ont fait l'exact inverse, au lieu de faire des guitares pour des jeunes gosses qui entament la pratique, aider dans ce sens, ils ont créé des gammes pour vieux plein de fric, des guitares collector choice à 10 000 boules chez Gibson, les Private Stock dans les mêmes tarifs chez PRS, autant l'un que l'autre se prennent la crise plein la tronche, je vais pas les plaindre.
En tout cas, je suis bien triste pour Carvin, revenir vers un V3M, ça m'aurait bien tenté.


Oui je l'avais vu mais si ma mémoire est bonne le post faisait référence à un article des USA, et à la radio ils parlaient d'un article du figaro (qui lui même se repose sur l'article précédemment cité). C'est juste que l'annonce de la disparition de Carvin était concomitante avec l'annonce à la radio,.... et le post sur les dettes de Gibson etc.. Je partage cependant ton avis sur le positionnement des marques historiques. Je ne pense pas que le phénomène s'améliore, pour moi dans quelques temps, jouer de la guitare aura la même aura que de dire je joue de l'accordéon. Ca laissera aux autres le sentiment d'un instrument du passé, ringard... Je pense que le marché va continuer de baisser jusqu'à trouver un point de stagnation.

Quand je regarde ce qui se passe autour de moi (je pense entre autre aux différentes fêtes de villages de ma région) à mon époque on espérait que ce soit tel ou tel groupe qui anime la fête. Chez les jeunes d'aujourd'hui, ils espèrent qu'il y aura une sono et point final. Il est tellement plus facile de jouer de la musique en appuyant sur des pads...
vincejack
Moi je partage l'avis sur le V3m, c'est un ampli vraiment incroyable tant il est polyvalent, et de qualité pour chacun des sons possibles ! Par contre, faut aimer le coté usine à gaz que certains détesteront toujours...
voMIgrave
Encore une marque dont la cote va montée en flèche sur le marché de l'occasion.
Fandango
Moi je veux un Legacy !!!!
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...